Aller au contenu

Pc qui ne se lance pas DU TOUT


M3Tos

Messages recommandés

Bonsoir à tous,alors voilà,un ami de confiance ma vendu un petit kit "évolution" car je monte un pc secondaire chez moi.Chez lui tout marchait bien,j'ai vu la machine tourner,no soucy.

2 jours apres,il démonte le tout,et me vends sa CM,plus le procc et le ventirad pour 30¤.

Je monte le tout dans ma tour,achete une alim neuve,un nouveau pross (non pas que l'ancien ne marchait pas,je voulais juste un peu mieux),bref,je monte la machine,mais rien ne se lance lorsque j'appuies sur sur "ON"...La LED de la carte mere est bel est bien allumée (Asus K8N4-E Deluxe,socket 754 avec un AMD athlon 64bit 3200+ et une x800GTO² ) .Bref,la CG c'est du neuf,le pross aussi,et l'alim idem.J'ai donc penché pour la ram ou la CM,la ram j'ai changé,et rien.Donc ça vient forcemment de la CM,mais comment savoir si elle est morte ou pas? j'ai changé la pile,mais je dois admettre que je ne sais pas comment clear le CMOS ou trouver une autre idée qui pourrait créer ce probleme (les branchements de façade sont bien faits).

Merci d'avance de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si l'on exclut les problèmes de branchement ou de montage, ton ami t'as vendu un couple carte mère+proc qui fonctionnait, le reste étant neuf, on peut mettre en doute la nouvelle association CM+nouveau processeur : la compatibilité avec ce proco est assuré par un bios plus récent....faire un test avec l'ancien proco nous aidera peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter ça,désolé de mon temps de réponse si long,mais étant interne dans mon lycée je n'ai le net que le week end.Alors,ça ne marche avec aucun des 2 proco à priori,et j'ai testé une autre alim,neuve,et rien.CM morte d'apres vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, moi je te conseille de tout sortir de la tour avant de conclure à un décès de CM.

Monte le CPU, le ventirad, une RAM et une CG, tu branches l'alimentation et à l'aide d'un tournevis plat tu fait entre le + et le - du power switch sur ta carte mère (c'est là où tu branches les fils de la tour si tu ne savais pas)

Au moins tu exclueras déjà tous les cour-circuits éventuels entre la carte mère et la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère émet des "bips" (ce qui implique que le buzzer doit être correctement branché) ?

Les ventilos tournent ?

cette carte fait mieux, elle dispose d'une puce windond qui parle....et qui dénonce en angais l'origine de la défaillance.

puisque tout est correctement branché, provoques un défaut en ôtant le processeur ou la mémoire ou même la carte graphique, elle va peut être te causer la rétive....

Pour le clear cmos, débranches l'UC du secteur, ôtes la pile quelques instants...replaces la pile et rebranches l'alim, en fait le changement de pile que tu as pratiqué un peu avant a eu le même effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...