EtnikKoenig Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour ! Je suis confronté a un étrange problème. J'essaye d'installer Windows Xp sur un ordinateur où Vista est déjà installé. Je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises, sur différents ordinateurs, mais cette fois ci je ne peux pas booter sur le CD, et donc je ne peux pas installé XP. Le bios est correctement configuré. J'ai bien indiqué de démarrer sur le cd en premier boot, et comme ca ne marchait pas, j'ai même essayé de mettre les trois boot sur CD. J'ai aussi fais un Clear Cmos ... Le lecteur (graveur vd) ainsi que le disque dur sont en Sata. A chaque fois l'écran reste sur : Verifying DMI Pool Data Boot from cdrom : Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Essaye un autre lecteur , si dispo . CD gravé par toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Certains ordinateurs, de Marque uniquement, ont leur Bios + HD tatoues afin justement d'empecher d'installer XP apres Vista. Le champion toutes categories du tatouage de Bios anti XP etant Packard bell. Mais il n'est pas le seul. On peut dans certains cas enlever le tatouage en demandant a la Marque de fournir les CD master ( dans les 50 a 60 €) + quelques lignes de commandes. Si la machine concernee est une Marque il n'y a rien d'etonnant. Par contre, si c'est un assemblé il y a moyen de solutionner. J'ai fait divers topics sur le sujet. Avec un PC assemble il y a toujours moyen de tout. Avec une Marque comme c'est fabrique expres afin qu'on ne pusse pas y toucher les ennuis sont donc normaux ! Les Marques qui tatouent le plus sont * Packard Bell (tatouage très répandu) * HP * Géricom (tatouage très répandu) * Compaq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 @ snooky : Le CD est un original de XP. Comme le lecteur fonctionne très bien sous Vista, je ne pense pas qu'il soit en cause. @ bigbernie : Le pc est un Acer, qui était vendu avec XP a l'époque. Son propriétaire a voulu passer a Vista et souhaite maintenant revenir sous XP. Comme le pc était vendu avec XP, il doit bien y avoir un moyen de forcer le boot sur CD non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Essaye de booter sur le lecteur CD avec un autre CD ( linux ou autre ) pour vérifier que le boot sur CD fonctionne bien au redémarrage du pc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Essaye de booter sur le lecteur CD avec un autre CD ( linux ou autre ) pour vérifier que le boot sur CD fonctionne bien au redémarrage du pc . Rah ... et bien sûr faut que ca tombe quand j'ai prêté tout mes CD bootables ... Je teste dès que j'en récupère un. Avec le DD formaté, je devrais pouvoir booter sur CD non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Oui , mais essaye avant de formater ( Live CD , Memtest86 , CD de carte mère , CD de restauration genre Acronis , PC Cloneur Expert ...etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Tres bien. Voici un premier topic sur le sujet, sur une serie de 3, allant en s'aggravant !!! concernant justement les problemes de non installation. Mes amis assembleurs ont tout vu concernant ces problemes et il y a 3 ans avec leur collaboration on a fait une sorte de check list. A noter quand meme qu'il est tres courant avec une Marque qu'il soit difficile ou parfois impossible d'installer un vrai XP, c'est a dire Microsoft a la place de la crotte installee par construction sur la machine. Lorsque je dis vrai XP il ne s'agit pas de XP legal mais de XP complets non trafiqués. Une copie illegale de XP fonctionne aussi. Mes amis ont eu souvent a remplacer la carte mere sur des cochonneries de Marque ( Marque = cochonnerie) afin de permettre le remplacement par un XP "normal". Et ce avant Vista. Le premier volet du topic qui suit est valable a la condition que cette ferraille Acer ait deja beneficie avant d'un vrai XP Microsoft et pas d'un XP Acer. Lorsque XP a des problemes d'installation Check list. Ceci ne concerne que les XP marqués Microsoft dessus et pas les CD de Marques. Les methodes Microsoft ne sont quasiment jamais valables sur les machines de Marque. Egalement avec HD IDE. Concernant le Sata verifier seulment qu'il soit reconnu. La ram. Tres souvent concernee. Priorité absolue. A tester avec Memtest86. Une seule erreur = poubelle. La connectique. Permuter ou remplacer la nappe IDE. Lecteur CD Tenter l'installation avec le graveur. Le lecteur pouvant avoir un probleme de laser. Le cd raye. Verifier visuellement. Faire egalement un copier coller vers le HD. Les CD XP ne sont pas proteges et vont se laisser faire. Si le tranfert sur le HD rate le CD est mort. Le formatage. La partition C doit etre reformatee apres chaque essai défectueux. Preferer dans ce cas le formatage complet. Il est evident que sur un disk neuf celui-ci doit etre formaté (et aussi partitionné) avant sa première utilisation. Le disque dur. A tester avec l'utilitaire que l'on trouvera sur le site du constructeur. Verifier l'emplacement du cavalier. J'ai fait un topic, sur demande, concernant l'ensemble de toutes les verifications des HD. Le controleur IDE. Mettre le HD qui contiendra C sur le second connecteur IDE Dans les cas recalcitrants remplacer le controleur IDE. Mais c'est quasiment impossible qu'ils soient bogues tous les deux. La carte mere. En panne partielle. Par exemple une soudure dans la connectique des ports IDE qui serait defectueuse.On met sur l'autre comme indiqué plus haut. La carte mere vraiment en panne et pas seulement sur les IDE. Les logs. Lorsque l'installation demarre bien puis rate plus tard il y a des logs créé dans C. En mode texte. Ca peut etre selon l'avancement de l'installation setupact setuperr comsetup setupapi netsetup setup Tous avec l'extension .log Les topics Microsoft. Microsoft a liste une bonne partie des autres causes de plantages a l'installation. J'ai compilé ça dans un fichier txt. Il suffira de demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 J'ai installé des XP ou Vista (légaux et non) sur HP, PB, Acer et Dell sans aucun problème Ca vient : 1- Du cd , ca arrive que les cd bootable couille un peu (surtout les "faits maison") 2-Lecteur, pour une raison ou pour une autre il ne lit pas le cd (alors que ce dernier et fonctionnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Tout a fait d'accord avec toi. Mais il arrive que sur certaines series le Bios soit trafique pour empecher ça. Egalement certains HD (qu'on peut toujours traiter en lowlevelformat) Mes amis n'ont pas fait de statistiques precises sur le sujet. Combien de % sont effectivement bloques par le Bios..... ??? Sur quelques machines de Marque sur 100 effectivement il est impossible d'installer un XP complet purement Microsoft. Par contre, concernant les non retour depuis Vista c'est beaucoup plus clair et beaucoup plus officiel. Bien que ça ne soit JAMAIS indique sur l'etiquette ni mentionne par le vendeur. Il existe des solutions a 50 ou 60 ¤ evitant de devoir acheter un Vista Executive...pour repasser sous XP et evitant de racheter le couple carte mere + disque dur. Le tatouage anti XP depuis Vista est beaucoup plus courant que certains cas d'anti XP Microsoft sur des machines equipées de XP de Marque. Qui est le cas dont il est question ici. Bonne soirée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Il faut juste eviter de vouloir mettre un XP ou Vista boite sur un pc constructeur.TOUJOURS utiliser un cd/dvd OEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtnikKoenig Posté(e) le 5 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2008 Je viens de trouver le problème donc je donne la solution, si ca peut servir a d'autres ... En fait, pour pouvoir booter sur un CD, il a fallu que je modifie un paramètre du bios. Je n'ai pas retenu l'intitulé exact mais ca consiste a définir le lecteur en IDE (il y a trois choix possible : IDE / Raid / et j'ai oublié le dernier. Problème résolu donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.