Aller au contenu

vista écran noir(veille)


Kamishu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème assez gênant, mon écran se met en veille et se rallume en continue sous windows vista 64bits...

Le problème m'était arrivait avec mes nouvelles HD4850... et il a été plus loin avec ces dernières dès que j'installais les pilotes j'avais l'écran qui se mettais en veille (même avec un formatage et une install clean de vista..).

J'ai tel à ldlc qui m'ont dit que ça devait venir des cg donc je l'ai envoyer en SAV.. Et j'ai remit mon ancienne cg 8800 gtx, le problème était réglé, je n'avais plus d'écran noir lors de mon installation.. Et me voici 2 semaines après et le problème recommence avec ma 8800gtx... je ne vois pas de quoi ça peut venir... même avec une install clean, ça recommence...

Cet aprem, j'ai réinstaller vista 32bits pour voir si c'était pareil que sous la version 64bits..

Et j'me suis dit tien, j'vais lancer un OCCT GPU pour voir..

Et là l'affichage c'est mit à saccader (et devenu très crade) puis écran veille puis écran rallumé et enfin écran totalement en veille suivit d'un beau BSOD me signalant un prob avec mes drivers vidéo..

D'où peut venir mon problème ?

Ma config actuel :

Seasonic M12 700W

E8500 @ stock

Asus P5E

2*1Go Gskill PC6400

PoV 8800 GTX EXO

(j'ai mit vista 64bits car j'attend 4*1Go corsair PC8500 qui devraient arriver sous peu et que j'attend depuis longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

deux chose a faire , voir du coter du bios mettre celui ci par default , ensuite aller au pcie express et monter légèrement celui ci a 104 mhz .

il se peux qu'il soit sous cadencer , et la tu testes .risque ZERO si on met pas des valeur de malade .

tu peux aussi mettre 1 ou 2 volt au NB .

cela dans le but de stabiliser l'ensemble .

enfin , tu peux aussi tester cela .

écran éteint , tu allumes le pc , et au BIP de celui ci tu allumes l'écran. je suis presque certain que celui ci va s'allumer direct ... si c'est le cas faire les manip plus haut.Après ...comme je sais pas je dirai la MOBO qui part en vrille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran c'est un vieux Hyundai 19 pouce (19D+) résolution 1280*1024 que je compte changer dans un futur plus ou moins proche..

Et il tiens bien mon 1280*1024, j'ai pas de problème avec.. (en tout cas il fonctionne très bien sur ma xbox 360)

Sinon j'ai fais d'autre test... j'ai mit la GF 8800 gtx dans le pc de mon frangin avec mon hdd..

J'ai fais une install de vista j'ai mit les drivers et la j'ai à chaque fois que je veux faire bosser la cg un "Le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait pas et a été récupéré correctement" avec plusieurs pilotes nvidia.. Et aussi j'ai des bug d'affichage sous windows.. donc je pense que ma cg a pris un bon coup dans la tronche la non ? :/

La configuration :

Asaka 500W et tester avec ma Seasonic M12 700W (même résultat)

Intel E6600

Asus P5N32-E SLI

2*1go PC6400 Gskill

et ma PoV 8800 GTX EXO

Et biensur mon vieille écran 19 pouce

Après ...comme je sais pas je dirai la MOBO qui part en vrille .

Je pose la question... si la mobo part en vrille, est ce qu'elle aurait pu me flingué 3 carte graphique (les 2 HD 4850 et la 8800 gtx qui a l'air mal en point) ?

J'suis complétement pommé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test sur le PC de ton frère, le kit de barrettes G.Skill est issu de ta machine?

Est ce que ta P5E profite du dernier bios en date?

j'ai du mal à croire à cette mobo tueuse de CG, en revanche une susceptibilité prononcée pour la GSkill....

Malheureusement j'ai déjà vérifié le kit gskill et j'ai fais 15h de memtest (timing 4 4 4 12 à 2.1v) sans erreur donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour ce soir quand je rentrerai du taff.. j'vais tester avec xp pro sp3..

Mais bon déjà sous vista? j'ai jamais eu de tels problèmes... et surtout les problèmes d'affichage sous windows genre des trainé noir sur l'écran quand tu fais défilé une page web et d'autre problème d'affichage... tester avec plusieurs version de drivers et en les installant de manière propre.. toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config fin 2006 (que j'ai passé à mon frangin sans l'alim que j'ai gardé ma précieuse xD)

Seasonic M12 700W

Intel E6600 @ 3.2Ghz

Asus P5N32-E SLI

2*1go PC2 6400 Gskill

PoV 8800 GTX

Cette configue a été parfaitement fonctionnelle jusqu'a Juin 2008 (petite surchauffe de la cg et elle a pas aimé)

Ldlc l'a envoyer à PoV qui m'a renvoyer une PoV 8800 GTX EXO à la place

Config numéro 2 : (été 2008)

Seasonic M12 700W

E8500 @ stock (je voulais OC... j'ai pas eu le temps...)

Asus P5E

4*1Go PC 8500 Crusial

2*Sapphire HD 4850 512Mo

Cette config m'a causé que des problèmes depuis que je l'ai...

- Je suis tombé sur de la ram non compatible avec ma CM donc changement de ram...

- Les 2 sapphire qui me font nawak sous vista... ldlc me demande de les renvoyer au sav pour les tester..

- Là le coup de la 8800 GTX...

Avec vista SP1 et vista non SP1 c'est la scoumoune comme tu dis !

J'ai monté plusieurs config, et j'ai jamais eu autant de prob qu'avec celle la..

là j'ai des petits point qui s'affiche à l'écran sous le bios/dos... et quand j'arrive pas à boot win.. enfin si en mode sans échec et quand j'arrive en mode sans échec j'suis en 256 couleur avec plein de tit point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

deux chose a faire , voir du coter du bios mettre celui ci par default , ensuite aller au pcie express et monter légèrement celui ci a 104 mhz .

il se peux qu'il soit sous cadencer , et la tu testes .risque ZERO si on met pas des valeur de malade .

tu peux aussi mettre 1 ou 2 volt au NB .

cela dans le but de stabiliser l'ensemble .

enfin , tu peux aussi tester cela .

écran éteint , tu allumes le pc , et au BIP de celui ci tu allumes l'écran. je suis presque certain que celui ci va s'allumer direct ... si c'est le cas faire les manip plus haut.Après ...comme je sais pas je dirai la MOBO qui part en vrille .

re ,

tu as tester ce que j'ai dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...