m1rage Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Salut à vous! Je commence par vous souhaiter une bonne et heureuse année 2004 (bon un peu tard, mais on est tout de même en 2004 jusqu'a l'année prochaine ) Je me présente, je suis m1rage (originaire du Canada), je suis PCInpact depuis déjà quelque mois...finalement je me suis décidé de jeter un coup d'oeil au forum et quel surprise de trouver un forum vraiment actif, en français et composé de plusieurs type de personne! En tout cas, j'suis bien content de vous avoir découvert (pas que vous vous cachiez ) Bon asser de jasette, j'ai une petite question sur Linux...bon ok plusieurs questions sur Linux. J'utilise DOS/Windows depuis que j'ai fait l'aquisition de mon premier PC. Depuis ce temps, je m'intéresse à la programmation et j'aimerai bien faire une transition (en douceur si possible ) vers Linux. Toutefois avec toute les distros disponible je ne sais vraiment pas laquel choisir Donc voici ma config : CM Soltek avec nForce2 CPU : 2500+ @ 3200+ MEM : 256Mb DDR400 DD : 80Gb, 8Mb buffer CG : GF4 MX440 --> J'attend m'a nouvelle FX5900 Son : Intégré AC97 Est-ce que tout les drivers existe pour ce matériels? Je m'inquiète surtout pour ma nouvelle CG. J'ai déjà tenté l'expérience avec Mandrake 9.1 tout avait passer sauf mon modem puisque je n'avais pas les drivers (WinModem) donc des suggestions de 56K (interne) qui sont reconnu pour fonctionné sous Linux serait aussi apprécié. Puisque je m'intéresse à la programmation : C/C++ j'aimerai savoir qu'elle distro les programmeurs novice utilisent le plus? Aussi si vous avez de bonnes suggestion de sites/forums/livres sur Linux (anglais/francais) j'apprécierai vraiment. Bon bien merçi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Salut ! J'ai a peu près le même matériel que toi (nforce 2, fx5600, ac97, 2600+) et aucun probleme sous linux ! :) Depuis que j'ai installé la distrib Fedora, j'ai dit au revoir a Windows ; tout est vraiment impeccable et fonctionne au doigt et a l'oeil ! Coté programmation toutes les distribs se valent puisque les principaux outils (compilateurs, etc...) sont installés en standard dans 95% des cas Bienvenue dans un monde meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Dans la discution "Noobs en OS alternatif", Il a ete plutot conseillé la distribution Knopix www.knoppix.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Dans la discution "Noobs en OS alternatif", Il a ete plutot conseillé la distribution Knopix www.knoppix.com J'ai deja tourné sous gentoo, debian, knoppix, et Suse...mon avis est que Fedora est vraiment bien , simple d'acces, fonctionelle, complète, et elle fonctionne a 100% sur le materiel cité. Mais il en faut pour tous les gouts, et je que crois que le mieux c'est d'essayer pour choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Ca vaut ce que ça vaut, mais personellement je conseillerais aussi Fedora. Je l'utilise depuis un certain temps (depuis ses débuts en fait) et je dois dire que j'ai été impressionné par la facilité d'uilisation (et pourtant j'utilisais Mandrake avant) Sinon la Knoppix est pas dégueu aussi, mais si tu l'installes sur ton disque dur faut pas oublier que c'est une debian. Donc à moins que ça ait beaucoup changé récemment (ce dont je doute fortement(*) ), il ne faut pas chercher d'outil graphique de configuration du système. Ce qui m'ammène à une vaste question : Faut il absolument que le Newbie apprenne à se servir de la ligne de commande et de l'édition des fichiers de conf à la main ? Tout le monde n'a pas forcément envie ni besoin de faire de l'administration système après tout. Mais tout ça est un autre débat :-) A+ Gauret (*) Oui, vous l'avez reconnu, c'est bien un troll ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 bon on peut avoir une adresse pour fedora ?? j'ai pas envie de chercher aute question, un PII 233MHz (sisi sa existe encore) c'est suffisant pour faire tourner knoppix ou fedora ?? P.S. je suis champion du plantage de linux j'ai planté la red hat à l'unif , mon mandrake, je l'ai reinstaller une 10aine de fois pour pouvoir avoir qqch de plus ou moins stable et utilisable, red hat à la maison, j'ai jamais sur le demarrer alors comme il faut tout essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jromang Posté(e) le 5 janvier 2004 Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Voici l'adresse de Fedora Mais un PII 233, ca risque trop juste pour une utiliisation en mode graphique avec Gnome&cie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1rage Posté(e) le 5 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2004 Salut, Merci à tous pour vos réponse! J'ai jeté un coup d'oeil à Fedora, ca semble asser bien comme distro! Un semblant de RedHat développé par l'open source si j'ai bien compris? Pour ceux qui chercherait les ISO de Fedora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.