scarcore Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Bonjour, j'ai fini de monter ma config, mais voilà au démarrage, j'ai un message me disant que mon CPU n'est pas reconnu par le BIOS actuel donc il faut le mettre à jour pourtant il me décrit bien que c'est un E8400 à 3Ghz... Ensuite impossible de faire quoique ce soit, je ne peux pas aller dans le BIOS pour lancer EZ flasher (Alt + F2) pour mettre à jour, je ne peux pas changer les boots... J'ai à chaque fois le message, F1 to resume et ensuite il me dit qu'il n'y a pas de lecteur boot pourtant il m'avait trouvé mes 2 WD! J'ai 6 port SATA, sur SATA 1 j'ai mon WD Raptor, SATA 2 lecteur DVD, SATA 5 graveur DVD, SATA 3 WD 750Go http://img255.imageshack us/img255/7360/img2352eb8.jpg http://img246.imageshack us/img246/2621/img2360va7.jpg J'aimerais pourvoir aller dans le Bios pour changer les boot afin de lancer le cd d'install de vista 32 mais j'ai beau essayé echap, F1, F2, F8, F12, au bout d'un moment il me met: CURRENT PASSWORD Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 salut cette carte dispose d'un deuxième contrôleur Sata, as tu essayé d'atteindre l'interface du bios tous les disques et lecteurs débranchés? d'activer le contrôleur Jmicron en mode IDE, pour y accueillir les 2 lecteurs optiques et les HD seuls sur l'Intel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Je ne vois pas tes images, utilise imagik.fr par exemple... Pour rentrer dans le BIOS d'une Asus c'est la touche [DEL] Ensuite, s'il t'embête avec un problème de mot de passe, essaie tout simplement le CLEAR CMOS, ça devrait te permetter de resetter tout ça et de rentrer enfin dans le BIOS pour configurer tes contrôleurs correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 j'arrive pas à atteindre le BIOS, j'ai beau faire SUPPR, ECHA, F1,F2,F8, rien à chaque fois il me dit de booter ou autrement current password! Voici un post avec les photos: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=115894 Je vais fair eun CLEAR CMOS ça va être réglé! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 en fait le BIOS était le 0204 donc un assez vieux et ça merdait grave, j'ai réussi à attérir sur l'écran de boot donc j'ai mis lecteur dvd et ensuite mis vista dedans et l'instal a démarrée! Après j'ai installé asus updater et installé le dernier BIOS à jour 0702 et depuis ça marche impec! Sauf que j'ai que le DD de 150 go qui est reconnu, car j'ai un 750 de branché mais je ne l'ai pas dans le panneau de controle de Vista, par contre il est bien dans le système et dans le bios, je sais pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Sous Vista, XP ou 2000, tu dois allez dans le gestionnaire des disques, pour l'ajouter ou simplement le formater et lui allouer une lettre de lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 quand je lance le formatage, le pc plante, j'ai aucune barre d'avancement et j'attend mon DD système qui se relance toutes les 30 sec. Sinon il est reconnu en RAW dans le gestionnaire maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.