Psicopat_of_INpact Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Salut,oh toi humble forumeur qui tombe sur mon topic de manière infortuite...non non ca va plus du tout j'ai dit que pour 2004 je disais plus de conneries...promis j'arrete! Bon alors voila je compte m'acheter d'ici 1 mois un shuttle ainsi que tout les élements qui vont avec.J'usqu'a maintenant j'utilisais un portable,très utile par sa taille mais limite niveau jeux et app gourmande.C'est pourquoi je me tourne vers un ordi de bureau mais pour y aller en douceur j'ai décidé de prendre un barebone. J'ai a peu près 2000 euros de budget en tout grace a mes économies et la vente de mon portable mais je repart à zéro je dois acheter tout. voila ma config provisoire: -INTEL Pentium 4 2.8C GHz fsb 800:221 euros -Corsair PC3700 256Mo x2 DDR:168 euros -Asus Radeon 9800 XT/TVD:555 euros( :8 ) -Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9):105 euros -Nec ND-1300 Noir:111 euros -Hercules ProphetView 920 Pro DVI Black( ):499 euros -Shuttle SB75G2:( )362 Euros -Logitech Cordless Desktop MX:99 euros -Logitech Z 3(kit 2.1 40 W rms):98 Bien,on arrive a un total de 2218 euros...c'est plus chers que prévu me direz vous! oui et non car habitant en haute-savoie a 40 Km de la frontière Suisse,je trouve ce matos environ 150 euros moins cher. Bin voui peut etre que vous pouvez me siffler avec mon wanadoo 128 k mais moi j'ai du matos moins cher! y'a une justice pour tout! :hellofuck: Donc voila je tiens a peu près mon budget et j'attend maintenant vos suggestions. Si vous avez des conseils a me donner...dites moi tout. -Est-ce que 1024 de ram est conseillé sur une config comme ca? -Ai-je fais péché de gourmandise en choisissant une 9800 XT? -Est-ce qu'un écran lcd,si bon soit-il,puisse etre suffisant pour un gamer(FPS)? -l'alim suffira-t-elle en imaginant peut etre un léger overclocking(3,4 GHZ max)? -Je souhaite mettre un S3 dans le boitier et changer le ventilo de l'alim,température acceptable?(un ordre d'idée en iddle et en full) Quel type de mémoire (corsair) pour un overclocking de p4?(sincro possible?) Je pose beaucoup de questions mais j'aimerais être sur,c'est quand même un achat important,je ne voudrait vraiment pas être décu! Donc si il y a un probleme d'incompatibilité,de température,de cohésion d'ensemble,d'autres articles a me conseiller... Merci d'avance INpactiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Quelques petites remarques en temps qu'heureux (très heureux) possesseur d'un SB75G2 : - Corsair PC3700 ?! Tu compte la méga overclocker ??? car c'est un peu gros pour rien... perso j'ai une 3200 et une 3500 en dual (corsair aussi et LL) et franchement 2x3200 avec la qualité corsair suffit pour 90% des overclockers Perso je pousse mon 2.6@3.2 stable - 9800XT, perso je te conseil la 9600XT de bien meilleur rapport puissance/prix. - si tu veux économiser encore un peut t'as le 2.6 qui est 40 à 50 euro de moins et que tu peux pousser presque autant que le 2.8 - Perso j'ai mis une facade noire Coolermaster sur mon graveur DVD Sony et ça rend nickel (alu sur alu et non plastique sur alu ). - Pour le choix de l'écran : good - Pour le pack clavier/souris chacun sa religion mais perso je préfère Microsoft Pack Microsoft Deluxe Cuir Powa !!! avec les économie que je te fais faire là tu peux mettre 2x120Go SATA en Raid 0+1 et t'as une bête de compétition en accès disque :8 voilà voilà... Mate le lien sur ma signature t'as mes photos/impressions sur le miens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psicopat_of_INpact Posté(e) le 6 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Salut,merci de m'avoir répondu c'est plus clair maintenant. pour la mémoire j'avais entendue que les P4 étaient des ogres en mémoire surtout si je voulais un peu overclocker.Donc si toi ca va avec du 3200 c'est bon,je vais prendre ca,ca fait deja moins cher!Par contre peux tu me dire quel mémoire as-tu pris car avec les twinx,les CL 2.0...je m'y retrouve pas trop en plus le prix va du simple au double! Euh la carte graphique c'est clair qu'apres avoir vu un tableau "$ for fps" qui indiquait le rapport performance/prix de la 9800 XT ca m'a refroidi... Mais je compte faire pas mal de jeux donc je pense plutot me tourner vers une 9800 pro hercules ou une 9800 tout court overclocké mais ca je verrais plus tard. Ben le proco je sais pas trop,la différence de prix n'est pas méga importante(par rapport au prix total! )mais si je peux passer un overclock a 3,4 ce serait top sinon 3,2 c'est deja bien pour moi. Pour le reste,clavier/souris chacun ses gout comme tu dis,les 2 marques sont de bonnes qualités.l'ecran c'est mon coup de coeur(coup au porte monnaie aussi! )mais j'ai jamais vu un ecran aussi beau garantie 3 ans avec des big performences. Est ce que tu peux me donner la réference ou un lien de ta facade alu?c'est adaptable sur a peu pres tout les graveurs? le raid n'est pas ma priorité pour l'instant donc ca allege la note ce qui n'est pas plus mal! voilu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 6 janvier 2004 Partager Posté(e) le 6 janvier 2004 Pkoi tu veux overcloker ? Pour avoir la plus grosse ou pour vraiment profiter de cette puissance ? Perso ma 9800se suffit laaaaargement pour tout les jeux (NFS Underground, BF1942, Halo, Call of Duty) bref tout tourne nickel à fond - full détail et en 1024x768 !! et ce sans overclock :8 de base histoire de pas ruiner le processeur en 2 mois... l'overclock me sert juste pour la compression de DivX Facade Coolermaster : http://www.prixdunet.com/details/6291/ Par contre elle s'adapte pas à tout les lecteur, un pôte à un pb avec son DVD plextor qui frotte sur le haut. Mais c'est celui qui est le plus compatible avec tout PS : j'aime pô Logitech !!! Contact pourris et bref je préfère laaaaargement Krosoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 contact pourri??? tes un fou ces 100 fois mieux que micro$oft! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 contact pourri??? tes un fou ces 100 fois mieux que micro$oft! bah perso je trouve... mais bon c'est assé subjectif comme truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 janvier 2004 Partager Posté(e) le 7 janvier 2004 Honnetement, d'après les dire le SAV de logitech est trop excellent. Moi je vient de m'acheter une mx700 avec un clavier sans fil logitech, et la souris je l'aime bien mieux que celle de microsoft.. En tk celle que j'ai vu au magasin. La prise est bonne, la porté est bonne, tout va bien.. Sauf Microsoft je suis sur que c'est aussi bon sauf que la ces chacun ses gouts.. Mais pour le contact nah jcroirait pas! Jai des enceinte logitech,webcam et souris/clavier et no problem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 8 janvier 2004 Partager Posté(e) le 8 janvier 2004 a 2000 euros ca n est plus y aller en douceur !!!!! pour la cg pourquoi pas une all in wonder la 9700 pro par exemple pour mater ses dvd sans se deplacer enregistrer les film sur le dur faire du time shifting et regarder la télé en surfant ça devient vite indispensable voir avatar pour photo et signature moi j'y mettrais ça Intel Pentium 4 2.6C GHz FSB 800 175 euros Corsair TWINX1024-3200 - kit 2x512 Mo Dual Channel CAS2 220 euros faut de la ram pour jouer a lock-on Club3D Radeon All-In-Wonder 9700 Pro (CGA-AIW97) 399 euros total 794 euros contre 944 pour la meme partie ça fait 150 euros d'economisé le reste me parait bien pour les enceintes bon choix mais tu as aussi ça Creative I-Trigue 2.1 L3500 (Noir) http://www.lesprix.net/prix/photo.php?photo=14787b.jpg 130 euros ça se garde longtemps les enceintes et la couleur est assortie au shuttle et à l'ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 9 janvier 2004 Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 sauf que la Dual512 corsair est à 300 euro environ mais bon... Perso je déteste le coté AllinWonder... Vaut mieux avoir 1 carte Tuner en PCI (t'as un PCI dans le shuttle autant qu'il serve...) ça revient moins cher, ça consome moins et quand tu changes ta carte tu gardes ton tuner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psicopat_of_INpact Posté(e) le 9 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2004 OK merci pour vos réponses je sais maintenant ce que je vais prendre: -INTEL Pentium 4 2.6C GHz (Socket 478):175 euros -Corsair PC3200 512Mo DDR Twinx LL (2x256Mo):148 euros -Sapphire Radeon 9800SE Atlantis 128Mo:199 euros -Maxtor 120Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9):105 euros -Nec ND-1300 Noir:111 euros -Hercules ProphetView 920 Pro DVI Black:499 euros -Shuttle SB75G2:362 Euros -Logitech Cordless Desktop MX:99 euros -Logitech Z3(kit 2.1 40 W rms):98 résultat: 1796 euros sur les prix de pri du net,et j'aurais en fait le tout pour 1685 euros! -moi- Je trouve que c'est une très bonne config pour ce prix la! je pense overclocker mon p4 à 3 Ghz voir plus si ca chauffe pas,de toute facon ,je compte mettre du bon ventilo(S3 pour le boitier,un bon truc pour les p4). a ce propos,connaissez vous un bon ventilo pour mon proco qui me permettrait de l'overclocké avec un bruit honnette pour max 30 euros? Sinon je compte overclocké ma 9800 SE en 9800 pro grace au drivers omega et l'activation des 4 autres pipelines.J'éspere que je pourrais car certaines cartes ont des pipelines défectueux une fois activés .J'ai environ une chance sur 2 de pouvoir le faire sinon elle sera au minimum en 9800.certains chanceux (fous? ) arrive même a tenir les fréquences d'une 9800XT! Apres plusieurs avis,je prend finalement le 2.6 grace a 50 euros d'economiser et des capacités d'overclock presque égal au 2.8(nivo fréquence). voila pour le reste le meilleur ecran lcd 17 pouces du moment pour les jeux,un bon dur de 120 Go en serial-ata,un bon clavier(ne déplaise a certain... ) et des enceintes 2.1 assez puissantes. bon voila je pense que c'est ma config final,les seuls élements qui pourrait encore varié sont le proco,la mémoire et la carte graphique.Si parmis ces 3 la vous avez des suggestions a me faire,elles sont les bienvenues! En tout cas merci a tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.