Aller au contenu

[RESOLU] Hub USB 2.0 bloque le boot...


NiceOne

Messages recommandés

Salut les gars ! :p

Depuis une semaine environ, j'ai un problème assez zarbe sur ma P5K : si je laisse mon hub USB 2.0 D-Link alimenté branché, celle-ci refuse de dépasser le statut "Initializing USB controllers" au POST... :pleure:

Si je le débranche, tout va bien et la bécane boot nickel... :roll:

Niveaux tests : j'ai déjà testé de régler l'USB Legacy sur toutes les valeurs possibles (enabled, disabled et AUTO) et aucune amélioration. Au passage : mon OC est rockstable au cas où certains pourraient en douter ce que je trouve normal ! :keskidit:

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :byebye:

Merci d'avance et bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

teste en ne branchant que lui ?

après un pot a eu le même problème et cela venait du HUB , après changement tout est revu comme avant ..

de plus .

si je ne me trompe pas les Les USB sont gérés par le driver chipset. Réinstalle le. ? des fois que ,

ils sont sur le CD de la mobo , ou sur le site du constructeur pour les derniers en date.

ensuite , je ferai cela ? change de port usb , et ne branche que le ub pour voir ?

enfin vu que tu es OC , faire un CMOS des fois que ...et remise des paramètres d'origine de la mobo . .

je vois souvent des problèmes sur les machine OC même stable , au niveau des périphériques .

enfin cela peut venir d'un autre périphérique usb , genre usb en façade ou autre , lecteur de carte , ect , ect ,, DD externe ...

donc débrancher la totale en usb , et voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre à tout ce beau monde : c'est pas un problème de driver puisque ça bloque le boot ! Et au boot : pas de drivers ! :p

Ensuite : avant ça marchait très bien ça a commencé à merder du jour au lendemain donc on exclu l'idée du "hub bootable" pourtant bien marrante ! :D

D'ailleurs le premier qui réussi à booter sur son hub je lui paye une bouteille de champ' ! ;) ;)

Sachant que j'ai mis à jour mon BIOS entre temps, ce n'est pas un problème de réglage foireux !

Conclusion : je pense que ça vient bel et bien du hub qui fait de la merde... Achetez pas D-Link : c'est caca !!! Mon switch KVM D-Link merdait aussi... Allez hop un p'tit :D pour la route et un sujet en RESOLU ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...