longnezej Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Bonjour, Mon gamin ayant remarqué des abus comme le mien concernant l'option "minitel" (votre site, Forum Orange etc...), alors que je me croyais seul dans ce cas et/ou une erreur de leur part, je suis assez surpris qu'une enseigne comme celle-ci s'autorise quelques excès alors que jusqu'ici, je n'avais pas trop à m'en plaindre (à part une connexion limitée à 100,0Mbits/s depuis 6 ans environs que je suis chez Orange, et un service hotline de plus en plus inefficace relaté notamment ci-dessous dans mon courrier...). Bref, voici une copie du courrier avec AR que je leur ai envoyé le 25/08/08 et la réponse par mail assez laconique de leur service client. Est ce dans un but d'amener leurs clients à téléphoner à leur sercice réclamation (totalement inefficace en passant) et donc de payer les communications qui ne devraient pas avoir lieux ? En tous cas, s'ajoutent aussi les frais d'envois de lettre recommandée avec AR ! Culloté leur façon de procéder ! Je voudrais changer de provider et suis dans les recherches pour un dont les qualités ne seraient plus à mettre en doute, merci pour vos conseils. Copie de la lettre envoyé à orange service clients Internet à Bordeaux (33): J’ai l’honneur de porter à votre connaissance mon mécontentement concernant votre service réclamation appelé ce jour vers 14h00 au sujet de ma facture visée en objet. Je n’utilise pas le minitel encore moins sur internet or j’ai été facturé 18¤28 (dix-huit euros et vingt-huit cts), du 01/07/08 au 31/07/08. Votre conseillère Noëlle n’a pu m’apporter plus de précisions sur les jours et heures d’appel ainsi que les numéros ou serveurs appelés. Je précise qu’il est de plus en plus fastidieux de converser avec vos conseillers (ères), vous faisant souvent répéter les mêmes choses, répondant souvent à côté de la question, avec à la fin un sentiment d’insatisfaction concernant les réponses à nos doléances mais si j’ai conscience qu’ils(elles) n’y sont pour rien. (est ce dans un but de retenir plus longtemps vos clients en ligne) ?? Je lui ai demandé, donc, de me supprimer le service Minitel de mon abonnement, elle m’a répondu que c’était impossible ce jour et de rappeler dans 3 jours ! Il m’arrive de consulter la rubrique annuaire, itinéraire plan mapy mais jamais l’intitulé minitel, et votre conseillère m’a dit que toutes ces recherches étaient payantes, pouvez vous me certifier qu’à part le minitel, je dois payer mes recherches annuaires et autres sur votre page d’accueil ??? Si c’est le cas, j’envisage fortement de supprimer mon abonnement orange dans les prochains jours, car de plus, je subis actuellement votre connection limitée à seulement 100,0 Mbits/s et ce depuis 5/6 ans environ alors que tous mes amis et collègues de travail ont un débit supérieur, occasionnant de ce faite, des déconnections intempestives quand mes enfants sont branchées sur la wifi ou câble éthernet. Je pensais que l’option joueur me permettrait de bénéficier de plus de pings, or il n’en est rien. Est il toujours activé car il semblerait que vous ne l’ayez plus dans vos offres de service ?! En espérant avoir les réponses à mes questions, je trouve lamentable d’en arriver à cette lettre, mais ma patience a des limites même si je n’ai pas trop eu l’occasion de me plaindre de vos services jusqu’ici. et leur réponse par mail du 28/09 (je n'ai toujours pas été remboursé jusqu'à ce jour)!!! Bonjour, Nous vous confirmons qu'un avoir de 20 euros TTC va �tre d�duit du montant de votre prochaine facture. Nous vous assurons qu'Orange attache une importance toute particuli�re � votre satisfaction et � l'am�lioration constante de la qualit� de ses services. Par ailleurs, vous pouvez acc�der � toutes les informations relatives � votre compte internet sur www.orange.fr > espace client > mon compte internet. Votre service clients reste � votre disposition pour tout renseignement compl�mentaire. Merci de votre confiance. Fabrice Andr� Directeur de la relation clients Nous vous rappelons que vous pouvez utiliser l'assistance en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. http://r.orange.fr/r/Oassistance ou nous contacter directement par téléphone au 3900* ou au 3901 si vous disposez d'une offre professionnelle. Merci de votre confiance Pour votre information, il ne sera pas répondu à ce message. Votre service clients internet orange.fr * temps d'attente gratuit puis coût d'une communication locale depuis une ligne fixe France Télécom, coût variable selon opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 octobre 2008 Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Un peu de doc : http://www.pcinpact.com/actu/news/46390-mi...ture-orange.htm Il vaut mieux désactiver l'option Minitel. Sinon pour le il te reste plus qu'a essayer de voir quel site t'a fait le coup (car ce n'est pas Orange) et lui balancer un procès. A moins que ce soit de très grosses sommes : c'est foutu. Une association de consommateur peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.