Aller au contenu

[CG] [résolu]Score 3DMark06 avec CF hd4850, décevant...


Messages recommandés

Salut les INpactiens!

Alors voilà, avec ma config,

E8400 @3,8Ghz

4Go Corsair Dominator PC6400 Cas.4

Asus Rampage Formula (X48)

Crossfire hd4850 O/C @680/1100

Je fait que 13694pts à 3Dmark 06, sousz winXP pro, avec les catalyst 8.9

J'ai vérifié mes montages, le pont CF est en place, dans le bon sens

J'ai pensé à un CPU Limlited, mais même poussé à 3,8Ghz j'ai gagné presque rien.

Bref, quand j'vois que la plupart des gens avec cette config claquent 16000 voir 17000 pts, j'me dit qu'y a une couille dans l'potage. Mais là j'vois pas trop quoi...

Une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Des fois ça en devient désespérant les gens qui ne jurent que par 3Dmark pour tester leur GPU... ce n'est qu'un bench (bancal qui plus est) qui ne reflète en aucun cas la réalité dans les jeux vidéos... ou alors très mal

Les gens comme tu dis qui tapent 16-17000 points sont surement avec un quad-core qui mine de rien fait de beaucoup monter le score final par rapport a un dual-core aussi overclocké qu'il soit...

Désinstalle plutôt 3dmark et amuses toi sur tes jeux sans te prendre la tête... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bizarre, je viens de recevoir mon HD41850 hier, enfin ma deuxieme ^^ que j'ai mis en crossfire sur ma maximus formula.

13000, c'est ce que j'obtenais avec une seule carte... avec les deux, je monte à 18674, sur un E8500 @ 3.9 Ghz.

Est ce que j'ai de la chance ? ça fait plusieurs fois que je vois différents threads sur des résultat 3dmark 06 décevant avec un crossfire de hd4850...

Neuneu

http://www.neuneu.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bizarre, je viens de recevoir mon HD41850 hier, enfin ma deuxieme ^^ que j'ai mis en crossfire sur ma maximus formula.

13000, c'est ce que j'obtenais avec une seule carte... avec les deux, je monte à 18674, sur un E8500 @ 3.9 Ghz.

Est ce que j'ai de la chance ? ça fait plusieurs fois que je vois différents threads sur des résultat 3dmark 06 décevant avec un crossfire de hd4850...

Neuneu

http://www.neuneu.fr

Ben c'est bien ce que je pensai, oui...

J'vais tester avec une seule carte pour voir :D

Edit: Voilà, avec une seule carte je tape presque 200 points de plus, pourtant quand j'active mon CF, il est reconnu dans le CCC et également par GPU-Z qui me met bien "Enable 2 GPU"

J'pige plus, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres démontage, test de chaque carte sur chaque port PCIE, avec chaque faisceau d'alim, toussa, rien.

Puis, apres recherche dans le ATI CCC, j'ai trouvé l'erreur. Mon overclocking n'affectai qu'un seul des deux GPU, l'autre etait donc désactivé... Apres correction ça semble passer. J'vous donne le score obtenu maintenant, 18475. Un peu mieux, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Des fois ça en devient désespérant les gens qui ne jurent que par 3Dmark pour tester leur GPU... ce n'est qu'un bench (bancal qui plus est) qui ne reflète en aucun cas la réalité dans les jeux vidéos... ou alors très mal

Les gens comme tu dis qui tapent 16-17000 points sont surement avec un quad-core qui mine de rien fait de beaucoup monter le score final par rapport a un dual-core aussi overclocké qu'il soit...

Désinstalle plutôt 3dmark et amuses toi sur tes jeux sans te prendre la tête... :p

+1

Bon, apres démontage, test de chaque carte sur chaque port PCIE, avec chaque faisceau d'alim, toussa, rien.

Puis, apres recherche dans le ATI CCC, j'ai trouvé l'erreur. Mon overclocking n'affectai qu'un seul des deux GPU, l'autre etait donc désactivé... Apres correction ça semble passer. J'vous donne le score obtenu maintenant, 18475. Un peu mieux, quand même!

Tu as trouvé tout seul la solution bravo :D En réalité quand les gars postent un topic en disant être en CF et ne faisant qu'un score de carte simple ils ont 90% du temps mal configuré leur Crossfire

:D

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...