Posté(e) le 22 septembre 200816 a Bonjour à tous, J'ai une question à propos d'iCal... J'ai zappé l'anniversaire d'un proche il y a peu de temps et je ne plus que ça se reproduise... Y a-t-il un moyen simple pour régler une alarme sur les événements de la couche "Anniversaire" importée automatiquement du carnet d'adresse ? En effet, cette couche est vue en mode lecture seule par iCal qui ne propose pas les même informations et notifications... Le sujet a déjà été abordé dans ce topic, il y a un peu moins d'un an, mais sans réelle réponse. Quand est-il aujourd'hui ? Je trouve qu'il s'agit là d'une fonction essentielle... Mais qui manque cruellement... Merci d'avance pour votre réponse !
Posté(e) le 22 septembre 200816 a Ah l'éternelle question. Je suis dans le même cas et aujourd'hui y'a encore aucune solution (à part de tout exporter et éditer, gnagnagna)
Posté(e) le 22 septembre 200816 a Avec automator il est possible même d'envoyer un courrier automatiquement aux personnes dont c'est le jour d'anniversaire. En deux processus. Mais créer un événement nominatif automatiquement, j'ai pas encore trouvé, je cherche. Tu peux tout de même avoir une alerte générée par le script automator directement mais sans passer par iCal.
Posté(e) le 23 septembre 200816 a Auteur Automator... Effectivement, on a tendance à l'oublier un peu vite celui là... Je vais chercher de ce côté tout en sachant que ça ne résoudra qu'une partie du problème: je n'aurais tjs pas d'alarme sur mon iPhone
Posté(e) le 23 septembre 200816 a http://www.nhoj.co.uk/datestoical/ à voir je n'ai pas tester étant au taf
Posté(e) le 26 septembre 200816 a Pardon je rectifie : INtéressant, je testerai ça à mon retour de vacances
Posté(e) le 8 octobre 200816 a Auteur http://www.nhoj.co.uk/datestoical/à voir je n'ai pas tester étant au taf Honnêtement je préfererai une solution full-Apple... (mais je finirai sûrement par l'essayer)J'ai regardé à plusieurs reprises pour ce qui est d'Automator... Je n'ai rien trouvé de concret Falou, tu pourrais m'en dire un peu plus, éventuellement me filer une URL si tu as ça sous la main ? Merci !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.