neo-jojo Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Bonjour, je vais recevoir (samedi peut-être! ) mon nouveau DD : 7200.11 500Go en plus de mon actuelle 7200.10 250Go donc je compte créer 2 partition égale sur celui de 250Go pour installer XP et Vista (dual boot) et le 500Go pour mes données etc.. j'ai une ptite question : 1-je suis feignant ^^ et tout réinstaller sa me soule ! je voulais savoir si il était possible de créer des DVD a la manière des PC HP, qui réinstalle tout (OS, Mise a jour, programme ...) ?? j'ai deja un peut cherché et j'ai remarquer plusieur alternative : -Image Ghost -Nlite peut-être que j'aurais d'autre questions qui me viendront ^^ EDIT : le jumpers sur les DD sata sert a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 salut, fait plutot un ghost si t'as pas envie de te poser trop question, pour nlite tu peux t'en servir pour intégrer le sp3 directement à ton win xp par example mais si t'es pas du genre à réinstaller tout les 4 mois ca te prendra pas mal de temps pour pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Salut, Attention, GHOST est un logiciel payant. Il existe aussi acronis pour les images, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, et si il est payant ou pas. Si tu es pret à payer une licence GHOST, il est très efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Bonjour, et le jumper sur les disques S-ATA sert à forcer le S-ATA 1 (pour les contrôleur S-ATA qui ne gèrent que la 1er version). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci pour vos questions, j'ai pas envie de payer une license ^^ donc je me ferais un week pour réinstaller et sa sera comme sa a chaque fois lol pour le jumper, je peut donc l'enlever ?? je pense que le P35 gère le SATA II ^^ mais les débit seront vraiment améliorer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Non pas vraiment; mais l'avantage si tu règle ton contrôleur SATA en mode AHCI et le DD en SATA 2, c'est que tu actives le NCQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Salut, regarde un peu par là Outils de clonage de disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Non pas vraiment; mais l'avantage si tu règle ton contrôleur SATA en mode AHCI et le DD en SATA 2, c'est que tu actives le NCQ. Sa Apporte beaucoup ?? @Hal_g0rithm : je vais regardez sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Le NCQ permet de réorganiser les demandes de données. Pour les gains, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour, Réponse rapide: Partitionnement et formatage: ==> http://www.pcinpact.com/forum/sujet_94532.htm Logiciels de sauvegarde (Ghost!) gratuits: ==> http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1600 Voilà!Bonne lecture et , selon moi, un bon logiciel de sauvegarde : Drive Image XML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci pour ces liens je vais en prendre connaissance ! PS : j'ai reçu mon DD ce matin, enfin mes DD ^^ et oui ptite erreur de Grosbill, 2 cartons : 1 avec mon DD et l'autre avec mon APN et un autre DD mdr EDIT : combien me faut t-il d'espace environ pour XP et vista ? sachant que j'ai quelque soft et des jeux (crysis, crysis warhead, CoD 4 ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 bonjour, en démarrant windows, j'ai eu un ptit message d'erreur a propos du Disk dur et dans HDtune voila ce qu'il y a : Cay grave doc' ??? :s:s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 dsl pour le double post ^^ voila un screen d'un autre soft : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.