Aller au contenu

Volant G25 reconnu comme un DFP


2v_vince

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je tente désespérément de réinstaller mon logitech G25. Cependant lors de la phase de détection, celui-ci est reconnu par le logiciel logitech comme un Driving Force Pro (DFP).

Je suis sous XP SP3 32bit et le volant n'avait jamais eu ce problème. De plus lorsque je vais dans "manettes de jeu" sous "panneau de configuration" il m'affiche "G25", mais lorsque je rentre dans les propriétés, c'est le panneau d'un DFP qui apparait (forcément parce que ceci est installé par les drivers logitech qui le reconnaissent comme un DFP).

Il va sans dire que j'ai installé et désintallé le logiciel, branché débranché le volant, testé sur un autre pc qui lui le reconnait bien, bref je suis à bout.

Si une âme charitable avait une idée. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu sais exactement dans quel emplacement se trouvent les pilotes de ton volant, tu peux tenter de forcer l'installation:

Dans le gestionnaires de périphériques, tu sélectionnes ton volant, puis click droit "mettre à jour le pilote".

Tu réponds "non pas cette fois" à la première question puis "Installer à partir d'une liste....." puis "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer".

Tu cliques alors sur "Disque fourni" puis "Parcourir" et tu vas chercher le pilote de ton volant (fichier en .inf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais je ne crois pas que ce soit possible. Logitech a des drivers unifiés : un utilitaire qui lors de son installation détecte ton matos et l'installe (enfin dans la théorie). On ne peut même pas choisir le chemin de l'installation de l'utilitaire par exemple... C'est bouclé. Après y'a peut être les fichier .inf qui correspond au G25 mais pas dans le dossier de l'utilitaire. Peut être dans les dossiers system...

Bref, l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'impasse.

Non, pas l'impasse. Tu lances le fichier d'installation (la dernière version doit être lgs502.exe), il lance l'extraction puis te demande la langue. Surtout tu ne valides pas, tu laisses cette fenêtre ouverte et tu vas dans:

C:\Documents and Settings\"nom de l'utilisateur de la session"\Local Settings\Temp\pft32F.tmp\Common\Logitech\WMDrivers (remplace bien le nom par celui qui correspond à ta cession)

Tu vas trouver plusieurs drivers, essaye-les un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible. Il est dans "Périphériques d'interface utilisateur (HID)" en tant que controleur de jeu. Mais c'est un périphérique qui ne nécessite pas de driver donc on n epeut pas mettre à jour le driver dixit Windows. J'ai réessayé avec drivers installés, mais rien non plus.

Ça commence à devenir sérieusement embêtant cette histoire.

Je voulais tenter de modifier le .inf afin qu'il installe le driver relatif au G25 lorsqu'il détecte un Driving Force. Je vais essayr, mais je n'y connais pas grand chose. On va modifier quelques chemin et puis tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...