Aller au contenu

[LOGICIEL] P5Q pro - drivers son


Lusheez

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un soucis avec ma carte mère, ou plutot, les drivers. Je m'explique:

J'ai monté mon tout nouveau pc vendredi. Tout marche niquel, mais je dois installer les drivers. Ils fonctionnent tous sans problèmes, sauf un, le driver son de ma P5Q-pro. Lorsque je l'ai installé, et après avoir redémarré, j'arrive sur le bureau et, en une ou deux secondes, ça freeze. Je ne peux plus rien faire. Je vous parle depuis l'express gate de ma p5q-pro (bien pratique, d'ailleurs), où le son marche niquel (en regardant des vidéos ou en l'écoutant sur le net).

J'ai évidemment formaté plusieurs fois.

Config: P5Q-pro, E8400, alim 500w, HD4870, 2Go de ram, avec un windows xp pro.

Merci de m'aider.

Edit: Je précise que les drivers sont ceux venant du cd de ma carte mère et j'ai aussi téléchargé ceux du site officiel asus, meme effet (ce doit etre les memes, mais, bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

En fait, il faut que tu ailles dans ton gestionnaire de periphérique, pour sélectionner ton périphérique audio.

Ensuite, tu demandes "installation à partir d'une liste ... puis "Ne pas rechercher, je vais choisir le pilote ...".

A ce moment la, tu auras la possibilité de choisir ta realtek exacte qui doit être Realtek HD Audio Driver v5.10.0.5628 vu que tu as mis les derniers. ____________

Enfin, tu auras un message disant que ce pilote n'est pas signé ... mais tu dis "continuer".

ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas marché. J'ai constaté une légère amélioration (genre 20 secondes avant le plantage au lieu de 3) mais sinon, c'est pareil.

Installer un driver plus ancien pourrait changer quelque chose ? J'ai déjà formaté sept fois en deux jours, pas envie d'une huitième. : \

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment, j'ai exactement le même problème :

Config : carte mère P5Q, carte graphique ATI HD4850, 2Gb (PC8500), Core 2 duo E8400, windows XP pro (SP2)

Au lancement d'un son, ok pendant 2-3 secondes puis tout se bloque et le son freeze.

As-tu résolu ton problème, et si oui comment?

Merci

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai toujours pas résolu mon problème. Pour tout te dire, je suis étudiant en informatique (basique, l'informatique x)) et j'apporterais mon pc à mon prof jeudi. J'ai même essayer d'installer ubuntu mais j'ai une erreur Busybox v1.1.3, bref, pas moyen.

J'essaierais aussi d'installer Vista, pour voir si les drivers marchent sous Vista ou pas.

Dès que j'ai des nouvelles, je te redis quoi. Fais aussi des expériences de ton côté (moi ça freeze dès l'entrée sous windows puisque y a le son de démarrage, et si ça te fait pareil, tu vas dans ton BIOS, troisième onglet je crois, dans "onboard configuration" (pas sûr du nom, mais ça doit être quelque chose comme ça) et tu désactives le chipset audio, tu reboot, et tu vas à un point de restauration antérieur à l'installation du drivers, comme ça pas besoin de formater windows comme je faisais à chaque fois au début : \)

En tout cas, je me sens moins seul et c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

En fait mon voisin m'a passé une carte son -assez vieille- qui traînait chez lui, je l'ai installé et j'avais du son, puis 3 semaines plus tard, plus de son avec alors j'ai connecter mes baffles à ma carte mère en me disant : "on ne sait jamais, ça marchera peut-être" et (miracle?) ça a marché alors que la carte son était censée être désactivée et les drivers non installés.

J'ai donc un bon son, les drivers son ne sont toujours pas installés et je ne me risquerait pas à le faire.

En bref, c'est à ni rien comprendre !

Pourvu que ça dure, mais toi, as-tu trouvé une solution à ton problème ?

As-tu essayé d'installer les drivers sur windows vista ?

J'avais pensé envoyer un email à Asus mais je ne l'ai pas fait.

Cordialement,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je suis dans le même cas que vous! sinon moi j'ai pas de sons juste sur internet (video musique etc..) par contre dans les jeux video ou autre tout est ok!... et pareil mon pc se fige! arnaudm tu dis que si je met une carte sons le probleme pourrait s'areter?

Salut ,

Apparement tu n'as pas exactement le même problème que nous, mais c'est tout aussi bizard.

Je ne sais pas si en mettant une carte son le problème sera résolu vu que moi, la carte que j'avais mis n'a plus donné de son après 3 semaines d'utilisation (peut-êtrte dû au fait qu'elle était assez vieille).

Et toi Lusheez : as-tu résolu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

voila j'ai resolu le proble, alors c'etait 2 problèmes distinct pour le fait que la souris se figeait j'ai simplement flasher le bios!

et pour le sons j'ai suivi un tutoriel :

Menu Démarrer

Exécuter

Tapez : regedit

ok

Vous arrivez dans l'éditeur du registre

Dans la liste allez jusqu'à l'emplacement :

My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SO FTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, cliquez droit

sélectionnez "nouveau"

sélectionnez "valeur chaîne"

tapez "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-cliquez dessus

insérez : msacm32.drv

validez avec la touche enter.

Voila bonne chance a toi j'espere que ca va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Il semble que j'ai un problème similaire au votre dût vraissemblablement au conflit P5Q pro HD 4870

Je m'explique, je viens d'installer vista , ma Cm et CG , tout fonctionne sauf que ... pas de son.

Les baffles sont bien reconnues , le volume audio est actif lors des testes mais aucunes sorties.

Ce qu'y est la plus étrange c'est que lorsque je cherche à installer de nouveaux drivers, qu'il soient realttek ou ceux du site Asus , lors du rédémarrage qui s'en suis mon interface windows pète les plombs. Certains icones apparaissent en gros , d'autre tout pixelisé, l'horloge en énorme, on dirait du picasso.

Du coup je reboot, et là l'interface est de nouveaux normale, sans sons bien sur .

Est ce que quelqu'un aurrait une explication, ou eu le même genre de problème ?

Comment des codes sons peuvent ils jouer sur l'apparence graphique ?

Lhusheed tu as trouvé une solution ?

Merci de votre aide

J'avais oublié ma config

Version du plugin 3.5.3 build 0

Version de la base 11

Date de la détection 14/10/2009 14:59

Nom de la machine PC-de-Zoubilout

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut: Windows Mail

Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail

Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0

WinSAT Note Générale 1 (Processeur: 5.7, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 1, Graphiques de jeu: 1, Disque dur principal: 5.6 )

Carte mère SMBios version 2.5

ASUSTeK Computer INC. P5Q-PRO Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 1501 11/04/2008 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: Intel P45/P43

Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3166 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.7MHz, 5.0-5-5-15-2T

DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPI-B 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

DDR2 G.Skill F2-6400CL4-2GBPI-B 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

Carte Graphique ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870] (512 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...