Aller au contenu

[RESOLU] ligne téléphonique coupée...


Messages recommandés

Bonjour, suite à divers soucis qui commencent à durer bien trop longtemps sur la ligne de mes parents, je me décide à poster ce message sur tous les forums susceptibles de m'aider :francais:

Je m'explique: le 28 aout dernier un camion a percuté par accident le poteau électrique situé devant la maison et suite à l'intervention des pompiers et d'EDF un nouveau poteau a été installé une semaine plus tard, le premier menaçant de tomber. 2 heures après l'accident FT a été appelé par les pompiers et un technicien est venu tout bonnement couper le cable téléphonique de notre ligne, repartant aussitot en nous demandant juste notre numéro de téléphone.

Bien, suite au remplacement du poteau mes parents sont allés demander dans une boutique FT de rebrancher le cable téléphone, ils ont répondu que puisque nous sommes dégroupés totalement chez Neuf, c'est donc à neuf que nous devions demander la réparation, eux même la transmettraient alors à FT...

Bref les soucis ont commencé à ce niveau, déjà après une semaine sans téléphone nous avons appelé la hotline technique de neuf, qui n'ont apparament strictement rien compris au problème, nous demandant par exemple si nous pouvions nous connecter à internet juste après avoir dit qu'on voyait le cable pendant... :p

Bref après plus d'une heure surtaxée en plusieurs appels, ils nous ont dit qu'ils testeraient la connexion à distance et préviendraient FT si nécessaire. Peu après, donc vers le 12 septembre nous avons recu un SMS nous annoncant qu'il n'y avait pas de problème et que la synchronisation de notre ligne était bonne... :p

Mes parents commencant à s'énerver ont donc rappelé EDF, la gendarmerie et les pompiers pour savoir qui avait appelé FT le jour de l'accident, c'était les pompiers, dont un chef de service a d'ailleurs immédiatement appelé FT assez furieux d'ailleurs leur demandant de réparer au plus vite la ligne car c'était inacceptable, FT ayant dit qu'une semaine après ce serait fait on a attendu, mais rien.

Ce faisant ma mère a donc envoyé une lettre menacant de couper le prélèvement automatique à Neuf, même avec photos à l'appui du poteau et du cable toujours débranché, et la bizarrement ils nous ont envoyé un technicien très rapidement il y a une semaine (mais pour soi disant nous installer la neufbox!!! qui est installée depuis 2 ans rolleyes.gif ) Il a bien constaté le souci et promis de faire quelquechose, mais on a reçu un autre SMS lundi de neuf qui nous annonce qu'ils vont tester la ligne à distance :francais: Pas de nouvelles depuis et le cable n'est toujours pas rebranché à l'heure actuelle...

Mes parents commencant à etre passablement excédés de cette situation ridicule et très pénalisante, je viens à vous pour savoir ce qu'il faut faire à présent, car à part renvoyer une lettre à Neuf encore plus menacante, nous ne pouvons plus réappeler sans cesse une hotline surtaxée qui ne comprend pas le problème (c'est pourtant pas compliqué!!!)

Voila désolé pour la longueur mais je voulais bien expliquer tout

Merci d'avance de vos conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nemesis t'a déjà conduit un camion ?

Pour avoir conduit en transport scolaire et ma copine en chauffeur de taxi c'est le péquin moyen qui sait pas conduire :transpi:

Et FT n'y fera rien si tu les appelle c'est ton FAI qui est responsable de ta ligne ADSL (téléphone en plus si t'est dégroupé)

C'est au FAI de faire le necessaire aupres de FT :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir la gendarmerie, si les pompiers se sont déplacé il y a du avoir un procès-verbal de fait (ou un constat de gendarmerie indiquant tout les détails des dégats). Ensuite a partir de la, tes parents doivent envoyer une lettre de mise en demeure en LAR pour qu'ils retablissent la ligne dans un délai fixé.

Par exemple il faut que ca se presente a peu pret comme ca:

LETTRE DE MISE EN DEMEURE

mr xxxxx, le xx/xx/2008 a xxxxxxx

Suite a un accident survenu le xx/xx/2008, le câble téléphonique reliant le poteau a notre maison a été arraché. Depuis ce jour, et après plusieurs appels a votre hotline (indiquer si possible les dates exactes), rien n'a été fait pour rétablir la ligne, ce qui nous prive de la jouissance de l'abonnement pris auprès de vos services.

Je vous met en demeure d'exécuter cette réparation dans un délai de 10 jours a compter de la réception de ce courrier.

Cordialement, blablabla.

Apres, libre a eux de se retourner contre le fautif.

p.s: au fait, j'suis revenu juste pour te repondre, t'a du bol :transpi:

Tout le monde ne peu pas conduire comme moi hein :pleure::mdr::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, donc en fait j'ai eu des détails auprès de mes parents, vu que je suis rentré ce weekend, j'ai eu la photocopie de la lettre que ma mère a envoyé à neuf, c'est on ne peut plus clair, enfin bref, j'attends demain pour voir si des réponses sur d'autres forums vont venir, sinon mardi mes parents vont bloquer le prélèvement automatique à la banque, d'ailleurs le FAI est il prévenu automatiquement du blocage ou s'en rend il compte le jour où il doit prélever uniquement? :ouioui:

Et quand au camion je pense qu'ils ont eu expertise mais nous n'en savons pas plus, sachant que le camion a bien conduit, c'est sa remorque qui s'est détachée et a percuté le poteau, chose qui ne devrait d'ailleurs pas se produire vu qu'il est sencé y avoir un cable de sécurité pour éviter un décrochage de ce genre... :top:

Sinon quel honneur motla :D et oui pour la conduite, vous pouvez demander son avis à X-System en cas de doutes :francais:

enfin merci de vos réponses :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne jamais arrêter le prélèvement automatique, car dans ce cas, c'est le client qui se met en tord vis-a-vis du FAI.

Ce genre de pratique par le client se fini invariablement par une plainte du FAI au pénal sous différents motifs (Free par exemple dépose plainte pour escroquerie).

Sinon chose très pratique, c'est de contacter l'antenne locale de la DGCCRF et invoquer le manquement évident du FAI a son devoir de résultat. Je peu te dire qu'ils sont très efficace pour ce genre de problème.

En parallèle contacter une association de consommateur, en général les FAI ont très peur d'eux.

Alors surtout que tes parents ne bloquent pas le prélèvement, sinon tout va se retourner contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:p

Donc voui j'ai oublié de mettre au courant, le problème est résolu depuis 15 jours en fait, on a fini par insister, Neuf en a eu marre et a insisté sur FT qui est enfin venue réparer la ligne :francais: merci le forum de justneuf où j'ai pu passer directement par un technicien de neuf pour accélérer les choses sinon on y serait encore :yes:

Fin bref, ma question à présent porte sur le dédomagement, aussi appelé geste commercial ;)

On nous a dit qu'il fallait poster une lettre recommandée pour le demander "avec classe" mais voilà, auriez vous des idées de lettre type, ou de contenu, ou encore d'articles de loi qu'on pourrait y saupoudrer pour appuyer notre demande?

Déjà le strict minimum serait le remboursement des 2 mois qu'on a payé pour rien, mais vu leur incompétence, le préjudice moral de l'absence de téléphone/net et le fric claqué en hotline surtaxé, on demanderait bien 4 mois, sinon bah je sens qu'on va aller titiller la concurrence...

Ah oui et depuis qu'ils sont passés SFR, y a pub mensongère sur la réparation sous 48h :transpi: ils se sont gourés entre jours et mois on dirait bien...

Merci d'avance :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...