Aller au contenu

choix pc portable a moins de 600¤

didie

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais acquérir un pc portable comme 2ème pc,ayant déjà un fixe.Je recherche un pc qui fasse un peu tout a prix mini (bon rapport qualité prix)

utilisation: internet, vision film, musique, (petit jeux)

écran 15 ou 17P

mon budget étant serré, 500¤ environ serait bien.

que pensez vous de celui ci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...0_268.html#avis

j'ai vu que asus et toshiba était de bonnes marques...

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas à m'en faire part

Merci d'avance

Bonjour,

Je te recommande d'opter pour un processeur Intel Core 2 Duo si possible. Pour ce budget, tu peux avoir un Core 2 Duo T5xxx.

Si le portable peut aussi avoir 2Go de RAM, ce serait top.

Quelques modèles :

Dell Inspiron 1525, celui avec T5800 pour 550 euros (si tu peux)

HP 6720s

Choses à éviter globalement :

- Processeur Intel Celeron

- Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Sinon, tu peux aussi t'orienter vers un netbook type Eee PC (ce n'est pas la même taille bien sûr)

re!

finalement mon budget à explosé...moi et mon ami avont fait le tour des boutiques pour voir les différents portables et en réelle c'est très tentant...en bref nous avont craqué pour un toshiba satellite p300 1be avec processeur intel centrino 2ghz...Il est trop beau, le look est terrible,brillant noir gris avec des enceintes harman/kardon.Par contre dans le magasin il était affiché donc avec le processeur que je vous ai dit et avec 160go et là quand je regarde dans mon pc il m'affiche processeur intel core 2 duo et que 80 go (data+data).

Est-ce normal ou est-ce que je me suis fait avoir?Sachant que je l'ai payé 699¤ quand même.

centrino, c'est la plateforme, core 2 duo, c'est le type de processeur, donc pas de soucis.

pour la taille du disque dur, faut voir... il y a quoi d'écrit dans la doc? de plus, regarde si ton disque dur n'est pas partitionné : ils coupent souvent le disque dur en deux partitions égales (donc 80Go pour C: et autant pour D: si tu es sous windows. c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent comme partitionnement, mais bon, c'est comme ca...)

ok pour le processeur, c'est bien juste.Pour les go,c'est bien fractionné 80x2.

Pourquoi ça change quoi quand c'est fractionné? Sinon est-ce un bon choix de pc? Je pense que j'ai payé surtout le desin, car il est moins performant que d'autres mais bon,je ne recherchait pas bcp de mémoire, c'est un 2 ème pc.

On crée souvent deux partitions par sécurité : la première (C:) destinée à Windows et aux logiciels, la seconde destinée aux données personnelles (fichiers perso de travail, etc ...). Ainsi, s'il arrive quoi que ce soit (Windows qui ne démarre pas par exemple), les données ne sont pas perdues.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...