Aller au contenu

[CG] Ecran noir pendant les jeux et au démarrage


nostiss

Messages recommandés

bonjour

Je post ici pour demander votre avis

Je rencontre un probleme depuis peux de temps dasn les jeux , enfin sous Crysis il m'arrive d'avoir des écran noir

fréquent , et je pense que l'aspect texture ont changé un peu aussi, il m'arrive de laguer un peu aussi alors qu'avant tous tournait nickel

J'ai aussi de temps en temps un probleme au démarrage du Pc, la barre de windows s'affiche après écran noir et obligé de reboot

Ma config

E8400

hd 4850 de chez gainward

écran 17" ( pour l'instant )

carte mère gigabyte EP45-DS3R

sonata artica 3 avec alim incluse

Les drivers sont tous à jours

Après recherche sur internet il s'avère que d'autre personne ont des soucis avec les HD4850 ( toutes marques confondues )

Donc ma question avez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir ou plantage BSOD ? Ca n'est pas du tout la meme chose.

BSOD je peux faire quelque chose mais écran noir !!!!!!

Puisque ça t'arrive seulement avec un jeu tu devrais remplacer le driver video. Ce qui ne mange pas de pain et ne necessite pas beaucoup de reflexions.

Tente de mettre un driver plus ancien deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir ou plantage BSOD ? Ca n'est pas du tout la meme chose.

BSOD je peux faire quelque chose mais écran noir !!!!!!

Puisque ça t'arrive seulement avec un jeu tu devrais remplacer le driver video. Ce qui ne mange pas de pain et ne necessite pas beaucoup de reflexions.

Tente de mettre un driver plus ancien deja.

!heu désolé de paraitre bete mais c'est quoi BSOD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Il est toujours difficile de supposer un certain niveau...ou pas....de connaissance du PC.

BlueScreenOfDeath. Ecran bleu de la mort. Tres joli nom pour tout simplement un PC qui plante.

C'est a dire un ecran...bleu avec des lignes de code dessus.

Avec l' Atari il y a plus de 20 ans lorsque ça plantait il y avait sur l'ecran des bombes allumées. Mes enfants croyaient que l'Atari allait exploser !

Un BSOD laisse des traces écrites en binaire que l'on peut solutionner.

Par contre un ecran noir sans plantage c'est un blocage de "quelque chose".

Plus difficile a solutionner car l'ecran ne dit rien.

On commence donc par le driver video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Il est toujours difficile de supposer un certain niveau...ou pas....de connaissance du PC.

BlueScreenOfDeath. Ecran bleu de la mort. Tres joli nom pour tout simplement un PC qui plante.

C'est a dire un ecran...bleu avec des lignes de code dessus.

Avec l' Atari il y a plus de 20 ans lorsque ça plantait il y avait sur l'ecran des bombes allumées. Mes enfants croyaient que l'Atari allait exploser !

Un BSOD laisse des traces écrites en binaire que l'on peut solutionner.

Par contre un ecran noir sans plantage c'est un blocage de "quelque chose".

Plus difficile a solutionner car l'ecran ne dit rien.

On commence donc par le driver video.

Ok merci

Ce n'est pas l'écran bleu de la mort qui tue qui apparait , juste un bête écran noir pendant les jeux un peu comme si l'écran se mettais en veille ( sans le message )

Je tourne avec les catalyst 8.8

Cela pourrait 'il venir de l'écran ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Commence par faire un nettoyage complet des drivers video avec le freeware DriverCleaner.

Il y a une notice d'utilisation dedans.

Tu tapes ça dans Google et ça se trouve partout.

Ca va servir a supprimer toutes traces des drivers video chez toi. Bien entendu ça ne va pas supprimer le driver basique VGA.

Lorsque ça sera termine tu vas te retrouver sous VGA exactement comme aprés l'installation de Windows lorsque tu n'as pas encore installe le gros driver de ta carte video.

Mais cette fois avec un systeme video sans traces des anciens drivers.

installe cette fois un driver plus ancien que le dernier.

Et tu verras si tu as encore ce problème.

Si tu l'as encore, avec un systeme totalement nettoyé et un driver plus ancien

eh bien ton probleme viendrait d'ailleurs. Du jeu lui meme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Commence par faire un nettoyage complet des drivers video avec le freeware DriverCleaner.

Il y a une notice d'utilisation dedans.

Tu tapes ça dans Google et ça se trouve partout.

Ca va servir a supprimer toutes traces des drivers video chez toi. Bien entendu ça ne va pas supprimer le driver basique VGA.

Lorsque ça sera termine tu vas te retrouver sous VGA exactement comme aprés l'installation de Windows lorsque tu n'as pas encore installe le gros driver de ta carte video.

Mais cette fois avec un systeme video sans traces des anciens drivers.

installe cette fois un driver plus ancien que le dernier.

Et tu verras si tu as encore ce problème.

Si tu l'as encore, avec un systeme totalement nettoyé et un driver plus ancien

eh bien ton probleme viendrait d'ailleurs. Du jeu lui meme par exemple.

Bonjour

désolé je post avec un peu de retard

J'avais donc désisntallé les anciens drivers 8.8 et mis une version 8.8 modifié. il apparait que cela allait mieux, et ce matin je viens d'installer les 8.9 en suivant tes conseils

Donc à voir après usage

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il ne s'agit donc pas de conflits de drivers mais tout simplement de driver incompatible.

Les problemes de drivers video ça existe depuis toujours.

S'il suffit d'en trouver un qui fonctionne c'est tres bien.

Je me souviens d'avoir vu passer il y a 2 ans je crois...il me semble que c'etait avec la 8600 GT

( pas certain mais presque ) les forums noyés de plaintes. Quel que soit le driver ça deconnait.

Dans ce cas c'est parce qu'il y avait des series de CG defectueuses selon les fabricants.

Certains ont meme du faire remplace leur CG 3 fois !

Puisque ton precedent driver fonctionne continue avec......en attendant une nouvelle version du pilote.

Si par contre le driver precedent deconnait aussi, alors il s'agirait d'une mauvaise serie de CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

A voir les différents forum informatique , beaucoup se plaignent du meme soucis que moi avec les HD 4850. Tu parle d'une CG défectueuse, mais certains utilisateurs même avec la carte changé ont toujours ce problême....

Cela commence fortement à me gonfler surtout l'écran noir dans les jeux ( pas facile en plein scénar RVR su warhammer online)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour enlever l'ecran noir ? Un reboot ? Ou tu es obligé de couper le pc et de le redemarrer ?

Alors en fait les premiers écrans se manifeste apres l'affichage du bios et demande un reboot ( n'arrive pas a chaque démarrage )

Pour les jeux on dirait que l'ecran se met en veille , je soit bouger la souris ou cliquer pour que cela s'enlève

@ nemesis93_75

Surchauffe peut etre mais comment fait'on pour régler expert tool ? ( le logiciel de gainward pour les CG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je me rappelle quand mon ancienne CG chauffait, fallait eteindre l'alim du PC pour redemarrer sinon j'avais toujours un ecran noir.

Ma carte par au SVA aujourd'hui..... on verra bien ce qui va se passer. en attendant je vais essayer de retouver ma vielle x1950 pro pour m'occuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'arrive à la bourre... J'ai un pote qui a eu ce problème et je l'ai résolu en mettant en mode lent/désactivé toutes les options d'accélérations graphiques comme le PEG Link et ASUS CGI sur une P5B Deluxe...

Si tu as des réglages équivalents sur ta Gigabyte alors tu ferais bien d'essayer !

Enorme :D à AMD qui ose mettre sur le marché des cartes souffrant de problèmes d'incompatibilité scandaleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...