Aller au contenu

bloqué e6850 sur p5n32-sli plus


squallix

Messages recommandés

Hello tout le monde,

voilà je me suis lancé dans l'oc de la config d'un pote et je me suis retrouvé face à un "bloquage" :

en effet le e6850 est reputé pour etre un bon proco et je n'arrive pas à depasser les 3.5ghz

Peu etre y a t'il un des reglages spéciaux a toucher sur cette carte mere je ne sais pas, en tout cas les seuls reglages auquels j'ai touché c'est le fsb et le voltage :

là le suis en 3.5ghz (3500/9*4= 1550) oui le parametre auquel je touche c'est "1550" en étant obligé de faire le petit calcul mis entre parenthese. Donc voilà à 1600 de fsb soit 3.6ghz ça plante (dans le sens où rien ne s'affiche).

Donc voilà je trouve ça très etonant ! d'autant que j'ai tenté 3.6ghz@1.55v ! ce qui quand meme aurait du passer !

Voilà donc si il y a une astuce sur cette carte mere pour hoter ce que j'appellerais une "limitation !" ???

merci à vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que la config est en aircooling, avec un noctua pour le proc et c'est tout; le boitier est ouvert et donc bien aéré .

Donc si possible je voudrais savoir quels sont les voltages max que l'on peu mettre dans de telles conditions pour le

cpu vtt

vnb

et enfin v1.2 ht ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde j'avais oublié que la mobal est une P5N...

Parce que ces mobales là ne sont vraiment pas exceptionnelles en OC hein... Donc ta limitation vient peut-être de là...

Et surtout je ne sais absolument pas comment ça se règle donc je passe la main à Moitrux pour les réglages des voltages de la mobo...

Dans le doute il y a une généralité c'est de ne pas dépasse 1.6V pour le chipset ! Après regardes si tu peux régler ton Vfsb ainsi que ton Vpll ce sont 2 réglages qui aident le CPU à monter ! :ouioui:

Si ce n'est pas le cas, essayes de flasher le BIOS ! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...