October 12, 200817 yr Hello, Le dernier message de Francois m'a fait réfléchir. Dès lors que conseillez-vous comme routeur. Il doit avoir un modem intégré et permettre une connexion ethernet pour iMac + sans-fil pour MB et Touch. Ceci sur une distance de +- 20m et sur un étage. Je voudrais également y connecter 2 DD ext (1 a un hub intégré) et une imprimante. Merci de bons et précieux conseils pour un newbie en réseau. Celui-ci me semble bien mais disproportionné pour ma connexion adsl 3,3Mbits : Netgear DG 834N Sinon j'ai mis celui-ci à mes parents et la connexion est bonne : Linksys WAG200
October 12, 200817 yr Tu trouveras ici la liste des routeurs compatibles Back to my Mac - et donc a fortiori avec tout le reste. Après à force de changer des Netgear dans le cadre de mon activité pro je n'ai plus la même opinion positive sur cette marque mais je crois que leurs produits ont une garantie béton.
October 12, 200817 yr Boarf, je pense ton choix correct, si tu sais précisément ce que tu veux et que tu n'as pas besoin de diffuser musique ou impressions... Moi j'ai ma LB mon Express et ça me suffit amplement. Tu as quoi pour aller sur le Web actuellement?
October 12, 200817 yr Author J'ai un routeur Zyxel mais avec fil. Mais comme je commande le MB + Touch la semaine prochaine je me renseigne pour être connecté en Wifi. J'aurais aimé branché au moins un dd externe sur ce routeur pour time machine. C'est possible ? Si en plus je pouvais y brancher mon imprimante, ce serait parfait.
October 12, 200817 yr Perso... J'ai une nette préférence pour les routeurs Linksys... Mais bon, c'est sûrement par extension d'une déformation professionnelle: Linksys étant la vitrine grand public de CISCO... Bref, tous ont on a peu près les même performances, les même fonctions... Seul la philosophie de l'interface de config change... A toi de voir maintenant
October 12, 200817 yr Si je comprends bien tu veux y connecter des disques ethernet et une imprimante ethernet?
October 12, 200817 yr Author Non, comme sur l'Airport Extreme, je veux y connecter une imprimante USB et/ou un dd externe USB pour pouvoir mettre Time Machine sur le MacBook également.
October 12, 200817 yr Ces routeurs n'ont aucune connectivité USB... il faudrait rajouter un serveur d'impression et un streamer, donc pas sûr que tu fasses une économie en te passant d'Airport Extreme.
October 12, 200817 yr Author Ah zut. Je me disais aussi que je devais louper un épisode. Il me reste donc peu de choix
October 12, 200817 yr Heu non pas un streamer j'ai dit une bêtise Je ne sais pas si il y a une solution dédiée pour mettre des disques USB en réseau. Orange doit le faire pour la Livebox, je vais me renseigner. Comme ça je me prends l'express N pour Imprimante et musique, et je reste sur la LB pour le disque réseau. Comment ça, infidèle à LaCie? Même pas vrai Orange choisi LaCie justement
October 12, 200817 yr Je ne sais pas si il y a une solution dédiée pour mettre des disques USB en réseau. Orange doit le faire pour la Livebox, je vais me renseigner. Orange nous l'a promis il y a bien longtemps, je l'attends encore !
October 12, 200817 yr Je parle d'une annonce récente en fait. C'est déjà sensé être proposé je me renseigne demain. Je vais aussi réclamer la nouvelle LB compacte. http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu....htm?xtor=RSS-1 PS: c'est un disque ethernet! :edit: pas d'ethernet gigabit sur la LB, et la facture est plus élevée sur ce modèle pourtant dépouillé de son port USB que le modèle vendu par LaCie. Bref, pratique mais pas intéressant! La Express N a aussi un port ethernet 10/100, donc, tout faux...
October 12, 200817 yr Quand un routeur a un port USB, bien souvent y'en a qu'un seul... est-ce qu'un routeur supportera un hub USB ? F
October 12, 200817 yr Et si vous voulez échanger des fichiers par le réseau sans fil tout en accédant à une imprimante sans fil ? Facile. Il vous suffit de connecter un hub USB à la Borne d'Accès AirPort Extreme et d'y relier vos différents périphériques. Vous pouvez alors partager à la fois une imprimante et un disque dur, plusieurs imprimantes ou plusieurs disques durs, ou un mélange des deux. source
October 19, 200817 yr Orange nous l'a promis il y a bien longtemps, je l'attends encore ! Il est arrivé http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%..._id%3D100000836
October 19, 200817 yr Author Très sympa ça. C'est vraiment une bonne initiative. J'ai quand même raqué pour l'extreme
October 19, 200817 yr Orange nous l'a promis il y a bien longtemps, je l'attends encore ! Il est arrivé http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%..._id%3D100000836 C'est pas ça que j'attends, j'attends une mise à jour du firmware qui mettra de partager une imprimante sur le port USB. J'en ai entendu parler ya 2 ans au moins !
October 19, 200817 yr C'est du disque dur USB dont je parlais quand tu as dit ça. Ce doit être pour ça que j'ai mal compris.
October 23, 200817 yr Perso... J'ai une nette préférence pour les routeurs Linksys... Mais bon, c'est sûrement par extension d'une déformation professionnelle: Linksys étant la vitrine grand public de CISCO...Bref, tous ont on a peu près les même performances, les même fonctions... Seul la philosophie de l'interface de config change... A toi de voir maintenant Il y a quel IOS sur les linksys, on peut y accéder en mode console? Je connais Cisco mais pas du tout les linksys.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.