Wilkinson Posté(e) le 8 octobre 2008 Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonjour, Je dois m'acheter un nouveau casque audio pour mon baladeur mais j'ai beaucoup de mal à en trouver un qui me conviendrait : J'ai en effet un petit problème, la forme des pavillons de mes oreilles ne me permettent pas d'utiliser des écouteurs style "bouton", je ne sais pas trop comment les appeler mais c'est le format classique de la majorité des écouteurs comme celui de l'iPod par exemple (que je possède mais il est de très mauvaise qualité). Ils ne tiennent simplement pas du tout dans mes oreilles, le simple fait de marcher les fait rapidement tomber (j'en ai déjà acheté 2 autres de forme différente et rien ne tiens). Je me suis rabattu sur les intra-auriculaires et le son est vraiment très bon, surtout que je suis un adepte de basses très puissante ... mais je ne les trouve pas confortable du tout, j'ai testé un Phillips (je ne me souviens pas du modele) et mon casque actuel viens juste de me lacher (un Koss, j'ai pas le modèle en tête et suis pas chez moi). Je sais aussi que les "The Plug" de Koss sont réputés être plus confortable que les autres intras mais j'ai aussi quelques avis négatifs à ce sujet. Les casques "serre-tête" ne me conviennent pas trop non plus, simple question esthétique dans ce cas. Je voudrais savoir si les casque "tour d'oreille" permettent d'avoir un son puissant (principalement au niveau basses) et peuvent être portés avec des lunettes sans que ce soit gênant. Je n'ai pour l'instant trouvé que ce modèle : Koss KSC-22 avec un avis favorable concernant les lunettes et la puissance du son (ne tenez pas compte de celui au bas du lien, ça ne reflète pas l'avis générale) Si seulement on pouvais tester avant d'acheter (je ne connais personne possèdant les casques cités) Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Un bon casque intra avec de bonnes basses ? Je connais bien les Sennheiser CX-300 qui sont pas trop trop mal. En fait, tu cherches quoi comme qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilkinson Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 En intra j'avais déjà de très bonnes basses mais je l'ai très récemment cassé, et trouvant que les intra ne sont pas confortables pour moi je cherche donc un autre type de casque. Du point de vue qualité je ne suis pas exigeant, il faut juste que le son soit globalement de bonne qualité et que les basses soient bien marquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 octobre 2008 Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Des fois que ça puisse t'aider, je suis aussi un cauchemar pour les casques. En tour de cou, j'ai actuellement un Sennheiser PMX 60. Je suis assez satisfait du son qu'il me donne. Après avoir massacré la gamme de prix inférieure à 30 euros, je suis passé dans une gamme de prix supérieure (dans les 40 euros). Mais j'ai quand même tué un Koss (dans les 40 euros) et un Sennheiser (plutôt dans les 30 euros) avant l'actuel (dans les 40 euros). Depuis que j'ai acheté le Koss et les deux Sennheiser, un casque (toujours tour de cou) me font entre 6 mois et un an. Avant c'était moins de 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 12 octobre 2008 Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Je hais les intras qui représentent un sérieux danger pour l'oreille de l'utilisateur (indépendament du volume vu que le problème vient du fait que tes oreilles ne peuvent se protéger du bruit arrivant) J'utilise un casque semi ouvert à correction de bruit ambiant Sennheiser PXC300 avec mon Creative Zen X-fi pour prendre les transports en commun parisiens tous les jours et j'en suis très content. C'est confortable, d'une excellente qualité de restitution et surtout, je ne mets pas mes oreilles en danger. LSP, le manchot qui passait par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 Je hais les intras qui représentent un sérieux danger pour l'oreille de l'utilisateur (indépendament du volume vu que le problème vient du fait que tes oreilles ne peuvent se protéger du bruit arrivant)J'utilise un casque semi ouvert à correction de bruit ambiant Sennheiser PXC300 avec mon Creative Zen X-fi pour prendre les transports en commun parisiens tous les jours et j'en suis très content. C'est confortable, d'une excellente qualité de restitution et surtout, je ne mets pas mes oreilles en danger. LSP, le manchot qui passait par là C'est quoi, c'est nouveautés que les intras sont dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.