Aller au contenu

Gestion/restrictions sur un réseau perso

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je dispose chez moi d'un réseau monté comme tel :

freebox -> mon pc <-> hub <-> deux autres pc

les adresses ip sont fixées, la box est branchée sur une de mes prises reseau, la seconde prise reseau est branchée a un hub de base auquel sont connectés les deux autres pc

192.168.0.1 à 192.168.0.3

j'ai fait un pont entre les deux réseauxv détectés par windows pour redistribuer la connexion au net

je souhaiterai, depuis mon pc, arriver à définir quels ports ont le droit d'utiliser chacun des autres pc, leur bande passante etc...

les pc ne sont pas branchés directement sur la freebox car je souhaite pouvoir modifier l'ouverture/fermeture de ports sans avoir à la reboot.

Avez vous des marches à suivre / programmes à me proposer ?

les 3 pc sont sous vista, je ne peut agir que sur le miens, sauf ponctuellement (faudrais pas qu'a chaque changement, celui-ci doive etre fait sur le pc cible)

Salut.

A moins d'utiliser un OS serveur (genre Windows Serveur 2003) et que les deux autres machines soient clients, je en crois pas que celà soit possible.

Mais bon, c'est une réponse à froid, hein ? :transpi:

N'y a-t-il pas moyen de tout brancher sur la Freebox et de l'administrer en fermant les ports non désirés et en mettant ta machine en zone DMZ ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...