Aller au contenu

Choix de l'Acer Apsire One très certainement


Messages recommandés

Salut à tous

Je vais sans doute basculer dans la mode des netbooks mais à des fins professionnelles.

Je suis indépendant et vais actuellement en clientèle avec un IBM thinkpad T22 de 15,4" principalement pour sécuriser les réseaux wifi et paramétrer des modem/routeur.

Depuis la "vague" des netbooks, je suis un peu l'actualité et les tests, et je me suis dit que pour faire ce genre de tâche, c'était parfait !

J'ai lu des tests et suis parti sur le Acer Aspire One bien que j'aime guère la marque particulièrement pour la qualité de ses plastiques et son SAV.

Cependant la qualité du clavier, de la coque et la robustesse générale de ce modèle semble faire l'unanimité dans ces différents tests.

De ce côté, je me suis fais mon opinion, je pense qu'elle est très satisfaisante.

Mon problème c'est que je n'ai jamais été très attiré par tout ce qui est "mini", genre PDA, ...... mais il faut bien reconnaitre que la portabilité n'est pas négligeable pour mon utilisation.

Avez vous un avis différent du mien par rapport à l'utilisation que je vais en faire ?

Il me semble que ce soit tout indiqué pour cela mais ...........

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un comparatif de TT-hardware donnait quand même le MSI derrière (largement je crois) alors que cependant la qualité du plastique du Acer était très bien, la machine robuste et les touches qui ne s'enfoncent pas par 4 quand tu appuies sur l'une....

A part la marque en elle même et la batterie 6 cellules que j'aurais préféré à une 3 ....... très difficile de choisir en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à m'interroger sur la qualité des tests qui ont concerné l'aspire one. Étonnamment bien reçu par la presse, un simple regard sur le forum de blogeee a de quoi dissuader et conforter l'image de la marque:

http://www.blogeee.net/forum/viewforum.php?f=130

Bruyant sans raison aucune, bug du bios d'origine a corriger si l'on veut mettre un mot de passe, reboot sans raison, écran noir ou problème d'affichage (scintillement)....

Rien que l'attention portée à la première option de réglage que l'on a au premier allumage laisse sur le c**:

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=29999

Enfin, si tu comptes l'utiliser en extérieur, un écran brillant n'est pas le meilleur choix.

Bref a se demander si la presse n'a pas reçu des modèles particuliers.

Perso. entre un eeepc 1000/901 ou un wind(et dérivé) d'un coté et l'aspire y a pas photo. (ayant un wind, je peux te certifier que le clavier est de bonne qualité comparable à un clavier de portable classique 15', sauf les touches de fonction qui sont plus étroites, et je n'ai pas encore réussi à le planter). Si l'autonomie est un critère important le 1000 6 cellules est fait pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange oui car je ne m'en suis pas tenu à un seul test, mais bien à plusieurs et y compris en anglais.

Des vidéos, très longues sur youtube également ....

Un communiqué de Acer a été envoyé par rapport à ce problème de bruit : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11839

Cependant j'ai encore noté des avis négatifs sur blogeee daté du 18 septembre

Il doit bien y avoir des inpactiens qui dispose de cet Acer Aspire One

Pour le MSI wind, j'ai surtout retenu la qualité médiocre des speakers et surtout le basculement vers l'arrière de la machine relativement facilement.

C'est cela qui m'a refroidi car à l'inverse le bluetooth et la dalle de 10" m'interessait bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange oui car je ne m'en suis pas tenu à un seul test, mais bien à plusieurs et y compris en anglais.

Des vidéos, très longues sur youtube également ....

Un communiqué de Acer a été envoyé par rapport à ce problème de bruit : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11839

Il doit bien y avoir des inpactiens qui dispose de cet Acer Aspire One

Pour le MSI wind, j'ai surtout retenu la qualité médiocre des speakers et surtout le basculement vers l'arrière de la machine relativement facilement.

C'est cela qui m'a refroidi car à l'inverse le bluetooth et la dalle de 10" m'interessait bcp

Pour le renversement j'ai pas spécialement remarqué de problème, en revanche les speakers sont effectivement médiocres, en fait il n'y a pas de grave et peu de médium. Cependant, j'ai un ami qui a un 1000H et ce n'est pas transcendant non plus. Je pense qu'entre la taille et le prix, les speakers font l'objet de peu d'attention. En revanche, avec un casque ou des petites enceintes, la qualité audio est comparable a n'importe quel circuit realtek classique (c'est à dire acceptable si l'on est pas audiophile exigeant, par exemple j'écoute de la zic en déplacement ou j'utilise un logiciel SIP avec).

Moi je n'ai qu'un seul reproche a lui faire, l'inversion, que l'on retrouve aussi sur certains HP, des touches Fn et controle qui demande un peu d'adaptation. Après certains regrettent sont autonomies de 2h20, dans ce cas le 1000 est une bonne solution, pour moi cette autonomie est suffisante, mais là c'est selon l'usage de chacun. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas retenu non plus l'autonomie car +2h c'est bien assez pour ce que je vais faire.

J'ai parcouru tous les sujets sur ce bruit de ventilo ... un script sous linux permet de n'activer le ventilo qu'à 70°c, vu que l'Atom "peut monter" jusqu'à 99°c.

Mais bon c'est quand même dommage cet avis sur le ventilo car j'étais vraiment emballé par tous ces tests.

Si seulement le prochain LENOVO S10 n'avait pas été reporté à Novembre !!!!!!!!! Le choix était tout fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...