Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je suis chez free et on m'a sollicité pour partager ma connexion wifi. Ce dernier n'était jusqu'alors pas actif. Depuis que je l'ai activé, certains sites ont des problèmes clairs (cela va de l'impossibilité totale d'afficher le contenu, à des ralentissements) et surtout msn n'arrête pas de se déconnecter :(

Indéniablement, cela semble venir de l'activation du wifi ... mais pourquoi ce problème ? Peut-on le résoudre ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance :)

ps: j'ai préféré posté ici (réseaux et internet), plutôt que dans la section windows et co. Que les administrateurs me pardonnent si je fais erreur ^^

Link to comment
Share on other sites

Hhmmm ... cette explication me parait assez "faible" pour tenir la route. Puisque ces désagréments sont arrivés quasi-instantanément, donc je doute qu'à peine la connexion activée, ma voisine ai téléchargé comme un porc :)

N'y a t'il pas une possibilité de conflits entre je ne sais quoi et je ne sais quoi ? :(

Link to comment
Share on other sites

Clé WPA, c'est un code pas facile à trouver (chiffres + lettres minuscules et majuscules).

Évidemment, je l'ai passé à la personne avec qui j'allais partager ma connexion (mais à personne d'autre). Et les problèmes (déconexions/reconnexions msn permanentes, problèmes d'affichage de certains sites) sont apparus immédiatement (5 minutes après avoir activé le wifi et passé le code à la personne).

Tout se passe comme si dès qu'elle se connectait (notamment à msn, je n'ai fais de tests avec/sans/etc.) cela perturbait la connexion msn (et apparement aussi le trafic de certains sites).

Link to comment
Share on other sites

quel site en particulier?

des sites spéciaux (genre ils ont du flash, du java.... etc :p ) ?

quand ça te déconnecte, essaie de voir speedtest.net pour voir ton débit stp :six:

as tu essayé en redésactivant ton WiFi?

et vérifie bien sur la Freebox HD que les paramètres sont bien mis (tu appuies sur la touche Freebox, puis paramètres je crois et paramètres wifi :p )

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de site en particulier me semble t'il. Je ne suis pas vraiment déconnecté (j'ai toujours accès au net), c'est msn qui se déconnecte (ou autre client, comme trillian) et se reconnecte (péniblement) et un ralentissement.

Si je désactive mon wifi, tout rentre dans l'ordre instantanément :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, la v5 ! :chinois:

freebox-hd.jpg

Je pensais que c'était un problème courant, il arrive à une amie qui bénéficie du wifi d'une voisine ...

Dommage, j'ai du couper le wifi, je l'aurais bien partagé :(

Personne n'aurait d'idées, sachant que je doute fortement que ce soit un excès de téléchargement qui soit la cause des problèmes. Pourrait il y avoir un conflit entre les deux sessions msn ? Ou un autre facteur qui perturberait le trafic ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...