Aller au contenu

formatage DD impossible sous gestionnaire


Messages recommandés

Bonjour, voilà je possède un DD WD caviar black 750GO 32Mo cache que j'utilise comme 2ème DD sata pour mes fichiers (vidéos, musique, logiciels, sauvegarde de VISTA....) mais voilà il me pose des pbs car lorsque j'ouvre ou que je copie ou colle des fichiers dessus, le pc se fige pendant 30 sec les logiciels ouvert ne répondent plus comme si le pc se stoppait et hop ça repart et ainsi de suite. Au départ mon DD n'était pas reconnu et donc j'ai voulu le formater avec le gestionnaire Vista mais le formatage commence et n'avance pas et aucune progression, le disque se fige et impossible d'annuler donc reboot et là le disque est reconnu en RAW. Ensuite dans poste travail je l'ai formaté rapide et il est passé en NTFS et à partir de là j'ai pu créer 3 partitions dessus... Mais le pb des logiciels qui ne répondent pas et qui se fige pendant 30 sec lorsque je copie ou colles des fichiers sur ce DD, même dézipper une archive pose pb. Le DD est reconnu normalement sous Vista et dans BIOS avec les bons pilotes et aucunes erreurs de configuration signalée.

Le pb vient du DD ou bien autre chose?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu aurais du essayer de la formater directement en ntfs dans le gestionnaire de disque et non en rapide dans l'explorateur, enfin bon maintenant il est parti tu verra bien au retour du disque!!!

++

justement à chaque fois que je voulais le faire, le formatage n'avançait pas, aucune barres de progression et ça ramait donc obligé de booter le pc pour arrêter, c'est uniquement en formatage rapide que j'arrivais. Dès que je sollicitait ce DD il se figeait ainsi que le pc.

Je verrais bien avec le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du essayer de le formater à partir d'un CD bootable...

Sinon à tout hasard, tu as vérifié l'état de fonctionnement de ReadyDrive et de ReadyBoost à tout hasard ? Parceque ça pourrait vraiment venir d'un problème lié au cache du disque : soit le cache est HS soit il fonctionne mal... Je ne vois que ça qui puisse expliquer ce problème bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha moi ça me soule quand on te demande l'autorisation d'ouvrir tous ltes logiciels... ça te les bloque au démarrage... il faut que tu sois admin alors que tu l'es mais ça te considère comme un terroriste sur ton propre pc que tu as monté avec tes ptits doigts... bref c'est soulant à la longue de toujours aller manuellement enlever les blocages mais si tu enlève les logiciels qui te les bloquent tu as affaire au centre de sécurité qui te rappel à chaque démarrage qui lui a désactivé une partie... Vista il me met plus de bâtons dans les roues que ce qu'il m'apporte en mieux par rapport au xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'UAC (le truc qui de demande de confirmer si tu veux bien pisser une fois que t'es au dessus des chiottes avec la braguette ouverte) tu peux le désactiver via MSCONFIG !

Ensuite pour les notifications ("vous avez la braguette ouverte" pendant que t'es en train de pisser), il suffit d'aller dans le centre de sécurité et de cliquer sur "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient" dans la colonne de gauche puis de désactiver les notifications !

C'est sur que ce truc là pue vraiment mais une fois désactivé c'est nickel :mdr2:

PS : Ce post est vraiment moche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'UAC (le truc qui de demande de confirmer si tu veux bien pisser une fois que t'es au dessus des chiottes avec la braguette ouverte) tu peux le désactiver via MSCONFIG !

Ensuite pour les notifications ("vous avez la braguette ouverte" pendant que t'es en train de pisser), il suffit d'aller dans le centre de sécurité et de cliquer sur "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient" dans la colonne de gauche puis de désactiver les notifications !

C'est sur que ce truc là pue vraiment mais une fois désactivé c'est nickel :mdr:

Salut NiceOne, ça fait longtemps :mdr:

Bon, mettons deux ou trois choses au point, si vous désactivez l'UAC sur un Vista, autant virer Vista et mettre XP avec un look Vista, ça reviendra au même.

En désactivant l'UAC, vous désactivez non seulement la sécurité, vous exposez donc votre machine à bien plus de vulnérabilité mais aussi vous coupez toutes les fonctions de virtualisation de Vista, c'est ballot. Je sais que l'UAC est parfois chiante, mais si on la désactive, on tourne en faite sur un joli XP. Au début aussi, je supprimais l'UAC, mais depuis que j'ai suivi le cours de 4 jours chez Microsoft sur Windows Vista et que j'ai compris comment il fonctionnait et à quoi il servait vraiment, bein, je ne le désactive plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon Kali ! :mdr:

C'est vrai que ça fait un bail ! :mdr:

Tu peux développer un peu sur l'histoire de l'UAC ? Parce que l'affaire de la virtualisation actuellement ça ne me pose pas de problème par contre je serais curieux des conséquences sur la sécurité ! Développes je t'en prie ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait mes cours pour ça pour te détailler les différences et ils sont au boulot, mais je peux les ramener ce soir. En cherchant sur Google par exemple tu devrais trouver de la doc sur la virtualisation. Quand l'UAC est actif, tu as par exemple un dossiers "Program Files" sous un autre dossier qui s'appelle "Virtualisation", autrement dit, quand l'UAC est actif, les changements du système se font dans de la virtualisation avant de se faire réellement, ce qui permet à Vista de facilement revenir en arrière en cas de problème (BSOD, Virus, Restore Point). Pour la sécurité, il y a aussi des dossiers cachés, comme Documents ans Settings ou Local Settings sous ton nom d'utilisateur qui ne sont toujours pas accessibles même si tu es admin de la machine, ce qui implique aussi qu'aucun programme ou virus ne peut les modifier, toute cette sécurité disparaît quand on arrête l'UAC.

Pour un peu se rendre compte, il faut 2 Vista côte à côte, un avec UAC et l'autre sans, puis tu décoches "Masquer les fichiers système et les dossiers cachés", sur la machine avec UAC, essaie de rentrer simplement dans des dossiers critiques cachés par le système, tu vas voir l'accès limité que tu auras, pour toutes les saloperies qui traînent sur le net c'est la même chose, aucun accès aux dossiers critiques, donc sécurité accrue. Même en étant admin, on ne peut rentrer dans le dossier réel d'un autre utilisateur qui lui n'est pas admin, sous User par exemple, tu as 2 dossiers par utilisateur il me semble, un caché (le réel) un visible (le virtuel), tu ne peux modifier que le virtuel, dès que tu reboot, le réel répare le virtuel, c'est encore l'UAC qui s'en occupe.

Je suis encore en formation Office 2007 aujourd'hui, mais j'essaieurai de passer à mon bureau pour prendre les PDF et les bouquains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme de toute façon même avec l'UAC ton programme a accès a la mémoire ben il reste toujours une petite chance de te faire infecter.

Même cas pour une archive.Avec l'UAC l'archive est quand même dezipper dans un dossier temps sur le DD quand tu la consulte.Donc en fait si virus il est deja physiquement dans ta machine ^^

Donc en fait vaut mieux rester sous XP hyper-blindé de securité que sous Vista avec juste l'UAC d'activé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait mes cours pour ça pour te détailler les différences et ils sont au boulot, mais je peux les ramener ce soir. En cherchant sur Google par exemple tu devrais trouver de la doc sur la virtualisation. Quand l'UAC est actif, tu as par exemple un dossiers "Program Files" sous un autre dossier qui s'appelle "Virtualisation", autrement dit, quand l'UAC est actif, les changements du système se font dans de la virtualisation avant de se faire réellement, ce qui permet à Vista de facilement revenir en arrière en cas de problème (BSOD, Virus, Restore Point). Pour la sécurité, il y a aussi des dossiers cachés, comme Documents ans Settings ou Local Settings sous ton nom d'utilisateur qui ne sont toujours pas accessibles même si tu es admin de la machine, ce qui implique aussi qu'aucun programme ou virus ne peut les modifier, toute cette sécurité disparaît quand on arrête l'UAC.

Pour un peu se rendre compte, il faut 2 Vista côte à côte, un avec UAC et l'autre sans, puis tu décoches "Masquer les fichiers système et les dossiers cachés", sur la machine avec UAC, essaie de rentrer simplement dans des dossiers critiques cachés par le système, tu vas voir l'accès limité que tu auras, pour toutes les saloperies qui traînent sur le net c'est la même chose, aucun accès aux dossiers critiques, donc sécurité accrue. Même en étant admin, on ne peut rentrer dans le dossier réel d'un autre utilisateur qui lui n'est pas admin, sous User par exemple, tu as 2 dossiers par utilisateur il me semble, un caché (le réel) un visible (le virtuel), tu ne peux modifier que le virtuel, dès que tu reboot, le réel répare le virtuel, c'est encore l'UAC qui s'en occupe.

Je suis encore en formation Office 2007 aujourd'hui, mais j'essaieurai de passer à mon bureau pour prendre les PDF et les bouquains.

Nickel !!! Merci Kali !

Si tu peux m'envoyer les PDF je suis preneur ! :ouioui:

:arrow: copain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...