Aller au contenu

Quel routeur choisir pour Mac ?


guymauve

Messages recommandés

Hello,

Le dernier message de Francois m'a fait réfléchir.

Dès lors que conseillez-vous comme routeur.

Il doit avoir un modem intégré et permettre une connexion ethernet pour iMac + sans-fil pour MB et Touch.

Ceci sur une distance de +- 20m et sur un étage.

Je voudrais également y connecter 2 DD ext (1 a un hub intégré) et une imprimante.

Merci de bons et précieux conseils pour un newbie en réseau.

Celui-ci me semble bien mais disproportionné pour ma connexion adsl 3,3Mbits : Netgear DG 834N

Sinon j'ai mis celui-ci à mes parents et la connexion est bonne : Linksys WAG200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ici la liste des routeurs compatibles Back to my Mac - et donc a fortiori avec tout le reste. Après à force de changer des Netgear dans le cadre de mon activité pro je n'ai plus la même opinion positive sur cette marque mais je crois que leurs produits ont une garantie béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un routeur Zyxel mais avec fil.

Mais comme je commande le MB + Touch la semaine prochaine je me renseigne pour être connecté en Wifi.

J'aurais aimé branché au moins un dd externe sur ce routeur pour time machine. C'est possible ?

Si en plus je pouvais y brancher mon imprimante, ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... J'ai une nette préférence pour les routeurs Linksys... Mais bon, c'est sûrement par extension d'une déformation professionnelle: Linksys étant la vitrine grand public de CISCO...

Bref, tous ont on a peu près les même performances, les même fonctions... Seul la philosophie de l'interface de config change...

A toi de voir maintenant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas un streamer j'ai dit une bêtise :non:

Je ne sais pas si il y a une solution dédiée pour mettre des disques USB en réseau. Orange doit le faire pour la Livebox, je vais me renseigner.

Comme ça je me prends l'express N pour Imprimante et musique, et je reste sur la LB pour le disque réseau. Comment ça, infidèle à LaCie? Même pas vrai Orange choisi LaCie justement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'une annonce récente en fait. C'est déjà sensé être proposé je me renseigne demain. Je vais aussi réclamer la nouvelle LB compacte.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatiqu....htm?xtor=RSS-1

lacie-internet-space.jpg

PS: c'est un disque ethernet!

:edit: pas d'ethernet gigabit sur la LB, et la facture est plus élevée sur ce modèle pourtant dépouillé de son port USB que le modèle vendu par LaCie.

Bref, pratique mais pas intéressant! La Express N a aussi un port ethernet 10/100, donc, tout faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous voulez échanger des fichiers par le réseau sans fil tout en accédant à une imprimante sans fil ? Facile. Il vous suffit de connecter un hub USB à la Borne d'Accès AirPort Extreme et d'y relier vos différents périphériques. Vous pouvez alors partager à la fois une imprimante et un disque dur, plusieurs imprimantes ou plusieurs disques durs, ou un mélange des deux.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso... J'ai une nette préférence pour les routeurs Linksys... Mais bon, c'est sûrement par extension d'une déformation professionnelle: Linksys étant la vitrine grand public de CISCO...

Bref, tous ont on a peu près les même performances, les même fonctions... Seul la philosophie de l'interface de config change...

A toi de voir maintenant :yes:

Il y a quel IOS sur les linksys, on peut y accéder en mode console?

Je connais Cisco mais pas du tout les linksys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...