Aller au contenu

Un netbook ou pas ?


K-20

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, en ce moment je me tâte à acheter un netbook, j'ai donc demandé l'avis d'un ami qui possède un EEE PC 701 pour voir ce qu'il en pensait. Après ses différentes réponses j'avoue avoir été assez emballé par ce genre de portable que je ne portais pas beaucoup dans mon c½ur lors de leur sortie ...

Je pense me prendre le EEE PC 901 qui a l'air de roxxer un max avec son petit processeur Atom. Vous avez d'autres suggestions sachant que pour moi 400¤ c'est le grand maxi ! (déjà au début j'étais plus dans les 300¤ ...)

Pour moi, l'avantage d'avoir un netbook serait de pouvoir l'emmener partout facilement sans un sur poids conséquent qui se ferait ressentir. Par exemple à l'école pour taper des cours ou en voyage, ou quand je me déplace, pour aller sur internet rapidement, prendre des notes rapidement ou autre.

Donc ce qui me gène un peu dans tout ça c'est que j'ai déjà un fixe qui me sert quand je joue des fois et pour tous mes développements et surf à la maison. J'ai également un portable en 15,4" qui me sert quand je vais à l'école pour travailler et coder et qui me servait l'année dernière quand j'avais un appart et que je rentrais le WE chez mes parents. Il me sert également quand je vais me coucher pour regarder un film confortablement (car ma chaise à force donne mal au dos ...).

Donc ce que j'ai peur c'est qu'au final ce nouveau PC soit "un peu" une grosse dépense inutile même si j'en vois clairement des avantages tout comme quand j'ai eu mon portable (au début j'avais pas vraiment d'utilité d'avoir un portable et finalement je suis très content de l'avoir !)

Donc je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà un fixe et un portable et avait en plus acheter un petit netbook pour entre autre les avantages que j'ai cité ?

Je prendrais ma décision début octobre quand j'aurais la paye ... Donc ça me laisse le temps de récolter vos différents avis et d'y réfléchir moi même plus sérieusement.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu dans le meme cas que toi : un fixe relativement puissant pour jouer, un macbook pour surfer video etc ... et puis recemment je me suis pris un eeepc 1000h qui vient completer la famille et ça le fait surtout au niveau autonomie ou il depasse allegremment les 4h en utilisation

il vient donc completer la famille et je peu le laisser dans le salon sans me faire incendier par ma copine :D

bon faut dire aussi qu on est 3 a la maison donc ça fait une machine pour chacun : comme ça pas trop de gueguerre

les machines a base d atom sont pas mal : elles font ce pour quoi elles sont conçus sans soucis sans plus

bref content de ma bete

apres faut voir si elle fait pas doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, ces netbook sont plutôt des machines d'appoint, vu leur manque de puissance. Elles sont un bon complément à un fixe, ou à un portable plus difficilement transportable (15" - 17"). Un netbook serait parfait pour de la bureautique en cours ; je pense que tu serais très content de ton achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba justement c'est ça le truc c'est qu'à force j'en ai un peu marre de trimballer mon portable 15" :D

Donc si c'est juste pour prendre les cours je préfère un netbooks si je dois coder je prend mon 15"

Mais bon apparemment je suis pas le seul à vouloir le faire et apparemment tout le monde à trouvé l'utilité de ses machines :)

Vous avez quoi comme netbooks vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour des raisons de manque de place, quand j'ai du changer ma tour, je suis passé au portable 15" : pas trop encombrant ni trop lourd, sans etre trop petit.

Sauf que maintenant, de la place j'en ai, et qu'à l'usage, je me rend compte que le portable, c'est pas assez grand pour l'écran, pas confortable pour le clavier, et qu'en déplacement, à moins de partir en voiture, je le prend pas car trop lourd.

Du coup, je vais me prendre un eeepc 901 linux quand il sera dispo, pour l'emmener avec moi (je prend le TGV tous les jours pour aller bosser, donc ca va etre bien pratique); et à coté, soit je me remonte une tour, soit je me prend un imac, qui m'apportera plus de confort et de puissance quand je suis à la maison.

Donc, à la limite, mon conseil, c'est : revends ton portable 15" et avec ca, payes toi un netbook. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas revendre mon portable car comme je l'ai dit il me sert beaucoup à l'école quand je développe (j'aime pas les machines de l'école ...). De plus j'en trouve encore l'utilité quand je me déplace et que j'ai besoin d'une machine puissante ou pour faire des présentations :)

Le netbook servirait pour les moments où je n'ai justement pas besoin de développer mais juste aller sur internet ou taper du texte (ou autre utilisation que je pourrais avoir dans le futur)

Après, est-ce que ça vaut le coup ou pas d'avoir un 3e PC pour que ça soit plus agréable pour moi d'utiliser mes PCs :)

Et je pense un peu comme jackinow l'un des portable sera moins voir beaucoup moins utilisé d'où mon questionnement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne pourrai pas développer sur netbook? à cause de la taille de l'écran?

pour faire des présentations, tu peux brancher un netbook sur un rétroprojo, y a pas de soucis...

en tout cas, meme si j'ai un peu de mal à voir l'intéret du 15", je pense que tu peux avoir les 3 qui ne jouent quand meme pas vraiment dans la meme cour... avoir un 13" de plus de 2Kg en plus du 15", la oui, ca vaudrai assez peu le coup. mais un petit netbook à trimballer facilement, je pense que tu peux lui trouver un place sans forcément abandonner les 2 autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coderais pas sur mon netbook car déjà l'écran est beaucoup trop petit ^^ (déjà avec mon 24" des fois je le trouve petit :p) et puis au niveau puissance, si je dois compiler ou tester des programmes lourds ça risque d'être long ... Au pire je ferais des tests dessus ça ça peut être très utile pour mesurer les performances des mes programmes :transpi:

Sans compter que je pense qu'avec un petit clavier ça doit être plus compliqué de coder.

Pour ce qui est des pres je sais pas, avec mon portable actuel des fois il a du mal pour faire une pres mais à tester avec un netbook :oops:

Pour l'avantage du portable 15" c'est vraiment le dev en dehors de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...