Aller au contenu

Pc portable

Pierre14123

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voila je voudrais investir dans un bon pc portable pour fin 2008. Oui je sais que l'on va me dire que c'est trop tot, à la fin de l'année sa aura changé ou évolué, j'en suis conscient!!!

Enfin bref, je voudrais un bonne ordi pour faire des jeux récents, regarder des films ...

Mon budjet est entre 900 ¤ et 1400¤ max. J'ai repéré un HP HDX 9430. Il est hallucinant.

Voila, pouvez-vous me repondre svp, Merci.

Bonjour,

En effet, un portable n'est pas trop fait pour le jeu. Il sera surtout très vite dépassé.

Si tu comptes beaucoup bouger avec, je te déconseille ce type de machine (poids + autonomie très réduite)

Un nouveau modèle peut très bien sortir d'ici la fin de l'année. Il vaudra mieux regarder à ce moment-là.

Tout simplement parce que je suis étudiant et j'ai besion d'un portable,

et tu trouves qu'un 20 pouces de 7 kilos c'est transportable? déjà, tu l'oublies pour l'emmener en cours (entre le poids et la taille excessive qui ne tiendra pas sur un bureau), dans le train idem (les tablettes recoivent difficilement un 15', sans parler de l'autonomie qui dois pas chercher bien loin).

honnetement, je vois pas trop la différence par rapport à un barebone qui sera plus puissant et moins cher.

enfin moi je dis ca, je vois juste que je prend pas mon 15" de 3kg dans le tgv lorsque je vais bosser (parce qu'après je dois prendre le metro et le bus) et à la limite je ne l'emmene en week end et en vacances que quand je pars avec ma voiture, sinon je préfère m'en passer...

j'avoue que ce HDX est lourd mais il est plutot performant. Sinon Il ya le toshiba quosimo qui est bien.

Ou qu'avez vous a proposer?

J'ai vu la sortie d'un nouveau HDX avant noel.

c'est sur qu'il est puissant, mais je pense qu'on trouve aussi puissant et plus compact (17" c'est sur, meme si ca reste mammouthesque, sinon 15" sans doute, mais à vérifier).

A voir aussi si d'ici la fin de l'année il n'y aura pas plus puissant, ca bouge vite et pour les cartes graphiques il se pourrai peut etre que leurs derniers modèles soient enfin déclinés en version portable.

n'oublie pas (tu le sais sans doute, mais ce n'est peut etre pas le cas de personnes qui pourraient venir consulter le sujet) aussi que une 8800gts de portable est nettement moins puissante qu'une 8800gts de pc fixe (idem pour tous les modèles de carte : il faut gagner en température pour pouvoir rentrer dans un portable donc déjà, au minimum, la fréquence baisse...)

Après un petit filtre rapide sur prixdunet, il y a bien un 15" asus plus puissant et pas plus cher. (je n'ai pas mis de cartes ati, pour trouver une machine proche de celle que tu proposais, mais si tu n'est pas contre du ati, y a peut etre d'autres modèle intéressants...)

Un T5xxx avec une 8600GT, c'est pas top :D

c'est le top quand on veut minimiser la dépense

et de toute façon pour de ce qu'on fait pour le moment c'est un bon choix

il est transportable tranquille pour les déplacement en tgv c'est un 15"

plus tard il est upgradable donc c'est tout bon

Oui c'est claire que le processeur n'est pas génial pour les jeux. Il me faut un ordinateur capable de faire tourner un jeux correctement, sachant que j'ai un budjet correct ( entre 900¤ et 1400¤ ), il y a surement moyen de trouver mon bonheur!!!

il est vrai que dans l'imediat je ne vais pas transporter beaucoup mon portable. Et j'ai deja pensé a prendre un pc fixe chez moi mais j'en ai deja un. Et ce portable serait pour moi.

Voila, j'ai vu sur internet le HDX18-1050EF qui sortirait un peu avant noal! :francais:

Il a une carte graphique 9600 GT , c'est correcte?

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-re...um-notebook-pc/

les composants de ce modèle sont pas mal.

par contre, tu dis que tu as déjà un ordi, il ne te suffit pas? ou alors il n'est en fait pas à toi? si c'est le cas, qu'est ce qui t'empèche d'avoir ton pc fixe? parce qu'un "portable" 20" (ou 18) ne prendra pas tellement moins de place, est moins performant, plus cher et absolument pas évolutif, donc pour une machine de jeu, ca me semble étrange ce choix...

Après, tu fais comme tu veux, c'est juste que vu la facture, ce serai dommage de le regretter après...

Oui c'est vrai, mais mon pc fixe n'est vraiment pas performant.

Je ne peut faire aucunn jeux, tout les applications font ramer l'ordi.

Je choisis un pc portable pour pouvoir se balader acev sans souci, je m'explique :

J'ai beaucoup de potes qui font des soirée counter ou des soirée de ce genre et avec un pc fixe c'est pas l'ideale de se deplacer, et il est vrai que le week end je bouge pas mal donc il pourra mettre utile dans ce cas.

Mais ce qui me fais vraiment c**** c'est de ne pas pouvoir faire évoluer le pc portable. Donc je réfléchis encore mais m'on choix se tourne plus sur le pc portable.

bon vu que tu veux un super pc portable avec une bonne carte graphique je te propose celui ci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...50V_AK043K.html

Intel® Core™ 2 Duo P8600 2,4 GHz

4096 Mo DDR2

nVidia® GeForce™ 9700M GT 512Mo DDR3

320Go SATA

802.11n avec bluetooth

4 haut parleurs ^^

webcam 2méga pixel

Windows® Vista Edition Familiale Premium 64 bits

1 289,90 ¤ TTC

alors t'en penses quoi? c'est mieux que le HP

les plus :

-Dalle Brillante WSXGA+ très bien finie (attention cependant le bureau apparait légèrement plus petit, normal ceci dit : gain d'espace de travail)

-Clavier Numérique Intégré

-Webcam et logiciel d'identification Facial fonctionnement bien

-Peu Bruyant

-Logiciel de gestion de l'alimentation très bien conçu !

-Performances du système

-Qualité du son

-Express Gate

-Logiciel Direct Console 2.0 permettant de régler les Leds, le mini écran d'affichage situé à gauche des touches tactiles et permettant surtout d'Overclocker le processeur (2.4, 2.5 ou 2.6 pour des perfs extrême!)

-Le Touchpad précis et qui n'agrippe pas

-Ergonomie générale (Leds, style épuré...) dont un clavier agréable au toucher

-OS 64bit gérant les 4go de RAM

Bon. Deux solutions sont possibles :

1 - un portable puissant (celui cité par firestar me parait très bien)

Avantage :

- Machine relativement facilement déplaçable pour des LANs

Inconvénients :

- Lourd pour des déplacements fréquents

- Chauffe

- Pas d'évolutivité

- Autonomie très réduite

- Prix

2 - un PC fixe pour le jeu et un portable léger pour le reste

Avantages :

- La puissance du fixe et la mobilité du portable

- Fixe évolutif et peu cher

- Portable peu cher

- Facilité de transport du portable

- Autonomie

- Peu de chauffe

Inconvénient :

- Fixe moins évident à transporter qu'un portable

Voilà. Maintenant, à toi de voir :non:

OK!!

Je vous remercie pour ces réponses!

Alors le Asus de firestar est vraiment bien, mais une question, est-il possible de l'acheter en magasin ou il faut l'acheter sur internet( ce qui ne me rassure pas )

Puis pour la proposition de deux ordinateur pourquoi pas! Il faudrait 1000 ¤ pour le fixe et 500 ¤ pour le portable.

Oui j'avoue que cette formule seerait en effet la mieu pour l'eventuelle évolution du fixe.

Mais je resterais sur ma position, je prends un bon portable comme ce "magnifiqye" Asus!

Pourquoi pas dans 1 ou 2 ans investir dans un pc fixe?!

Il est vrai qu'il est mieu que le HDX ce Asus. Mais si il faut l'acheter sur internet ...

Sinon j'ai fait des recherches pour un pc portable très puissant

et j'ai trouvé:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...Hz-Ecran-17.htm

Processeur Intel Core 2 Extreme X7800 (2,6 GHz) - Ecran 17'' TFT WXGA - Résolution 1440 x 900 pixels - 3072 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique NVidia® GeForce® 8700M GT 512 Mo GDDR3 - Graveur DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi Link 4965AGN - Firewire - Lecteur de cartes 4 en 1 - Webcam 2 Mégapixels avec microphone intégré - 2 Haut-parleurs et 1 Subwoofer - Pavé numérique - Poids 4,15 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

1 387,07 ¤

la carte graphique est de l'ancienne génération mais le processeur lui est extraordinaire pour un pc portable

maintenant tu as le choix... medion est une très bonne marque. très connu en Allemagne et il est en stock comparé au asus

avec un processeur pareil tes sure de ne pas être limité en fps ni de lagué en plein windows vu que c'est un multi coeur

oui c'est sure que le Asus est meilleur mais il est en pénurie.... problème!

Voila un pc portable sur rue du commerce

ACER Ordinateur Portable Aspire 6935G-944G32Bn - Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran 16'' - Lecteur de Blu-ray

Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran 16'' TFT WUXGA Full HD Acer CineCrystal - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique nVIDIA GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés / 2303 Mo TGM - Port HDMi - Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur Blu-ray - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11a/b/g/Draft-N - Bluetooth - Lecteur de cartes 6 en 1 - Système Son Dolby Surround 2 enceintes & 1 subwoofer - Webcam Crystal Eye 0,3 Mpixels - Microphone intégré - Lecteur d'empreintes digitales - Tuner TV TNT avec télécommande - Microsoft® Works 8.5 + Office Familiale & Etudiant 2007 (Pack essai 60 jours) - Poids de 3,5 Kg - Windows Vista Edition Intégrale

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-de-Blu-ray.htm

1 416,10 ¤

ou

3x 495,88 ¤

dont 0,30 ¤ d' participation

Bénéficiez de -3% de réduction à partir de 300¤ d'achat sur tous les produits High-Tech vendus et expédiés par RueDuCommerce (hors services) en saisissant le code 'ANNIV3' dans votre panier.

Voila il a un bon processeur et une bonne carte graphique tu peux pas trouver mieux à part y mettre le prix

oui c'est sure que le Asus est meilleur mais il est en pénurie.... problème!

il n'est pas encore dispo, mais vu que l'achat de pierre est prévu pour la fin de l'année, ca laisse le temps. et avec un peu de chance, à ce moment, il sera peut etre aussi dispo dans des boutiques et pas que par internet...

pour la marque acer, à priori je déconseille, il y a beaucoup de problèmes avec cette marque.

Oui acer je suis pa pour! Il ya trop de problème de fiabilité, dommage car leur nouveau aspire est muni de bon composant et il transporte un design sympa!

J'ai vu dans un magasin prés de chez moi, "Fnac", un Asus a 1200 ou 1300 euros, il était vraiment bien, mais j'ai oublié de prendre la référence.

Et qe pensez-vous du SONY vaio FW11L? Il a un processeur : Intel core 2 Duo P8400 2.26Ghz, pas mal; memoire de 2 Go DDR2; DD de 250 Go; et carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3470 256 Mo dédieé ( est-ce une bonne CG ou pas? )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...