Aller au contenu

bloqué e6850 sur p5n32-sli plus

squallix

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

voilà je me suis lancé dans l'oc de la config d'un pote et je me suis retrouvé face à un "bloquage" :

en effet le e6850 est reputé pour etre un bon proco et je n'arrive pas à depasser les 3.5ghz

Peu etre y a t'il un des reglages spéciaux a toucher sur cette carte mere je ne sais pas, en tout cas les seuls reglages auquels j'ai touché c'est le fsb et le voltage :

là le suis en 3.5ghz (3500/9*4= 1550) oui le parametre auquel je touche c'est "1550" en étant obligé de faire le petit calcul mis entre parenthese. Donc voilà à 1600 de fsb soit 3.6ghz ça plante (dans le sens où rien ne s'affiche).

Donc voilà je trouve ça très etonant ! d'autant que j'ai tenté 3.6ghz@1.55v ! ce qui quand meme aurait du passer !

Voilà donc si il y a une astuce sur cette carte mere pour hoter ce que j'appellerais une "limitation !" ???

merci à vous :transpi:

Posté(e)
Chipset nVidia .... Faut pas lesiner sur le voltage NB ;)

Oula effectivement j'y ait pensé mais quel voltage mettre ? (j'ai deja cramé une carte mere en augmentant le nb à outrance parce qu'on con m'avait dit qu'il n'y aurait aucun soucis ....)

merci pour ton aide :transpi:

Posté(e)

Bon voilà j'ai appliqué ces parametres :

vcore : 1.5v

cpu vtt : 1.55v

vnb : 1.5v

v1.2ht : 1.4v

vsb : auto

et cette foi ci le pc boot enfin à 3.6ghz mais se bloque à la bare de chargement de windows, je suppute donc qu'il manque du jus quelque part .... à votre avis où ? :mdr:

Posté(e)

Je rapelle que la config est en aircooling, avec un noctua pour le proc et c'est tout; le boitier est ouvert et donc bien aéré .

Donc si possible je voudrais savoir quels sont les voltages max que l'on peu mettre dans de telles conditions pour le

cpu vtt

vnb

et enfin v1.2 ht ?

Posté(e)

Et merde j'avais oublié que la mobal est une P5N...

Parce que ces mobales là ne sont vraiment pas exceptionnelles en OC hein... Donc ta limitation vient peut-être de là...

Et surtout je ne sais absolument pas comment ça se règle donc je passe la main à Moitrux pour les réglages des voltages de la mobo...

Dans le doute il y a une généralité c'est de ne pas dépasse 1.6V pour le chipset ! Après regardes si tu peux régler ton Vfsb ainsi que ton Vpll ce sont 2 réglages qui aident le CPU à monter ! :ouioui:

Si ce n'est pas le cas, essayes de flasher le BIOS ! :arrow:

Posté(e)

Merci pour ton aide ;) je me doutais bien aussi que les chipsets nvidia c'était pas la panacé pour l'oc

Je tenterais quand meme d'augmenter legerement le vnb pour voir sans depasser 1.6v :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...