Aller au contenu

[XP] [résolu] Plus de son sous XP pro, soucis de virus


Bourriks

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai un nouveau souci tordu à résoudre.

Sur un PC acer Veriton M661, Windows XP pro, qui marche à merveille depuis janvier, il n'y a plus de son.

Il n'y a aucun souci dans le gestionnaire de périphériques, le pilote Realtek High Definition audio est bien installé.

Mais dans le gestionnaire de sons, il m'inique qu'aucun périphériqe de son n'est branché.

J'ai aussi un message d'erreur Rundll au démarrage de Windows qui m'indique "erreur de chargement de c:\windows\system32\isjjpewu.dll : le module spécifié est introuvable".

Ca sent le virus, je dois d'ailleurs installer un KIS2009 sur cette machine, je suis dans l'impossibilité car il me trouve un résidu de AVG 7.5 que je n'arrive pas à trouver.

Bref, avez-vous une idée pour ce souci de son ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance ce remover AVG :

http://www.avg.com/filedir/util/avg_arm_su.../avgremover.exe

Recherche ces clés dans Regedit et supprime les :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AVG7Uninstall

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AVG6INSTALL

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\AVG8Uninstall

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AVG\Avg8

Ainsi que toutes autres les clés AVG , si présentes , à partir d'ici :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Uninstall \

Redémarre le pc .

Avant l'installation de Kaspersky , lance ComboFix et poste le rapport créé :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

PS : renomme le titre de ton topic en AVG + Kaspersky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, snooky.

J'ai fait bon usage de ton remover AVG, ce qui a permis à l'installation de KIS d'aller plus loin, mais je bloquais toujours sur une erreur.

Finalement, j'ai démonté le disque dur et l'ai scanné sur un autre pc avec Kaspersky. 4 heures et 377 virus plus tard, je remonte le DD dans son pc d'origine, et miracle, KIS s'installe au poil et... le son est revenu.

Merci beaucoup de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...