Garibaldi Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Voilà comme j'ai PoverPC G5 en panne j'ai retiré sa carte graphique ATI pour la mettre sur le PoverPC G5 qui marche et qui avait une carte NVidia. J'ai fait ça parce qu'on m'a dit que l'ATI était meilleure. Mais en fait depuis que j'ai mis cette ATI, je n'ai que des ennuis parce qu'à sortir de la veille l'écran s'allume bien sûr mais pas pour très longtemps. Au bout de quelques secondes, le pointeur de la souris disparaït et les écrans deviennent noirs totalement. Un coup de souris et les écrans s'allument à nouveau et parfois je dois faire ça dix fois pour que ça se stabilise. Bon j'ai donc décidé de remettre l'ancienne carte donc la Nvidia. Mais maintenant un des deux écrans est verdâtre-jaunâtre. Pourquoi ? P.S. j'espère que vous m'avez compris ? c'est compliqué comme situation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Hello Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais je pense avoir saisi l'essentiel. L'un de tes écrans à pris une teinte bizarre apparemment? Tu l'as recalibré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut falou, non, je n'ai pas touché aux écrans, je n'ai rien fait d'autre que rebrancher mes écrans après avoir remis l'ancienne carte graphique qui a toujours bien marché d'ailleurs. A moins que tu me demandes de le recalibrer ? Si c'est ça je ne sais pas ce qu'il faut faire, jamais fait. Par contre pour éclaircir la situation, je vais réinitialiser la PRAM parce que ça se trouve l'ordinateur a en mémoire les données la carte précédente et qui avait le défaut que je n'ai pas bien su expliquer. En voulant faire court on fait confus... Mais je vais intervertir les deux écrans pour voir si c'est lié au moniteur ou à la carte. J'en ai marre dès que je touche à un truc sur cette pomme de Mac, j'ai des pépins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Vérifie le branchement de cet écran en 1er lieu... j'ai eu un CRT qui virait au jaune parce que ma tour avait bougé et le cable s'était légérement débranché, et comme tu viens de les rebrancher, peut-être le problème vient-il de la. Sinon teste ton écran défectueux sur une autre machine ou du moins en inversant tes 2 écrans de ta carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 je tiens à préciser que Apple a fait de PowerPC G5 et non des PoverPC G5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Vérifie le branchement de cet écran en 1er lieu... j'ai eu un CRT qui virait au jaune parce que ma tour avait bougé et le cable s'était légérement débranché, et comme tu viens de les rebrancher, peut-être le problème vient-il de la.Sinon teste ton écran défectueux sur une autre machine ou du moins en inversant tes 2 écrans de ta carte graphique. Peut-être qu'en bougeant un câble a été endomagé aussi. Si tu peux débrancher le cable VGA/DVI derrière ton écran, essaie d'intervertir les deux pour voir le résultat. Sinon regarde si le profil n'a pas changé sur un des écrans (préférences -> moniteur). Mais je sais pas si on peut mettre 2 profils différents sur 2 écrans différents (j'ai fait du double écran qu'une fois, je me rapelle plus trop). kyro : Je crois qu'on a assez fait chier le pauvre Garibaldi avec les démominaison, on peut le laisser tranquille (Je pense que c'est pr ça que personne n'a rien dit :tranpi: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Je savais pas 9a sera alors un PoverPC G5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Merci PoSKay pour tes conseils et de me défendre contre les attaques sournoises de kyro et consorts. Bon j'ai interverti les écrans est c'est celui de gauche qui est pisseux maintenant, donc ça vient de la carte graphique qui : où je l'ai mal mise ou je l'ai abîmée dans la manip. Pourquoi toutes les tentatives que j'entreprend pour améliorer mon équipement se retournent contre moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Ils sont connecté en VGA ou en DVI ? CRT ou LCD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Pourquoi toutes les tentatives que j'entreprend pour améliorer mon équipement se retournent contre moi ? Faut pas désespérer, à force elles finiront par t'obéir les machines Courage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Ils sont connecté en VGA ou en DVI ? CRT ou LCD ? Elles sont connectées normalement comme av : c'est VGA sur des écrans IIYAMA cathodiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 kyro : Je crois qu'on a assez fait chier le pauvre Garibaldi avec les démominaison, on peut le laisser tranquille (Je pense que c'est pr ça que personne n'a rien dit :tranpi: ) En fait si j'ai rien dit c'est que je pensais que c'était une boutade, ou que dans le cas contraire, le cas est désespéré (je rigole c'est pas méchant ) c'est VGA sur des écrans IIYAMA cathodiques. Woaaaaa Bon sinon tu vas dans moniteur/couleur. Vérifier que le profil est le bon et si tu as le choix essaies-en d'autres (comme a suggéré Posakay) Sinon tu fais Etalonner et là tu fais ce qu'il te dit. EDIT: vérifier que tu as bien les couleurs rouge, vert, bleu sinon Poskay a raison, tu dois avoir une broche tordue (moi je préfère dire une pin tordue, c'est plus rigolo, ça aide à garder le moral). Les fils sectionnés dans le câble c'est plus rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 CITATION(PoSKaY @ 19-09-2008 00:41:57) kyro : Je crois qu'on a assez fait chier le pauvre Garibaldi avec les démominaison, on peut le laisser tranquille (Je pense que c'est pr ça que personne n'a rien dit :tranpi: ) En fait si j'ai rien dit c'est que je pensais que c'était une boutade, ou que dans le cas contraire, le cas est désespéré (je rigole c'est pas méchant ) Non mon cas n'est pas désespéré j'ai bien compris qu'il ne faut pas dire G5 et qu'il faut dire PowerPCG5, qu'il ne faut pas dire Pover PC G5 ni comme je l'ai dit dans d'autres discussions Pauvre PC G5. Je n'ai plus qu'un G4 4OO qui marche normalement à côté d'un Pauvre G5 mort (que la terre lui soit légère) et d'un autre qui a un écran pisseux. je répète que j'ai procédé à l'intervention des câbles et que l'écran pisseux d'aujourd'hui n'est pas le pisseux de hier. Donc les règlages des écrans n'a rien à voir. C'est un des connecteurs de la carte graphique qui provoque ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 je répète que j'ai procédé à l'intervention des câbles Tu voulais peut-être dire interversion. Il se peut en effet qu'une broche ait été dessoudée. Parfois essayer de remuer la prise dans le connecteur peut arranger les choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Tu as retiré et remis la CG pour voir si ce n'est pas ça? Car un connecteur mort ça me parait louche (soit pas d'image mais pas ce genre de problèmes à mon avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 septembre 2008 Partager Posté(e) le 19 septembre 2008 Si une soudure d'une broche est désoudée, ça peut faire ça. Mais de mémoire j'ai jamais vu ça qu'à cause d'un câble défectueux. Quand ça vient côté UC en général y'a pas d'image en effet. C'est pour ça que j'ai demandé à vérifier si il n'y a pas une couleur (bleu) qui ne passe pas du tout. Si c'est le cas... ça doit tout de même être ça. Oué, ça fait beaucoup de "ça" tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Salut je résume la situation : j'ai interverti les câbles cela ne change rien. Donc les câbles sont bons et les deux écrans aussi. Puisque le défaut passe de l'un à l'autre et inversement. Et j'ai mis aussi de nouveaux câbles. C'est l'écran qui est branché sur la sortie de droite de la tour qui est verdâtre et pratiquement monochrome. Donc la prise de droite quand on est à l'arrière de la tour. Donc il reste le petit raccord de la prise de droite qui va de la tour au câble lui-même. Lui je ne peux le changer parce que j'en ai pas. Où la carte mal mise où je l'ai zigouillée en la mettant. Je vais essayer d'enlever et de remettre la carte. Parce que le petit raccord je ne sais pas si on trouve ça dans mon coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Haaaa oui d'accord. Mais visuellement tu ne vois aucun défaut sur les broches et en le bougeant dans tous les sens tu ne vois pas de variation de l'image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Non il n'y a aucun défaut sur les broches des petits raccords et de toutes façons il n'y en a qu'un seul concerné puisque quelque soit l'écran que je mets sur cette sortie ça fait une image verte. J'ai bougé le dans tous les sens l'image reste impertubablement verdâtre-jaunâtre (genre lumière de salle d'opérations chirurgicales) pas un beau vert irlandais. Les petits raccords ne peuvent pas intervertis. Je vais donc retirer légèrement la carte et l'enfoncer comme il faut. J'ai constaté par ailleurs que depuis que j'ai remis cette carte graphique quand j'allume les écrans la tour s'allume toute seule sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton de démarrage. Il n'y a pas un gus qui avait l'adresse d'un marabout qui savait aussi réparer les motos russes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 voilà ce n'est plus pisseux j'ai branché un écran plat Mac qui n'a pas besoin du petit raccord et tout est bien donc ce n'est pas la carte graphique qui a été mal mise ou fichue. voilà ce n'est plus pisseux j'ai branché un écran plat Mac qui n'a pas besoin du petit raccord et tout est bien donc ce n'est pas la carte graphique qui a été mal mise ou fichue. Merci pour la mobilisation générale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 OK! Donc t'as plus qu'à racheter un écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 L'adaptateur c'est un DVI-VGA ? Comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Notre ami parle bien d'un "bout de câble", peut-être un adaptateur ADC vers VGA? Les paris sont ouverts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 C'est terrible à quel point je dois tout vous réexpliquer, vous ne prenez pas de notes ou quoi ? exemple de l'élève falou : OK! Donc t'as plus qu'à racheter un écran ??? tu n'as compris qu'aucun écran n'est abîmé puisqu'en les intervertissant et en mettant d'autres câbles, c'est toujours celui qui était sur la même prise qui devenait vert et que grâce à une enquête minitieuse et à de déductions intelligentes j'ai pensé un faire l'essai sans le raccord. Donc j'ai pris l'écran mon P....Mac G5 en panne qui est un écran plat Mac avec port ADC. Donc cet écran a, à demeure, son propre câble se terminat par une prise ADC et il peut être branché directement sur la tour. Mon raccord n'est pas comme celui de PosKay il y a un bout de câble de dix centimères entre la prise VGA et l'ADC donc comme le suppose falou qui parfois est traversé d'un éclair de génie. L'histoire de traîtrise de falou, je n'ai pas compris. Mettre le sujet en contourné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 En même temps on dirait que tu fais tout pour être le moins clair possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.