Aller au contenu

iCal et les anniversaires du carnet d'adresse...

Killator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos d'iCal... J'ai zappé l'anniversaire d'un proche il y a peu de temps et je ne plus que ça se reproduise... ;)

Y a-t-il un moyen simple pour régler une alarme sur les événements de la couche "Anniversaire" importée automatiquement du carnet d'adresse ?

En effet, cette couche est vue en mode lecture seule par iCal qui ne propose pas les même informations et notifications...

Le sujet a déjà été abordé dans ce topic, il y a un peu moins d'un an, mais sans réelle réponse. Quand est-il aujourd'hui ?

Je trouve qu'il s'agit là d'une fonction essentielle... Mais qui manque cruellement...

Merci d'avance pour votre réponse ! :D

Avec automator il est possible même d'envoyer un courrier automatiquement aux personnes dont c'est le jour d'anniversaire. En deux processus. Mais créer un événement nominatif automatiquement, j'ai pas encore trouvé, je cherche. Tu peux tout de même avoir une alerte générée par le script automator directement mais sans passer par iCal.

• 2 semaines après...
http://www.nhoj.co.uk/datestoical/

à voir je n'ai pas tester étant au taf :fumer:

Honnêtement je préfererai une solution full-Apple... (mais je finirai sûrement par l'essayer)

J'ai regardé à plusieurs reprises pour ce qui est d'Automator... Je n'ai rien trouvé de concret :top:

Falou, tu pourrais m'en dire un peu plus, éventuellement me filer une URL si tu as ça sous la main ? Merci !

:ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...