Aller au contenu

Passer de Windows à Linux...

superkoone

Messages recommandés

Bonjour,

ca fait longtemps que je monte des ordinateurs pour un peu tout le monde. J'ai décidé de partir ma vraie entreprise ''légalement'' il y a quelques semaines. Maintenant que j'ai ouvert un magasin et que j'ai plus de clients, je dois m'assurer de vendre seulement des choses légales parce que je dois avoué que j'ai déjà installater des Windows trouvé sur le net, comme le tout le monde).

Alors voici mon idée, je souhaiterais attirer le publique avec un système d'exploitation comme linux étant donné le cout beaucoup trop élevé de Windows. Je voudrais donc un Linux facile d'acces pour les habitué de Windows. J'ai installé quelques fois Mandriva Linux One 2008 pour des clients et ils étaient bien satisfaits. Je me demandais s'il existe une autre distribution de Linux qui aurait le look de Xp ou Vista et serait aussi facile d'utilisation que Mandriva.

Toute autre suggestion serait la bienvenue.

Merci à tous.

Dell vend certains de ses ordi avec Ubuntu, ça peut etre un bon argument ça.

Sinon ya OpenSuse qu'est pas mal surtout avec leur menu demarrer qui ressemble bien à celui de windows (forcement en mieux). Fedora aussi est tres accessible mais on retrouve pas le look de windows (quoi que avec KDE n'importe quelle distro s'y rapproche).

Et pourquoi ne pas en proposer plusieurs?

Toutes les Distributions peuvent avoir ce look. Si tu commences à bien maîtriser KDE ou gnome, tu peux aller dans pas mal d'options et choisir in look windows (les thèmes s'appellent en général Redmond XP et Redmond 98).

Un exemple un peu vieux : bigtqtV3y.jpg

Certes ce n'est pas très beau, mais j'ai posté ce screen dans le forum il y a trois ans, et déjà à l'époque, ce n'était pas récent.

C'est beaucoup plus joli maintenant :apu:

Hi hi. Nostalgie time. Aujourd'hu on en est aux plasmoides, à l'époque, la clé USB n'existait pas :apu:

Bon si tu veux t'amuser, voici un artcile te montrant comment refaire l'interface MAC OS X sous Gnome : http://www.taimila.com/?q=node/11 <- Le résultat est vraiment convaincant.

Maintenant, n'importe quelle distro un tant soit peu uiser friendly (style Ubuntu, Mandriva, OpenSuse) avec KDE 4 ressemblera à un Vista amélioré. Le même style de menu démarrer, le lancement des applis comme sous MAC (F2, tu tapes les 3 premières lettres de ton appli, ça te les sort avec des tailles proportionnelles à l'utilisation du soft). Bref, KDE4.1 et suivants peut être un bon truc pour toi. A ce sujet sort Kubuntu 8.10 dans un mois. Un mois c'est long, mais si tu peux attendre jusque là, tu risques de ne pas le regretter.

LSP, le manchot qui laisse sess anciennes Ubuntu dans un coin pour les passer sous Intrepid fin octobre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...