Aller au contenu

[RESOLU] Différence entre les variantes d'UBUNTU ?

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à la parution de l'article sur UBUNTU en live (ICI), je voulais télécharger la 8.04 d'UBUNTU. Mais je butte sur kkch de tres bete car je ne connais ( pas enncore ! ^^) UBUNTU (faut vraiment que je m'y mette) : quelle diférence existe-t-il entre les variantes d'UBUNTU ?

UBUNTU (bureau GNOME)

KUBUNTU (bureau KDE)

XUBUNTU (bureau XFCE)

EDUBUNTU

D'ailleurs, pour le dernier, c'est de l'éducation, pour apprendre nous meme ou pour l'apprentissage de chtite nenfant dans les écoles pour apprendre a se servir d'un ordi ? (quoique des fois je me demande si j'en ai pas besoin !! :keskidit:)

MErci pour votre aide et je suis preneur aussi pour des images de vos envirpnneents UBUNTU si ca peut aide au choix ! ^^

EDUBUNTU ce sont des logiciels éducatifs.

Pour le bureau, à toi de te faire une idée. Tu peux par exemple utiliser un CD ré-inscriptible et tester les trois en livecd (sans l'installer, juste pour tester).

À titre personnel, je pense que KDE est plus adapté pour quelqu'un qui découvre et xfce est plus adapté pour une config légère. Après chacun ses gouts.

Ben, justement, comme tu en parles :keskidit: , je me disais autant tester avec l'USB live pour voir, mais apparement, je ne suis pas assez doué car je ne comprends pas la dernière manip avec la ligne de commande : "Allez ensuite dans le répertoire de Syslinux, puis dans le répertoire " Win32 " et lancez le logiciel avec la ligne suivante :

syslinux -samf f:

Où « f: » devra être remplacé par la lettre de votre clef USB."

Il y a bien un fichier syslinux mais pas de répertoire ?

Et je ne vois pas en fait l'action de cette ligne de commande = ce que c'est censé faire ...

Sinon, comment faire un CDlive à partir de l'iso 8.04 ?

Oui, je sais je suis nul pour ça ... mais justement, j'essaye d'apprendre :non::p:p

NB : quelle différence entre FAT32 et FAT pour les clefs USB ?En d'autres termes, quels inconvénients de se mettre en FAT32 sur la clef USB ?

Salut à toi et bienvenue sous Linux !

Contrairement à Windows où tu n'as pas le choix de ton environnement, sous Linux, différents environnements ont été créés. Certains se sont + répandus que d'autre. Comme le dit theocrite, aucun de ces environnements n'est parfait. Ils ont tous leurs avantages et inconvénients.

KDE se rapproche beaucoup de Windows en terme d'ergonomie (menus, fenêtres qui apparaissent quand on branche une clé USB ...).

Gnome diffère déjà + de Windows (il y a une barre en haut et une autre en bas, les couleurs sont différentes). Il est assez moche de base car il est fait pour être entièrement skinné. D'ailleurs Ubuntu te le fournit déjà avec un thème.

Xfce est orienté light. Il se rapproche assez de Gnome, mais ses développeurs ont voulu minimiser la mémoire utilisée par cet environnement.

Après ces 3 environnements sont très modulables (tu peux ajouter/enlever/déplacer des barres sur le bureau), il y a pas mal de thèmes. Certains reprocheront à KDE de tourner sur une bibliothèque (Qt) qui n'est pas complètement sous licence GPL.

Bref, à toi de voir ce qui te plaît le +.

Je pense qu'il sera + simple pour toi de faire un LiveCD. Pour ça, tu télécharges l'iso et ensuite, tu utilises un logiciel de gravure dans lequel tu fais "Graver une image" ou "Graver une iso". Attention, il ne faut pas créer un disque de données et mettre l'ISO dedans (beaucoup de débutants se font avoir).

Ensuite, tu mets le CD dans ton lecteur et tu redémarres ton PC. Si il est prévu pour démarrer du CD en premier, ça se lancera.

Bon courage !

Merci pour ton accueil chez Linux (lol) et merci pour tes réponses, avec ca, je suis paré ! ^^

Pour l'iso, oui, j'ai fait le test avec daemon tool. SI j'ai bien compris, en fait, la premiere proposition "utiliser sans installer" (ou kkch comme ca), correspond a un live CD, non ? En fait, l'iso fournit par le site d'ubuntu est deja un live CD si je comprends bien, on peux choisir entre l'utilisation sans l'installation ou l'installation directe ?

Ben, justement, comme tu en parles :D , je me disais autant tester avec l'USB live pour voir, mais apparement, je ne suis pas assez doué car je ne comprends pas la dernière manip avec la ligne de commande : "Allez ensuite dans le répertoire de Syslinux, puis dans le répertoire " Win32 " et lancez le logiciel avec la ligne suivante :

syslinux -samf f:

Où « f: » devra être remplacé par la lettre de votre clef USB."

Il y a bien un fichier syslinux mais pas de répertoire ?

Où est ce que tu as trouvé ça ?

ICI :mdr: :

Bonjour,

Suite à la parution de l'article sur UBUNTU en live (ICI), je voulais télécharger la 8.04 d'UBUNTU. Mais je butte sur kkch de tres bete car je ne connais ( pas enncore ! ^^) UBUNTU (faut vraiment que je m'y mette) : quelle diférence existe-t-il entre les variantes d'UBUNTU ?

UBUNTU (bureau GNOME)

KUBUNTU (bureau KDE)

XUBUNTU (bureau XFCE)

EDUBUNTU

D'ailleurs, pour le dernier, c'est de l'éducation, pour apprendre nous meme ou pour l'apprentissage de chtite nenfant dans les écoles pour apprendre a se servir d'un ordi ? (quoique des fois je me demande si j'en ai pas besoin !! :mdr:)

MErci pour votre aide et je suis preneur aussi pour des images de vos envirpnneents UBUNTU si ca peut aide au choix ! ^^

Merci pour ton accueil chez Linux (lol) et merci pour tes réponses, avec ca, je suis paré ! ^^

Pour l'iso, oui, j'ai fait le test avec daemon tool. SI j'ai bien compris, en fait, la premiere proposition "utiliser sans installer" (ou kkch comme ca), correspond a un live CD, non ? En fait, l'iso fournit par le site d'ubuntu est deja un live CD si je comprends bien, on peux choisir entre l'utilisation sans l'installation ou l'installation directe ?

De rien.

Une iso est en fait un fichier contenant tous les 0 et les 1 du CD. Il n'y a pas d'interprétation de ce que ça contient. Donc si le CD qui a servi à faire l'image est bootable, le CD gravé en remettant strictement les 0 et les 1 de l'image sera aussi bootable.

En fait une ISO est un CD contenu dans fichier au lieu d'être sur un CD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...