marco833 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, Comme l'indique le titre de mon sujet je souhaite avoir des avis pour l'achat d'un portable pc ou mac. J'ai besoin d'un portable qui me permette l'utilisation de nombreux logiciels tel que la liste suivante : - Photoshop - Illustrator - After effect - Audition - Premiere Pro (ainsi que d'autre logiciel de la master adobe cs3) - Vegas - C4D - 3ds max - DreamWeaver Seulement voila je n'ai pas réussi à trouver des infos claire sur les avantages ou inconvénients d'un pc et d'un mac (portable pour les deux). Je souhaite donc savoir quel est selon vous le portable le plus adapté à mon utilisation. ( je sais que pour mac la gamme vas changer mis octobre mais de quelle façon je ne sais pas) J'espère avoir des réponses détaillés et argumentés. Par avance merci. Ps : voici un pc qui me semblé correct et qui se situe à peut prés au plafond de mon budget. http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-17-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, tu ne laisses pas beaucoup d'éléments pour t'aiguiller. Il ne faut pas nécessairement compter à ce qu'on te fasse de longs exposés exhaustifs. Une liste de logiciels, ça ne suffit pas. Il faut que tu nous donnes des éléments qui te font t'intéresser au Mac (expérience préalable? Séduit pas l'OS? Qualité de la finition et du design la machine?) et que tu nous expliques tes interrogations plus précises. Et de préférence, en section Apple en ce qui concerne les macbook pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco833 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bonjour, effectivement je n'ai laissé que peut de détaille car ce qui m'intéresse sont des infos principalement en thermes de puissance d'utilisation à prix équivalent. J'ai souvent entendu dire que mac était mieux que pc pour le graphisme mais j'aimerai bien savoir si c'est le cas pour tous les logiciel ou bien sur certaine application seulement. Pour vous donner plus d'info: Je suis actuellement en dut src pour celui-ci je suis amené à travailler sur divers logiciels de design ainsi qu'un peut de 3d. Mais en dehors de cette école j'utilise tous les logiciel cité pour des productions privé ou non privé. Je n'ai que très peut d'expérience sur mac étant donné que je n'utilise cet outils qu'à l'iut. Le fait de s'adapté à l'un ou a l'autre n'est pas un soucie c'est juste une question d'habitude. Ma question est donc simple quel est l’outil le plus adapté pour utilisé tranquillement les logiciels cités au dessus. Cordialement Marco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 le problème du Mac c'est qu'il est cher à l'achat, mais il dure sur le temps. Ensuite en fonction de ton budget, on pourra mieux t'aiguyer. Personnellement, je préfère le Mac pour sa simplicité d'utilisation par rapport au PC, son design. Par contre, l'avantage de Windows, c'est sa quasi domination. Mais vu que tu cible certains logiciels, c'est moins un avantage Sinon, comme je disais au début, c'est surtout fonction de ton budget. Tu as un budget de 900¤, je te conseillerais un PC/Windows, car à 900¤ (un peu plus) tu as un "simple" MacBook basique et foireux. Si ton budget atteins 1500¤, oui là tu prend un MacBook Pro qui sera mieux qu'un PC portable Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco833 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Re bonjour et merci pour cette réponse. Mon budjet en faite je l'ai un peut donnée dans mon 1er poste (plafont à 2200¤). Une présision de plus, le design n'est pas forcement important pour moi car cela reste un outils pour bosser. Si je peut avoir d'autres avis... Merci encor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 De toute façon, je te conseille d'attendre la sortie des prochains Macbook Pro. D'après ce que je lis, ton utilisation est essentiellement basée sur du graphisme 2D. Si tu ne comptes pas faire de la 3D très poussée, un Macbook Pro conviendra fort bien (surtout une nouvelle version, avec un processeur plus récent et plus véloce). Le processeur sera le composant le plus important de ta configuration, couplé à de la RAM (2 voire 3Go) et une carte graphique un peu sérieuse (GeForce 8600GT ou plus) Ce qu'il faut savoir globalement : - Mac ou PC ; le Mac n'a pas d'avantages particuliers question matos, il est même beaucoup plus cher qu'un PC à configuration équivalente. J'entends par là, pour un certain budget, le PC portable que tu peux avoir sera beaucoup plus puissant que le Macbook Pro. Cela dit, le Macbook Pro se rattrape sur un PC portable par sa qualité de fabrication : il est très solide, bien ventilé, et beau Concernant la partie logicielle. Les grands softs de dessin 2D (dont ceux cités) sont disponibles sous Mac comme sous Windows. En vidéo en revanche, on ne trouve pas les mêmes logiciels (à part Première), et pour avoir touché à ceux sous les deux systèmes, je trouve ceux du Mac bien mieux. J'aurais donc tendance à conseiller un Mac pour faire de la vidéo. Pour la 3D, à part 3DSMax et Softimage (me semble t-il), on trouve Maya et Lightwave sur Mac. Il faut aussi savoir que tu peux installer Windows sur un Mac, et qu'il fonctionnera aussi bien que sur un PC. Cela te permet d'avoir accès à tous les logiciels Pour conclure, je dirais ceci : - Si tu recherches la machine la plus puissante possible, il te faudra regarder chez les PC - Si tu recherches une bonne machine de travail, ouverte aux deux systèmes, tu peux opter pour le Macbook Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 je tiens à rajouter pour le mac, que l'interface est génial... mais bon tout le monde le sait ça non franchement, je pense que ça joue, mais par exemple le scroll avec deux doigts, c'est super con, mais quand je reprend le pc portable de ma copine, je suis perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 De toute façon, Mac OS X est génial Plus objectivement , c'est vrai que tout est plus simple et plus stable sous Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 pour mettre un côté objectif windowsien (on est jamais 100% objectif) Windows à l'avantage de la compatibilité général mais, et c'est un fait, il est plus lourd pour le pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 De toute façon dans son cas, il lui faudra Windows pour faire tourner 3DSMax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 une virtual box et ça tourne très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Ouuf Heu ... je suis pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.