Aller au contenu

[CG] Multi-affichage


Messages recommandés

Salut à tous.

Je vous explique mon problème.

Il y a peu, on m'a prété un pc portable. J'ai voulu faire du multi-affichage (pas de clone mais bureau étendu) et je pouvais changer la résolution de chaque écran indépendamment et la barre de taches ne se trouver que sur l'écran principal, ce qui me convenait très bien.

Du coup chez moi, j'ai voulu faire la même chose. J'ai un lcd 20 pouces en 1680*1050 sur une 8800gt en dvi. J'ai voulu rajouter un crt 21 pouces en écran secondaire en vga. Et c'est là que j'ai des ennuis de config. Je ne peux pas régler la résolution des écrans indépendamment car les forceware me sortent une résolution globale 25..*... (je sais plus exactement). Et en plus la barre des taches apparait sur les 2 écrans en même temps. Comment puis-je configurer le tout pour avoir le même résultat que mon essai avec pc portabe.

Mon but était de pouvoir jouer à un jeu en plein écran sur un des deux et sur le deuxième écran avoir toujours accès à windows (marre des retour windows ^^).

Merci à tous

PS: j'espère que je n'ai pas été trop confus dans l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà ce que tu essayes de faire n'a aucune chance de marcher puisque tu ne pourras pas interagir avec les autres fenêtres sans que le jeu soit forcément réduit ! La seule solution est d'avoir 2 cartes graphiques !

Sinon pour ton problème : tu passes par les drivers nVidia pour activer le 2ème écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai exactement le meme soucis, je ne vais donc pas polluer en faisant un deuxieme topic :chinois: .

Il me semblait qu'avec un CG disposant deux sorties différentes, on pouvait justement faire ca, gérer deux bureaux indépendemment ?

Mon soucis par contre, c'est que je n'ai pas la possibilité de voir autre chose que du clone, meme avec le gestionnaire NVidia : il ne voit pas qu'ils y a un autre écran connecté ?? (alors que sur l'écran, physiquement, j'ai mon bureau cloné) ??

J'ai regarder sur Google, et notamment CE SITE LA et je ne peux pas faire cez qu'ils disent car le gestionnaire NVidia ne voit pas l'autre écran !! (c'est un écran plat, pr ctre contrairement à Edhelmar).

NB : En plus, moi , j'ai un 16/9 en principal et un 4/3 en secondaire, alors, meme le clone, ca déconne car l'image est déformée lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez directement par le gestionnaire d'affichage Windows et non par les drivers !!! :chinois:

Sous Vista :

1) Clic droit sur le bureau => "Personnaliser"

2) "Paramètres d'affichage"

3) Clic sur le 2ème écran => "Etendre le Bureau à ce moniteur"

4) Choisir la résolution puis choisir le positionnement par rapport au 1er écran en faisant un cliquer-glisser sur le 2ème écran

5) Appliquer les nouveaux paramètres

Mais effectivement pour gérer les 2 bureaux indépendamment il faut IMPÉRATIVEMENT 2 cartes graphiques sans quoi il sera impossible d'interagir avec le 2ème écran sans réduire la fenêtre du jeu ouverte sur l'écran principal comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si je ne passe pas par le gestionnaire d'affichage de Nvidia, je suis dans le même cas que Plantaquatix, je n'ai plus accès au multiaffichage via Windows comme par le passé.

Salut ! Déjà ce que tu essayes de faire n'a aucune chance de marcher puisque tu ne pourras pas interagir avec les autres fenêtres sans que le jeu soit forcément réduit ! La seule solution est d'avoir 2 cartes graphiques !

Sinon pour ton problème : tu passes par les drivers nVidia pour activer le 2ème écran ?

OK pour l'info.

J'ai une vieille 7800GTX512 en spare. Si je la mets sur mon 2eme port PCIex je pourrais donc avoir un jeu en plein écran sur une cg et windows sur l'autre. C'est bien ça?

Mais pourrais-je choisir de mettre le jeu sur la 8800gt et windows sur la 7800gtx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...