Aller au contenu

Validation Blog internet explorer[RESOLU]


Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise wordpress pour mon blog, et tout fonctionne très bien avec firefox. Or internet explorer ne permet pas aux visiteurs qui n'ont pas firefox comme alternative de lire mon blog.

J'ai donc utilisé HTML Tidy qui est une extension firefox qui propose des nettoyages des erreurs de base trouvées sur une page. Mais voilà je n'arrive pas à trouver parmi les fichiers, hébergés sur le serveur de mon blog, ceux dans lequels les codes html doivent être corrigés.

J'ai bien compris qu'il fallait fouiller, et on m'a conseillé d'aller chercher plus précisement parmi les fichiers du dossier de mon thème wordpress actuel, mais je n'ai rien trouvé.Vu la multitude de fichiers qui sont hebergés maintenant, je viens demander juste quelques astuces, si elles existent, pour trouver les fichiers dans lesquels les codes html devront être corrigés.

J'espère que vous pourrez m'aider car ca fait deux semaines que je galère.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment WordPress organise son code, mais ton erreur m'a tout l'air de prendre sa source dans le code CSS utilisé dans tes pages. J'imagine qu'ils ont un code super propre et que toute la complexité relative à rendre un site compatible avec un maximum de navigateurs est déportée dans les CSS.

Un exemple de propriété CSS susceptible de poser problème. Un autre ici (bon, z-index est moins utilisé que position en général).

Si tu n'as aucune connaissance en CSS, les corrections risquent de prendre du temps. Si tu veux être compatibles avec des vieux navigateurs, il est possible que ça ne soit pas possible sans toucher à une grande partie du code HTML, ce qui n'est vraiment pas conseillé à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment WordPress organise son code, mais ton erreur m'a tout l'air de prendre sa source dans le code CSS utilisé dans tes pages. J'imagine qu'ils ont un code super propre et que toute la complexité relative à rendre un site compatible avec un maximum de navigateurs est déportée dans les CSS.

Un exemple de propriété CSS susceptible de poser problème. Un autre ici (bon, z-index est moins utilisé que position en général).

Si tu n'as aucune connaissance en CSS, les corrections risquent de prendre du temps. Si tu veux être compatibles avec des vieux navigateurs, il est possible que ça ne soit pas possible sans toucher à une grande partie du code HTML, ce qui n'est vraiment pas conseillé à mes yeux.

Oui je crois que tu as raison, on m'a déjà parlé du fait que les erreurs proviennent certainement des code css. Mais tidy ne propose t il pas des corrections valables pour les codes CSS que je pourrais utiliser ?

Pour IE, le 6 n'est pas indispensable car peu utilisé par mes visiteurs, mais c'est surtout le IE7 qui pose problème. J'ai bien inscrit un message expliquant que le site n'était pour l'instant lisible qu'à partir de firefox. Malheureusement beaucoup ignore ce que c'est et sont réticents à le télécharger...Du coup il faut vraiment que je trouve une solution.

Les bugs ne concernent pas les sidebar, et même si c'était le cas ca ne me dérangerait pas mais le problème est qu'il y a plusieurs pages qui apparaissent complètement vides, et c'est ca qui m'embete. Est ce que ce problème de page vide peut être provoqué par des erreurs de code CSS d'après vous?

sinon les fichiers CSS utilisés dans les pages sont ils uniquement ceux qui sont placés dans le dossier de mon thème qui n'est pas celui par défaut de wordpress?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me faire un screen parce que sous ie6 ça va (a part que ta police n'est pas prise en charge)

normalement il n'utilise que ceux de ton dossier :transpi:

par contre, sans vouloir être méchant, ouah toute les pubs, je te dirais qu'elle sont un peu trop intrusive ^^ (ce n'est que mon avis et tu en fait ce que tu veux :bravo: )

j'ai peut être identifier ton probleme, dans ton CSS, pour ta div maincol, tu met un width: auto; essaie avec un width de largeur fixe :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me faire un screen parce que sous ie6 ça va (a part que ta police n'est pas prise en charge)

normalement il n'utilise que ceux de ton dossier :transpi:

par contre, sans vouloir être méchant, ouah toute les pubs, je te dirais qu'elle sont un peu trop intrusive ^^ (ce n'est que mon avis et tu en fait ce que tu veux :transpi: )

j'ai peut être identifier ton probleme, dans ton CSS, pour ta div maincol, tu met un width: auto; essaie avec un width de largeur fixe :p

Ben en fait c'est surtout des essais. Une pour firefox qui sert juste de lien pour inciter à son utilisation mais c'est un acte bénévole. Après deux bannières adsenses assez calmes mais tout de même grande je pense, et il est vrai que je viens de rajouter juste pour voir ce que ca donne la pub en slide mais je pense pas la garder. Mais ton avis m'importe tout de même, donc je t'en remercie.

Sinon pour la police, tu penses qu'en la modifiant, les pages vides seraient visibles sous IE7? quels sont les conséquences de cette non prise en charge sous Ie6 pour toi? est ce que genre timesnewroman serait mieux adaptée?

Je t'envoie le screen.

et merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...