NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Salut les gars ! Depuis une semaine environ, j'ai un problème assez zarbe sur ma P5K : si je laisse mon hub USB 2.0 D-Link alimenté branché, celle-ci refuse de dépasser le statut "Initializing USB controllers" au POST... Si je le débranche, tout va bien et la bécane boot nickel... Niveaux tests : j'ai déjà testé de régler l'USB Legacy sur toutes les valeurs possibles (enabled, disabled et AUTO) et aucune amélioration. Au passage : mon OC est rockstable au cas où certains pourraient en douter ce que je trouve normal ! Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Merci d'avance et bonne journée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Débrancher le hub. J'ai le même problème avec mon imprimante si je la laisse allumer au boot il vérifie le lecteur de carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Et pas de solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 bonjour , teste en ne branchant que lui ? après un pot a eu le même problème et cela venait du HUB , après changement tout est revu comme avant .. de plus . si je ne me trompe pas les Les USB sont gérés par le driver chipset. Réinstalle le. ? des fois que , ils sont sur le CD de la mobo , ou sur le site du constructeur pour les derniers en date. ensuite , je ferai cela ? change de port usb , et ne branche que le ub pour voir ? enfin vu que tu es OC , faire un CMOS des fois que ...et remise des paramètres d'origine de la mobo . . je vois souvent des problèmes sur les machine OC même stable , au niveau des périphériques . enfin cela peut venir d'un autre périphérique usb , genre usb en façade ou autre , lecteur de carte , ect , ect ,, DD externe ... donc débrancher la totale en usb , et voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est normal que ca bloque au boot puisque ta mobo permet de booter sur un periph USB. Et vu que ton hub est branché au boot ben il verifie (meme si dans le BIOS tu ne boot pas sur l'USB) qu'un des periph est bootable ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Mais il devrait le zapper, puisqu'il n'y a, à mon avis, rien de bien bootable dans son HUB... La mobo passe bien à la suite de la liste de boot si rien n'est bootable sur CD, alors pourquoi pas pour les périphs USB? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Sur CD ca passe a la suite mais j'ai deja eu l'experience du controlleur lan et a il passe pas a la suite donc a regarder de ce coté la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 Bon pour répondre à tout ce beau monde : c'est pas un problème de driver puisque ça bloque le boot ! Et au boot : pas de drivers ! Ensuite : avant ça marchait très bien ça a commencé à merder du jour au lendemain donc on exclu l'idée du "hub bootable" pourtant bien marrante ! D'ailleurs le premier qui réussi à booter sur son hub je lui paye une bouteille de champ' ! ;) Sachant que j'ai mis à jour mon BIOS entre temps, ce n'est pas un problème de réglage foireux ! Conclusion : je pense que ça vient bel et bien du hub qui fait de la merde... Achetez pas D-Link : c'est caca !!! Mon switch KVM D-Link merdait aussi... Allez hop un p'tit pour la route et un sujet en RESOLU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.