F4b1-pi Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour, je suis chez free et on m'a sollicité pour partager ma connexion wifi. Ce dernier n'était jusqu'alors pas actif. Depuis que je l'ai activé, certains sites ont des problèmes clairs (cela va de l'impossibilité totale d'afficher le contenu, à des ralentissements) et surtout msn n'arrête pas de se déconnecter :( Indéniablement, cela semble venir de l'activation du wifi ... mais pourquoi ce problème ? Peut-on le résoudre ? Et si oui, comment ? Merci d'avance :) ps: j'ai préféré posté ici (réseaux et internet), plutôt que dans la section windows et co. Que les administrateurs me pardonnent si je fais erreur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonjour, je suis chez free et on m'a sollicité pour partager ma connexion wifi. Tu peux développer ce passage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1-pi Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Oui, en gros jusqu'à présent j'utilisais pas le wifi (je suis en ethernet), et un de mes voisins m'a demandé si je pouvais partager avec lui ma connexion (en activant mon wifi). Voila voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 ton voisin télécharge comme un porc sur ta connexion d'où le ralentissement et l'impossibilité d'afficher des sites, et la déconnexion permanente de MSN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1-pi Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Hhmmm ... cette explication me parait assez "faible" pour tenir la route. Puisque ces désagréments sont arrivés quasi-instantanément, donc je doute qu'à peine la connexion activée, ma voisine ai téléchargé comme un porc :) N'y a t'il pas une possibilité de conflits entre je ne sais quoi et je ne sais quoi ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 quel sécurité as tu mis sur ton wifi? WEP, WPA ? quel est la force de ton code (j'espère que ce n'est pas genre ton nom de famille) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1-pi Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Clé WPA, c'est un code pas facile à trouver (chiffres + lettres minuscules et majuscules). Évidemment, je l'ai passé à la personne avec qui j'allais partager ma connexion (mais à personne d'autre). Et les problèmes (déconexions/reconnexions msn permanentes, problèmes d'affichage de certains sites) sont apparus immédiatement (5 minutes après avoir activé le wifi et passé le code à la personne). Tout se passe comme si dès qu'elle se connectait (notamment à msn, je n'ai fais de tests avec/sans/etc.) cela perturbait la connexion msn (et apparement aussi le trafic de certains sites). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 30 septembre 2008 Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 quel site en particulier? des sites spéciaux (genre ils ont du flash, du java.... etc ) ? quand ça te déconnecte, essaie de voir speedtest.net pour voir ton débit stp as tu essayé en redésactivant ton WiFi? et vérifie bien sur la Freebox HD que les paramètres sont bien mis (tu appuies sur la touche Freebox, puis paramètres je crois et paramètres wifi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1-pi Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Il n'y a pas de site en particulier me semble t'il. Je ne suis pas vraiment déconnecté (j'ai toujours accès au net), c'est msn qui se déconnecte (ou autre client, comme trillian) et se reconnecte (péniblement) et un ralentissement. Si je désactive mon wifi, tout rentre dans l'ordre instantanément :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 ouch bizarre, vraiment bizarre c'est quel freebox que tu as? (la V5 je suppose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1-pi Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Oui, la v5 ! Je pensais que c'était un problème courant, il arrive à une amie qui bénéficie du wifi d'une voisine ... Dommage, j'ai du couper le wifi, je l'aurais bien partagé :( Personne n'aurait d'idées, sachant que je doute fortement que ce soit un excès de téléchargement qui soit la cause des problèmes. Pourrait il y avoir un conflit entre les deux sessions msn ? Ou un autre facteur qui perturberait le trafic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 1 octobre 2008 Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 chez moi j'ai... euh.... 3 comptes sur mon pc, un compte sur celui de mon père et un compte sur celui de ma soeur (et des fois ma mère sur un autre pc) donc en général 5 comptes simultanés donc je pense pas que ce soit ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.