Aller au contenu

USB sur CM rampage formula


Messages recommandés

Bonjour,

je fais appelle a vous car j'ai fais l'acquisition d'une news config monté avec une rampage formula de chez asus

sa tourne super bien mais il y a un petit problème ...

quand j'ai voulu brancher mon disque dur externe j'ai eu une drôle de surprise ... mon DD ne fonctionne pas , le voyant de lecture/écriture clignote comme sur quand je le branche sur un vieux PC et ceci même avec le deuxième câble USB ( sur alim)

donc je suppose qu'il y a quelque chose activer ou configurer

je suis déjà allé dans le bios et j'ai tout activé se qui concerne les port USB mais nada :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie ça pour reactiver les USB logiciellement. Si ça ne marche pas tu aurais alors un probleme physique. Solution : controler au Metrix digital sur la CM les 4 broches USB pour voir si c'est correct.

Euh....Apres avoir verifie que c'etait bien connecte et enfonce !

Aller dans le Bios Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.

Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.

La ligne USB devrait avoir disparu mais pas toujours selon les Bios. Si elle n'est plus visible passer a l'etape Retourner dans CMD.

Si elle est toujours la:

Ouvrir la ligne Controleurs USB.

Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus:

Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.

Fermer le gestionnaire.

Retourner dans CMD

Taper

del c:\windows\inf\infcache.1 Enter*

*Ou bien "Afficher les dossiers cachés".Ouvrir le dossier INF qui se trouve dans Windows et supprimer infcache.1

Comme ça pas d'erreurs de frappe......

Rebooter normalement. Pour controler. Vous ne devrez plus rien avoir question USB dans le gestionnaire de periphs et plus de dossier infcache.1 dans INF.

Rebooter de nouveau mais dans le Bios

Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.

XP va reinstaller tous les controleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...