fabien29200 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut ! Voilà, j'ai un portable Windows dont j'aimerai afficher les applications sur mon PC Linux. J'ai trouvé beaucoup de choses pour afficher une application X sous Windows, mais rien dans le sens inverse (mis à part faire du VNC). Quelqu'un a-t-il une idée pour faire l'inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Il y a bien rdesktop, mais c'est pareil, ça te desssine tout l'écran pas appli par appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
®om Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 J'ai trouvé beaucoup de choses pour afficher une application X sous Windows, mais rien dans le sens inverse (mis à part faire du VNC). J'ai déjà essayé de faire ça (pour ouvrir un lecteur audio de mon pc sous Ubuntu sur le pc de ma copine sous Vista), jamais réussi. (pas grave, à la sortie d'intrepid, elle aura un dual boot ^^) Comment tu fais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bah pour ejecter un CD, sous Linux c'est ssh+eject Sous windows, rdesktop ou vnc + poste de travail+ éjecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Je suis en train d'essayer rdesktop (il m'intéresse car cela ne nécessite pas d'installer de logiciel supplémentaire sur le portable), mais la connexion est refusée. La documentation est inexistante. J'ai désactivé le firewall Windows, le service Terminal Server paraît lancé. Je ne vois pas ce qu'il manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 As-tu coché la case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance" dans Panneau de conf > Système > Accès distant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Ca marche effectivement mieux avec cette option ! Mais en mode plein écran, je ne peux plu aller dans d'autres fenêtres de mon PC ... Y a-t-il un moyen de sortir de l'affichage du PC distant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.