Posté(e) le 19 septembre 200816 a Bonsoir tout le monde! Je viens à l'instant de terminer de monter mon nouveau ventirad, et d'un tas d'autres choses. Mais, au moment d'allumer la bête, après qq secondes : extinction!! Et ce, avant même que qq chose est pu s'afficher sur l'écran! Alors j'aimerais avoir juste une confirmation, car, pour moi, il s'agit d'un probleme de température (trop chaud, la CM coupe tout par sécurité!). Et j'expliquerais ca par le fait que j'ai pris une pate thermique que j'avais depuis bien longtemps (de l'artic cooling pourtant ...) et qui m'avait parrue assé sèche au moment de la mettre. Je n'ai pas le souvenir pourtant que la pate thermique puisse sécher mais, quoi qu'il en soit, elle paraissait vielle. Je n'y ai pas prêté attention, et j'ai continué (je n'ai d'ailleurs pas pris la pate thermique thermaltake donnée avec le radiateur ...) Je me dis que le probleme vient de là ... Qu'en pensez vous? Ca y ressemble bien ou je risque de me casser la tete pour rien?
Posté(e) le 20 septembre 200816 a bonjour , vérifies que ton rad est bien fixer et monter , car cela ressemble fort a un problème de temp , et de ce fait coupure du cpu . de plus de la pâte, qui n'est pas top peux en effet , ne pas faire son travail . donc ton problème est là , soit l'un soit l'autre , ou les deux.
Posté(e) le 21 septembre 200816 a pour être sûr que c'est la t°, au démarrage, tu vas dans le bios et le menu montrant les t° : si tu vois que la t° augmente constamment pour atteindre le seuil d'exxtinction (~80° en général), c'est bien ça. Sinon, un faux contact au niveau de la carte mère. Ah oui, il faut voir si le "cpu fan" reçoit bien les tours du ventilo. Car si il ne reçoit rien, ça coupe (sauf si on a enlevé l'option au niveau du BIOS)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.