edhelmar Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Salut à tous. Je vous explique mon problème. Il y a peu, on m'a prété un pc portable. J'ai voulu faire du multi-affichage (pas de clone mais bureau étendu) et je pouvais changer la résolution de chaque écran indépendamment et la barre de taches ne se trouver que sur l'écran principal, ce qui me convenait très bien. Du coup chez moi, j'ai voulu faire la même chose. J'ai un lcd 20 pouces en 1680*1050 sur une 8800gt en dvi. J'ai voulu rajouter un crt 21 pouces en écran secondaire en vga. Et c'est là que j'ai des ennuis de config. Je ne peux pas régler la résolution des écrans indépendamment car les forceware me sortent une résolution globale 25..*... (je sais plus exactement). Et en plus la barre des taches apparait sur les 2 écrans en même temps. Comment puis-je configurer le tout pour avoir le même résultat que mon essai avec pc portabe. Mon but était de pouvoir jouer à un jeu en plein écran sur un des deux et sur le deuxième écran avoir toujours accès à windows (marre des retour windows ^^). Merci à tous PS: j'espère que je n'ai pas été trop confus dans l'explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut ! Déjà ce que tu essayes de faire n'a aucune chance de marcher puisque tu ne pourras pas interagir avec les autres fenêtres sans que le jeu soit forcément réduit ! La seule solution est d'avoir 2 cartes graphiques ! Sinon pour ton problème : tu passes par les drivers nVidia pour activer le 2ème écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut ! Moi j'ai exactement le meme soucis, je ne vais donc pas polluer en faisant un deuxieme topic . Il me semblait qu'avec un CG disposant deux sorties différentes, on pouvait justement faire ca, gérer deux bureaux indépendemment ? Mon soucis par contre, c'est que je n'ai pas la possibilité de voir autre chose que du clone, meme avec le gestionnaire NVidia : il ne voit pas qu'ils y a un autre écran connecté ?? (alors que sur l'écran, physiquement, j'ai mon bureau cloné) ?? J'ai regarder sur Google, et notamment CE SITE LA et je ne peux pas faire cez qu'ils disent car le gestionnaire NVidia ne voit pas l'autre écran !! (c'est un écran plat, pr ctre contrairement à Edhelmar). NB : En plus, moi , j'ai un 16/9 en principal et un 4/3 en secondaire, alors, meme le clone, ca déconne car l'image est déformée lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Passez directement par le gestionnaire d'affichage Windows et non par les drivers !!! Sous Vista : 1) Clic droit sur le bureau => "Personnaliser" 2) "Paramètres d'affichage" 3) Clic sur le 2ème écran => "Etendre le Bureau à ce moniteur" 4) Choisir la résolution puis choisir le positionnement par rapport au 1er écran en faisant un cliquer-glisser sur le 2ème écran 5) Appliquer les nouveaux paramètres Mais effectivement pour gérer les 2 bureaux indépendamment il faut IMPÉRATIVEMENT 2 cartes graphiques sans quoi il sera impossible d'interagir avec le 2ème écran sans réduire la fenêtre du jeu ouverte sur l'écran principal comme je l'ai déjà dit dans mon post précédent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Je suis sous XP Et meme avec ca, je n'ai pas la boite de dialogue ou l'on voit les deux écran avec noté 1 et 2 ?? COmment cela se fait-il ?? (en partant du principe que deja, j'essaye de cloner mon bureau mais le gérer différement pour avoir du 4/3 sur le second ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Bah sous XP c'est clic droit sur le bureau, "propriétés" et c'est le dernier onglet normalement ! Fais nous un screen de tes propriétés d'affichage histoire que je puisse me faire une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ok : Je t'ai mis aussi le sparamètres avancés pour que tu vois que je n'ai acces a rien (ce que je ne comprends pas d'ailleurs ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 A tout hasard : dans les options 3D Avancées, tu es bien en "mode de performance multi-affichage" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu trouves ca ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhelmar Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 merci pour vos réponses Effectivement je me sers des drivers forceware pour configurer le multi affichage. Je vais eesayer avec les réglages de wibdows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 oui, c'est mis ... et voila ce que j'ai pour la gestion du multiafichage ... rien ! : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Hum... Essayes d'installer les derniers drivers pour tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhelmar Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Pour info, si je ne passe pas par le gestionnaire d'affichage de Nvidia, je suis dans le même cas que Plantaquatix, je n'ai plus accès au multiaffichage via Windows comme par le passé. Salut ! Déjà ce que tu essayes de faire n'a aucune chance de marcher puisque tu ne pourras pas interagir avec les autres fenêtres sans que le jeu soit forcément réduit ! La seule solution est d'avoir 2 cartes graphiques !Sinon pour ton problème : tu passes par les drivers nVidia pour activer le 2ème écran ? OK pour l'info. J'ai une vieille 7800GTX512 en spare. Si je la mets sur mon 2eme port PCIex je pourrais donc avoir un jeu en plein écran sur une cg et windows sur l'autre. C'est bien ça? Mais pourrais-je choisir de mettre le jeu sur la 8800gt et windows sur la 7800gtx? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Hum...Essayes d'installer les derniers drivers pour tester ! Je le met régulilèrement a jour ... mais ca ne change rien apparement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Bah évidemment ! Il suffira de spécifier l'écran correspondant comme affichage principal dans le gestionnaire d'affichage Windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edhelmar Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Bah évidemment ! Il suffira de spécifier l'écran correspondant comme affichage principal dans le gestionnaire d'affichage Windows ! oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Hum...Essayes d'installer les derniers drivers pour tester ! Je le met régulilèrement a jour ... mais ca ne change rien apparement. ton écran marche hein? il est bien branché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Oui, comme je l'ai marqué sur mon premier post : je vois mon bureau cloné mais déformé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Oui, comme je l'ai marqué sur mon premier post : je vois mon bureau cloné mais déformé ... pardon suis un peu arrivé comme une fleur, et j'ai pas tout lu (j'avoue pour la peine ) c'est quel branchement que tu utilise pour tes deux écrans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 1 VGA et l'autre en DVI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Personne ne saurais pourquoi je n'ai pas acces au multiaffichage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Bah à mon avis le problème vient du HDMI... Il semble causer pas mal de soucis en dual screen... Utilises plutôt le 2ème DVI de ta CG ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 Bah à mon avis le problème vient du HDMI... Il semble causer pas mal de soucis en dual screen... Utilises plutôt le 2ème DVI de ta CG ! Ben, c'est le cas : j'ai deux sorties DVI (blanche), sur lesquelles j'ai mis un adaptateur pour brancher les cables normaux VGA (bleus) des moniteurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 si tu interverti tes branchements ? essaie aussi juste avec ton "deuxième" écran seul pour qu'il soit détecté.... enfin bon... bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.