remimer Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour à tous ! Voici mon problème qui est apparu ce matin comme par magie à l'allumage de mon PC. Je possède une carte mère ASUS P5E3 S775 X38 ATX DDR3 SND+GLN+1394 FSB1333 S, un processeur INTEL CORE 2 QUAD Q9300 en 2.5 Ghz, une carte graphique Sapphire Radeon HD 4870 PCIe 16x 2.0 et 4 barettes de 1Go de DDR3 en PC3-10600. Les cartes réseau intégrées à la carte mère sont : Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller, Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller, et une certaine carte Microsoft ISATAP #2. Je suis sous Windows Vista 32bits Edition Familiale Premium en SP1. D'habitude, à chaque démarrage du PC, j'ai l'Express Gate/Splash Top de ma carte mère qui s'allume avant toute entrée dans le BIOS etc... C'est ce qui apparait en premier toujours. Cela ne me dérange pas. Mais ce matin, cette page Express Gate a été remplacée par un écran noir avec affiché en bas "Press DEL to enter BIOS, or F8 to enter OS", un truc dans le genre. Mais il y a eu 2 autres surprises : - J'ai une souris Razer DiamondBack 3G connectée à un port USB. J'ai installé l'utilitaire de configuration de la souris qui démarre à chaque lancement de Windows Vista. Hors là, d'entrée, j'ai un message d'erreur comme quoi cet utilitaire a cessé de fonctionné et qu'il va fermer, mais aussi qu'un périphérique USB n'est pas détecté correctement. Il s'agit de ma souris. Mais cela ne l'empêche pas de fonctionner. Je peux même relancer l'utilitaire sans bug. Mais cela me gène quand même d'avoir ces messages d'erreur que je n'avais pas avant. D'autant plus que j'ai essayé de mettre à jour le driver de la souris, le résultat reste le même. - Seconde surprise : dans mon gestionnaire de périphérique, la carte réseau Microsoft ISATAP #2 est signalée avec un point d'exclamation jaune, et ils me disent que ce périphérique ne peut pas fonctionner car les drivers n'arrivent pas à être chargés. Que cela ne tienne, j'ai fait une recherche du driver en ligne pour faire une mise à jour, et on me dit que Windows a détecté que le driver était déjà à jour... Quels sont ces problèmes, d'où viennent-ils et comment les régler ? (je rappelle que ces problèmes sont apparus cette nuit. Je précise aussi que j'ai Kerio Personnal Firewall v.4.6.1845.0 et en antivirus NOD32 v3.0.669.0 en versions officielles légales, et que je m'amuse à télécharger des fichiers en p2p avec un logiciel qui porte le nom d'un animal têtu.) Je vous le demande, s'il vous plait ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remimer Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Pour info complémentaire, ren ce qui concerne le problème de la souris, au démarrage de Windows, la fenêtre qui apparait montre tous les ports USB, et indique que sur l'un des ports, il existe un périphérique inconnu, qu'il n'y a âs de pilote installé. Alors je refais une recherche en ligne du pilote, et Windows m'indique encore une fois que le pilote chargé pour ce périphérique est à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Tu n'es pas dans la bonne section, je déplace dans la section Windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonsoir, As-tu essayé de désinstaller les pilotes concernés, redémarrer puis les ré-installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remimer Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2008 Bonsoir,As-tu essayé de désinstaller les pilotes concernés, redémarrer puis les ré-installer ? Alors j'ai désinstallé la carte Microsoft ISATAP #2, après reboot du PC, bizarrement, elle ne réapparait plus ! (il me semble bien même qu'auparavant, elle n'était pas présente dans le gestionnaire des périphériques, et même Everest avant ne la détectait pas, étrange non ?) Sinon le problème du port USB avec le bug de l'utilitaire de la souris est toujours présent. Le programme de configuration de la souris bugge dès le démarrage de Windows. Quand je réactive l'utilitaire, les modifications que j'apporte pour modifier le comportement de souris ne sont pas prises en compte. Dans mon gestionnaire de périphérique, dans la section Contrôleur de bus USB, il y a toujours ce "périphérique inconnu" dont le pilote serait soit-disant à jour. Son emplacement est Port_#0003.Hub_#0004 et comme citation il y a "Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique". Le fournisseur du pilote est Microsoft, la date est le 21/06/2006, la version est 6.0.6001.18000, et le signataire numérique est Microsoft Windows. Dans les détails du pilote, il y a marqué que "Aucun fichier de pilote n'est nécessaire ou n'a été installé". Le pire, c'est qu'il n'y a pas de point d'exclamation devant ce périphérique inconnu. Alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai désinstallé ce périphérique, j'ai aussi désinstallé toutes les souris existantes dans la section "Souris et périphériques de pointage" : il y en a 3 => Souris HID (sur emplacement Razer DiamondBack 3G, normal quoi), il y a aussi Souris HID (sur Périphérique d'utilisateur d'interface USB). J'ai aussi une tablette graphique qui ne m'a jamais posé de problème avec ma souris actuelle. Résultat des courses => Toujours le même problème. La version de ce pilote est ancienne (2006 quand même). Peut-être qu'en remettant les drivers de ma carte mère qui est récente, ça arrangerait les choses ? Quelle est votre opinion à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remimer Posté(e) le 1 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2008 Et bien ce matin, bizarrement, tout est revenu à la normale, je n'y comprends rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.