Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

iCal et les anniversaires du carnet d'adresse...

Featured Replies

Posted

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos d'iCal... J'ai zappé l'anniversaire d'un proche il y a peu de temps et je ne plus que ça se reproduise... ;)

Y a-t-il un moyen simple pour régler une alarme sur les événements de la couche "Anniversaire" importée automatiquement du carnet d'adresse ?

En effet, cette couche est vue en mode lecture seule par iCal qui ne propose pas les même informations et notifications...

Le sujet a déjà été abordé dans ce topic, il y a un peu moins d'un an, mais sans réelle réponse. Quand est-il aujourd'hui ?

Je trouve qu'il s'agit là d'une fonction essentielle... Mais qui manque cruellement...

Merci d'avance pour votre réponse ! :D

Ah l'éternelle question. Je suis dans le même cas et aujourd'hui y'a encore aucune solution (à part de tout exporter et éditer, gnagnagna) :D

Avec automator il est possible même d'envoyer un courrier automatiquement aux personnes dont c'est le jour d'anniversaire. En deux processus. Mais créer un événement nominatif automatiquement, j'ai pas encore trouvé, je cherche. Tu peux tout de même avoir une alerte générée par le script automator directement mais sans passer par iCal.

  • Author

Automator... Effectivement, on a tendance à l'oublier un peu vite celui là...

Je vais chercher de ce côté tout en sachant que ça ne résoudra qu'une partie du problème: je n'aurais tjs pas d'alarme sur mon iPhone :transpi:

  • 2 weeks later...
  • Author
http://www.nhoj.co.uk/datestoical/

à voir je n'ai pas tester étant au taf :fumer:

Honnêtement je préfererai une solution full-Apple... (mais je finirai sûrement par l'essayer)

J'ai regardé à plusieurs reprises pour ce qui est d'Automator... Je n'ai rien trouvé de concret :top:

Falou, tu pourrais m'en dire un peu plus, éventuellement me filer une URL si tu as ça sous la main ? Merci !

:ouioui:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.