Aller au contenu

[CG] Incompatibilité entre PinnacleStudio10.5 et


pyramides

Messages recommandés

Un salut à tous les Fortiches en matière d'Incompatibilité entre les logiciels, :transpi:

Concerne: Anomalies dans Pinnacle (Studio 10.5 + Media Player)

En vue de solutionner mes problèmes dans ces 2 logiciels, j'ai agi ainsi :

Après avoir supprimé mes anciens pilotes, j'ai installé les dernières versions :

-AUDIO : Realtec Pilote Hight Definition Audio Driver R2.02

-VIDEO : Via P4M890 Unichrome Pro version 22.00.04 E WHQL

A.- Il persiste encore des anomalies :

1/ A la réalisations de mon film dans Studio 10.5, au moment du passage des TRANSITIONS sélectionnées, entre 2 coupures, une quinzaine de Transitions (sur une quarantaine) agissent anormalement. j'entendsun bruit de fond presque inodible (vocal et parlant): "you takes the right...".....etc...

2/ Pinnacle MEDIA CENTER : Au lancement, j'obtiens toujours la même réponse :"Impossible d'initialiser la base de données".

B.- Le support technique Pinnacle me demanda alors la transmission des 2 documents suivants :

a) Résultat du "3D serveur check" (via "outil" de Studio 10). Je ne sais comment vous adresser le contenu en PJ.

b) Rapport du fichier "msinfo32 (dont je suis incapable de vous adresser en PJ), Je copie, ci-bas, les 5 éléments de la page "Composants>Multimedia>Affichage) :

- Description de la carte : VIA/S3G UniChrome Pro IGP

- Nom : VIA/S3G UniChrome Pro IGP

- Type de carte : VIA/S3G Unichrome ePro IGP, compatibnle VIA/S3G

- Pilote :c\windows\systemm32\drivers\vtmini.sys(6.14.10.0359-22.00.01e.275.25ko

- Version Pilote :6.14.100359-22.00.01e

C.- RESULTAT de l'Analyse de Pinnacle Support : :transpi:

Ma carte graphique VIA/S3G Unichrome Pro IGP est INCOMPATIBLE avec "DirectX 9".

Si j'ai bien compris, il faut changer de carte graphique pour Nvidia ou AtiRadeon lesquels sont compatibles avec DirectX 9.

Ma carte graphique VIA/S3G :

Il s'avère que celle-ci est intégrée à ma Carte mère "ASUS P5V2-MX SE" montée sur WindowsXP.

Pourtant, l'informaticien qui m'avait vendu cette carte mère + Processeur CORE2 DUO E440 m'avait lui-même fourni et installé le logiciel"Pinnacle Studio 10.5". Ne devait-il pas être au courant de cette incompatibilité avec "DirectX 9" ??

Je ne comprend rien dans cette affaire. :francais:

- L'installation d'une nouvelle Carte Nvidia ne la mettrait-elle pas en conflit avec ma carte "intégrée"

VIA/S3G ?

- Si Oui, pourrait-on neutraliser ma carte"intégrée", techniquement parlant ?

J'ai été long... toute nouvelle lumière m'éclairerait sur ce problème d'incompatibilité et sur la voie à suivre pour la solution.

Merci à tous. ;)

[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a resoudre.

Tu achetes une CG independante compatible avec ta CM.

Tu dois bien y avoir dessus un connecteur pour CG.

A moins que ça ne soit une machine d'hyper tres bas de gamme sans connecteur video. Si si, ça existe.

Tu as de la chance car pour ce que tu veux faire tu as besoin d'enormement de ram mais pas de grosse puissance 3D comme pour les jeux.

Une fois la nouvelle CG posée, il te suffira d'aller dans le Bios pour desactiver la puce inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a resoudre.

Tu achetes une CG independante compatible avec ta CM.

Tu dois bien y avoir dessus un connecteur pour CG.

A moins que ça ne soit une machine d'hyper tres bas de gamme sans connecteur video. Si si, ça existe.

Tu as de la chance car pour ce que tu veux faire tu as besoin d'enormement de ram mais pas de grosse puissance 3D comme pour les jeux.

Une fois la nouvelle CG posée, il te suffira d'aller dans le Bios pour desactiver la puce inutile.

Salut bigbernie,

Mercie de la rapidité de ta réponse.

- Tu dois bien y avoir dessus un connecteur pour CG : Tu veux dire un connecteur sur la C Mère ?

- J'ai fait monter mon PC par une Sté informatique en lui exposant l'analyse de mes besoins.

- Je dispose d'un RAM 1GB 400MHZ DDR2 NON-ECC CL3 DIMM. Est-ce suffisant pour les réalisations de film pour un débutant ?

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras monter ta ram a 2 Go.

Sur ta carte mere tu dois certainement avoir un connecteur de type AGP.

Les CM actuelles ont des connecteurs de type PCIE. Les anciennes de type AGP 8x

En utilisant par exemple un soft gratuit de type Everest, il y en a d'autres, et si tu n'as pas la notice de carte mere, tu sauras quel type de connecteur VIDEO tu as de disponible.

Il existe encore des cartes graphiques de type AGP. A partir de 30¤ mais faut pas pousser non plus. Pour les jeux il n'est pas rare d'avoir des hard gamers avec deux CG de 500 ¤ chacune ! Eh oui.

Mais pour la creation et le montage il faut moins puissant.

Base toi la dessus

Une carte graphique pour le montage HDV doit pouvoir afficher confortablement 1440x1080 pixel à 25i/s en mode Overlay, c'est tout

Dans les 100 ¤ tu vas trouver encore pas mal de produits.

Voici quelques idees. En supposant que tu sois en AGP sur ta CM.

A verifier immediatement.

http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-...--AGP%208x.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bigbernie,, :craint:

T'as été sympa de me fournir toutes ces informations qui contribuent en fait au développement de ma formation.

HELAS, en Juin2007 ma carte mère ASUS P4G8X a été grillée par la foudre. Sur les shémas de sa Notice, je découvre qu'elle possédait des slots AGP 8X.

Cette CM a été remplacée (mon Informaticien) par "ASUS P5VD2-MX SE" . De la lecture de sa Notice de description, je ne trouve nulle part trace d'AGP. En voici le contenu :

- Memory configuration : "You may install 512MB and 1G Unbuffered DDR2 DIMM3 (240-pin) into the DIMM sockets."

- "Visit ASUS website for the latest DDR2-533 qualified vendors list :

Entre autres vendeurs et modèles, j'ai relevé quelques uns ci-dessous :

° Kinkston : - KVR533 D2N4/512MB (Double side)

- KVR533 D2N4/1G ( " ")

° PQI : - MEAB-323LA/512MB (Simple side)

- MEAB -423LA/1G 5 (Double side)

° MICRON : - MT16HTF6464AG-533EB2/512MB (Double side)

- MT16HTF12884AY-53EA1/1G ( " " )

° AENEON : - AET 660 UD00-370A885/512MB (Double side)

- AET 760 UD00-370A98Z/1G ( " " )

- AET 860 UD00-370AO8/2G ( " " )

Ne s'achant comment procéder, j'attendrai tes idées avant de consulter des fournisseurs éventuellement.

**J'ai déjà noté :

1/ qu'il me fallait un RAM de 2G

2/ pour le montage HDV je devrais diposer 'un CG affichant 1440X1080 pixels à 25 images/seconde.

° A propos, que signifie :"en mode Overlay" ?

Salutations cordiales. :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance. Cette carte a un port PCI Express

La carte mère Asus P5VD2-MX SE est une solution tout en un idéale pour les PC MediaCenter. Doté à la fois d'un contrôleur graphique intégré et d'un port PCI Express 16x, et supportant une très large gamme de processeurs Intel (du Celeron D au Core 2 Duo), ce modèle pourra se plier aux exigences des amateurs de multimédias, qu'il souhaitent réaliser une machine premier prix ou qu'ils aspirent à profiter des nouveaux formats haute définition réclamants de très hautes performances.

Donc tu auras un choix de CG 20 fois plus important.

Toutes les CG peuvent fonctionner en overlay.

Choisis toi un modele donc PCI Express en utilisant le selecteur dont je t'ai donné le lien ou bien tout simplement en allant dans une boutique quelconque.

Pour 100 ¤ tu auras quelque chose de tres bien pour cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...