mc10jtal Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 J'ai un ordinateur portable compaq armada 1750 dont le BIOS est verrouillé et l'accès à toute autre option est inexistante. Pour résoudre ce problème, j'ai tenté de réinitialiser le Bios en enlevant la pîle et la batterie et j'ai rallumer le laptop le 5ème jour. Malgré ce nombre de jours, rien de positif ne s'est produit. c'est pourquoi je recours à vous afin de m'aider à contourner ce problème. Je compte sur vous. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 6 octobre 2008 Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 bonjour , 1- éteint ton portable 2- enlève la batterie et le secteur 3- soulève le clavier (en décrochant deux crochet qui sont symétriquement disposé par rapport à la souris du portable, vers le bas du clavier) 4- débranche la petite pile plate (de 3 volts) 5- allume le portable, sans rien brancher, le LED vert de « power » s’allume et s’éteint pendant une seconde. 6- rebranche le secteur tous seul 7- le portable se rallume tous seul 8- après quelques secondes, l’écran t’affiche « f1 » pour « enregistré » et « f2 » pour « ignorer » 9- tape « f1 » 10- et c'est bon, rebranche tout , la pille la batterie et ferme le clavier il faut savoir qu'après le bios est d'origine usine et cela est a tes risques , si tu a des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 Je ne savais pas que tu connaissais si bien les 1750 boulixx. Très bonne machine, un 15" sur ce modèle il me semble non ? Je déplace dans la section des PC Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat43 Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 salut désolé de remonter ce topic, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec la solution apportée par boulixx. en fait, il faut enlever tout ce qui est amovible sur le portable : batterie / lecteur de CD / lecteur de disquettes / pile. ensuite, faire un pont sur les 2 pins de connection de la pile, brancher le portable sur le secteur et là le message de mise à 0 de l'heure et de la date apparaitra ainsi que l'invitation à faire F1 pour sauvegarder. Le MdP aura aussi disparu. tout remonter et remettre l'heure et la date dans le BIOS. K-lee : les Armada 1700 / 1750 étaient des 14" en PII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.