bigbernie Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut a tous En regardant par curiosite les conditions de Giganews car j'ai mes 2 fils qui y sont abonnés et se sentent tranquilles j'ai trouve ceci: ConfidentialitéParce que Giganews respecte votre confidentialité, nous ne communiquons jamais vos données à des tiers et nous ne gardons pas de trace de vos téléchargements (sauf si la loi l'exige). Il fera beau demain, je le jure, sauf s'il se met a pleuvoir ! Votre retraite est assurée a taux plein sauf si l'Etat en décide autrement ! Mon chéri jamais je ne te tromperai, sauf si c'est vraiment trop tentant pour moi ! De voir dans cette phrase 2 indications totalement antagonistes ça m'a scié ! A quoi ça sert donc de crypter en 256 les données s'ils doivent obeir a la loi ? Ils ne se sentent plus pi...ou quoi ? C'est totalement stupide ce paragraphe non ? Bonne soiree. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 il y à un pays où la loi exige de garder "des traces de téléchargements"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Quel est le problème ? regardes bien les conditions avant de signer, même ton FAI, la loi prend la responsabilité en cas de problèmes. Le cryptage sert de relais serveur/client ça n'a strictement rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui. La France par exemple. Je ne sais plus si c'est un an, 6 mois ou 2 ans mais les FAI gardent les traces et les IP des connexions. En effet, une connexion à Internet via un fournisseur d'accès à Internet (FAI), c’est techniquement l’attribution d’une adresse IP par ledit FAI. un fichier de journalisation indiquera quelle ligne téléphonique utilisait quelle adresse IP à un temps T et ainsi on peut savoir à quel endroit la connexion a été initiée. J'espère que si un jour les Newgroups cryptes etaient obliges par la loi de leurs pays respectifs de garder des traces, leur publicite sur l'inviolabilite changerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 pareil que le bifteak où est le problème? y à de log disant: tel personne a téléchargé tel chose illégale ils ont juste mis une mention obligatoire pour se couvrir, faut pas paniquer, tu voudrait qu'ils violent la lois?? et pis ça sort d'où ton "inviolable"??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Inviolable c'est vrai n'est pas dans le texte mais dans l'idée qui en est donnée. Ce serveur de Newsgroups affiche dans sa pub qu'il crypte les echanges en 128 b. Qu'il efface aussitot les traces de connexions et qu'il ne garde pas en stock donc ce qui a ete downloadé. Ca donne c'est vrai une impression d'inviolabilite. Le Sherif de Nottingham dans sa traque de Robin des Bois, qui selon la legende volait les riches pour donner aux pauvres...tu vois le rapprochement politique que je fais, n'a donc pas d'archives a se mettre sous la dent car il n'y en a pas de crées. Deja un excellentissime point. Par contre c'est vrai decoder un 128 b est techniquement possible. Mais uniquement entre le serveur et l'utilisateur. Tu as raison. C'est tres bien protege mais ça n'est pas inviolable. Le Ministere de la Défense pourrait utiliser ses ordinateurs et algorythmes de décryptage durant le transfert. Ca n'est donc pas inviolable stricto sensu. Mais par rapport au P2P genre Emule c'est quand meme un mieux colossal. Mais si un jour la legislation US exigeait de Giganews ce que la loi française exige des FAI ça serait la fin. A moins d'un transfert en Chine, en Coree du Nord ou en Afghanistan. Piller les super riches deviendra de plus en plus difficile. Ah...Encore un peu de troll éthique. Mais un tout petit peu..... Mea culpa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 mais """"inviolable""""" de quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Du Sherif ! De nombreux utilisateurs ( et j'en connais ) croient qu'ils peuvent telecharger autant de films qu'ils veulent (15 mn pour telecharger un film), les visionner immediatement et surtout ne pas les conserver et ce sans aucun risque de se faire repérer. Tiens ! Si ce soir on se faisait un petit cinoche. Par exemple The Clone Wars ou Babylon A.D. Juste 15 mn le temps de se preparer un petit casse croute, un petit tour sur Giganews et le film est servi. Une fois visionné terminé. Rien sur le HD, pas d'adresse IP conservee ni aucune autre trace et la connexion elle meme cryptee a 128 b. Et tout ça pour 12 € par mois pour 25 Go. ( On peut downloader plus en payant plus) Pas inviolable mais presque..... Sauf si un changement de legislation obligerait ce portail a conserver justement des traces sur les IP des utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Pour faire simple, tous les serveurs conservent les logs, surtout les commerciaux ou communautaire. Ils sont responsables si il y a des fuites, et ils ont l'obligation de ne pas divulguer les données sauf si il y a une instance en justice, ou un doute d'acte "frauduleux" à grande échelle mis en place par la police nationale (avec EDVIDGE, on est tous reconnu coupable d'être humain). C'est pareil pour les écoutes téléphoniques, la juridiction demande des preuves et elle ne se gêne pas sur notre vie privé, et ce depuis très longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Giganews est americain et meme texan. Il n'est pas soumis a la legislation française. A moins qu'il ne soit reconnu comme FAI ..... C'est a voir. Je vais demander a des amis utilisateurs ou ils se connectent. Moi je ne l'utilise pas puisque j'en profite indirectement. Ma connexion est trop faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbernie Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Le traçage du noeud principal passe par Amsterdam avant de rejoindre les USA. Ca n'est donc pas soumis a la legislation française. La Hollandaise je ne sais pas ce que c'est. Mais en cas de grosse menace ils pourraient delocaliser leur serveur européen facilement. Et Giganews et ses frères ne sont pas nativement conçus pour telecharger des contenus illicites. Usenet et le protocole NNTP n'a jamais ete prevu pour downloader des films. La non conformite de certains contenus aux lois n'est qu'un petite partie du contenu et de l'usage qui en est fait. Et aucun gouvernement n'est en mesure de faire clore le port 119. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ce n'est pas parcequ'un serveur se situe dans un pays hors des législations qu'il n'est pas soumis à l'autorité du pays concerné, surtout si son usage est illégal ou en partie. Le fournisseur d'accès à internet est responsable de son service, et de son client si il pause problème. Si les services de gendarmerie trouvent un groupe de piratins, ils contactent en premier le FAI pour avoir plus de renseignements... pour mettre dans les mains de la justice. C'est ce que dit ton site, dans la législation en vigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.