Aller au contenu

Manette pour pc

Messages recommandés

Si tu comptes jouer à tous les jeux, mais aussi surtout aux jeux GFWL (Games For Windows Live), je ne peux que te recommander d'opter pour un pad compatible Xbox360 et PC. Qu'il soit filaire ou pas, il fera certainement l'affaire. Et surtout, il est obligatoire dans le cas de l'usage des jeux GFWL puisque seuls ceux-ci fonctionnent avec ces jeux.

Si tu préfères l'ergonomie des manettes type Dual shock, tu peux utiliser les manettes de ps3, sixaxis ou dual shock3 aussi simplement. L'avantage de ces dernières étant qu'elles disposent d'une batterie intégrée, et que si ton pc est équipé d'un module bluetooth, tu peux t'en servir sans fil.

Sinon, plus classique et moins cher, tu as les pads Logitech Rumblepad 2. C'est le meilleur rapport qualité/resistance/prix je trouve. Après faut voir si l'ergonomie te convient.

Je plussoie Kasa, un contrôleur Xbox 360 filaire c'est le top, sauf pour certains types de jeux comme les FPS évidemment. En plus c'est simple à utiliser, tu connectes le pad par USB, Windows te dl les drivers nécessaires et ça marche tout seul.

Par contre Kasa, je sais plus si on peut utiliser la DS3 ou la 6a6 en Bluetooth. La Wiimote je sais que ça marche très bien, mais pour la manette de la PS3, je suis plus sûr, je crois qu'il faut la connecter en USB. Sauf si t'es sous Linux où là ça peut marcher.

EDIT : après vérification, on ne peut en effet pas connecter la DS3 ou la 6a6 en Bluetooth sous Windows, il faut la brancher en USB et télécharger soi-même les drivers appropriés.

Ben, je viens de googler pour vérifier et apparemment, il semblerait qu'il soit impossible de connecter la manette en bluetooth.

http://www.zebulon.fr/dossiers/75-sixaxis-ps3-sur-pc.html

Avant de commencer à installer le driver SIXAXIS, sachez que la connectivité bluetooth de la manette ne fonctionnera pas sur PC, il vous faudra donc utiliser le câble USB pour relier le pad à l'ordinateur. De même, la fonctionnalité gyroscopique de la manette ne sera pas reconnue.

Remarque, vu que toi tu as une PS3, tu pourrais vérifier par toi-même au pire.

Seul la gyro ne marchait pas quand j'ai essayé. Tout le reste si. Au début ça a cafouillé puisque la manette était reconnue mais les touches ne semblaient pas fonctionner. Puis ça a marché.

Et vu que ça a fait pareil avec mes pads arcade, exactement pareil, j'ai plus pensé à un coup de calgon de mon pc qu'à un problème de pilotes, faudrait que je réessaie.

Et ouais comme par hasard... comment microsoft tente d'imposer ses manettes/produits de merde sur les autres supports... Après l'ergonomie c'est une autre histoire et c'est selon chacun... mais question qualité...

Ben je sais pas ce que donne la qualité des manettes xbox, mais mes deux sixaxis commencent à fatiguer avec des touches qui restent enfoncées, comme la croix par exemple.

Donc bon je les trouve pas terribles, car elles sont pas vieilles ces manettes.

Et ouais comme par hasard... comment microsoft tente d'imposer ses manettes/produits de merde sur les autres supports... Après l'ergonomie c'est une autre histoire et c'est selon chacun... mais question qualité...

Ben je sais pas ce que donne la qualité des manettes xbox, mais mes deux sixaxis commencent à fatiguer avec des touches qui restent enfoncées, comme la croix par exemple.

Hormis la croix, perfectible, des pads 360, je trouve pas grand chose à leur redire. Elles sont assez costaud, moins que les pads de la première xbox, mais certainement plus que les sixaxis et encore plus que les DS3.

Mais en effet, c'est bien dommage d'imposer le pad quand même... surtout quand on est déjà bien équipé, ça fout bien les nerfs.

Bah une manette qui ne se synchronise plus du tout, et une autre qui commence a avoir du mal, des kits recharges officiels qu'il faut rebrancher toutes les 5 heures pour les recharger... Question ergonomie, personnellement les deux boutons au dessus des gâchettes chiantissime à utiliser (presque pire que ces fichus LI RI de la PSP... et tout cela avec des sticks directionnels qui sont d'une réactivité lobotomisante. Et je ne parle pas de l'emplacement de ces putains de kit de recharge qui ME dérange énormement au maintien de la manette je ne sais jamais comment positionner les doigts en dessous puisqu'ils viennent taper sur ces excroissances...

Pour la 6a6 les deux gâchettes ou c'est vrai qu'elle sont bizarres tout de même... Pour la DS3 le poids est pour moi intéressant. A noter que j'ai désosé une 6a6 en marchant dessus (elle n'est pas cassé mais remettre les gachettes en place ne fut pas une réussite en fait), il faudra que je la "re"remonte correctement un de ces quatre...

Merci beaucoup de vos réponses

Mais que pensé vous vraiment du RUMBLEPAD 2 sans fil de logiteck.

Ca me semble bien ,est ce exacte,qu offre plus la manette pc xbox 360 de microsoft ???????

Il est excellent ce pad, bien resistant, même avec un propriétaire nerveux. :francais:

Comme dit précédemment le pad MS te permet de jouer avec les jeux qui portent la bannière "games for windows live", car, sans ce pad, sur pc, tu es contraint de jouer au clavier avec ces jeux là. Les autres pads ne sont pas reconnus (par bloquage logiciel).

salut !

Perso, j'utilise soit une manette PS2 avec adaptateur, ou soit une de mes manettes xbox 360 sans fil à l'aide du récepteur PC vendu pour cela.

Aucun problème de compatibilités pour quasi 90% des jeux pour les deux manettes...

Mais si tu préfères jouer avec un joystick style flight simulator, là je ne peux pas t'aider !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...