Killator Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour à tous, J'ai une question à propos d'iCal... J'ai zappé l'anniversaire d'un proche il y a peu de temps et je ne plus que ça se reproduise... Y a-t-il un moyen simple pour régler une alarme sur les événements de la couche "Anniversaire" importée automatiquement du carnet d'adresse ? En effet, cette couche est vue en mode lecture seule par iCal qui ne propose pas les même informations et notifications... Le sujet a déjà été abordé dans ce topic, il y a un peu moins d'un an, mais sans réelle réponse. Quand est-il aujourd'hui ? Je trouve qu'il s'agit là d'une fonction essentielle... Mais qui manque cruellement... Merci d'avance pour votre réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Ah l'éternelle question. Je suis dans le même cas et aujourd'hui y'a encore aucune solution (à part de tout exporter et éditer, gnagnagna) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Avec automator il est possible même d'envoyer un courrier automatiquement aux personnes dont c'est le jour d'anniversaire. En deux processus. Mais créer un événement nominatif automatiquement, j'ai pas encore trouvé, je cherche. Tu peux tout de même avoir une alerte générée par le script automator directement mais sans passer par iCal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 23 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Automator... Effectivement, on a tendance à l'oublier un peu vite celui là... Je vais chercher de ce côté tout en sachant que ça ne résoudra qu'une partie du problème: je n'aurais tjs pas d'alarme sur mon iPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 http://www.nhoj.co.uk/datestoical/ à voir je n'ai pas tester étant au taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Intéressant, je teste ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 alors alors alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Pardon je rectifie : INtéressant, je testerai ça à mon retour de vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 ok bon bah M@T si tu passe par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 http://www.nhoj.co.uk/datestoical/à voir je n'ai pas tester étant au taf Honnêtement je préfererai une solution full-Apple... (mais je finirai sûrement par l'essayer)J'ai regardé à plusieurs reprises pour ce qui est d'Automator... Je n'ai rien trouvé de concret Falou, tu pourrais m'en dire un peu plus, éventuellement me filer une URL si tu as ça sous la main ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.