Aller au contenu

Windows s'éteind, mais pas l'alimentation


Eldusole

Messages recommandés

Bonsoir...

Il y a 1 semaine, mon alimentation s'est mis à ne plus s'éteindre alors même que windows se ferme correctement.

J'ai réinstaller un XP tout propre sur un nouveau DD : rien ne change.

J'ai manipulé toutes les options du bios (APM, etc.) : rien ne change.

J'ai parcouru ce forum (et d'autres) pour trouver des solutions (comme définir la clé de registre PowerdownAfterShutdown à 1) : rien ne change.

Description des symptômes :

- windows se ferme correctement

- les voyants de la tour s'éteignent

- les différents ventilos se mettent à tourner à fond (plus de contrôle Qfan) mais les lecteurs CD/DVD sont bien éteind (impossible de les ouvrir)

- je suis obliger d'utiliser l'interrupteur de l'alim pour tout éteindre

Si je veux allumer de nouveau mon PC, je dois éteindre manuellement l'alim, puis la rallumer (en la rallumant, j'ai le voyant de veille de la tour qui s'allume) pour pouvoir enfin utiliser le bouton POWER de ma tour.

Vue que j'ai déjà une alim Sonata qui à cramer (cf. signature), je prendrais assez mal que celle-ci (échanger par Antec) me lache à nouveau !

Avez-vous quelques idées ou conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses.

J'ajoute que j'ai aussi tout démonté, dépoussiéré, et tout remonté (sauf le pross, car j'avais la flemme de refaire la pâte thermique) sans que ça ne change quoi que ce soit.

Vu que je n'ai aucun autre problème (à part une alerte Qfan au démarrage en raison d'une rotation du ventilo du pross inférieur à 800tpm dans les 1ère secondes du Boot), je vais essayer ce soir le tout dans l'ordre (mais pas en même temps ;) ) :

- Clear Cmos

- Flash avec un nouveau bios

- essaie avec un autre alim (je crois avoir une QTec 300W neuve au fond d'un placard).

Je vous tiens au courant... mais en tout cas merci !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà !

résultats :

- Clear CMOS : même problème

- flash du bios : ma CM possède déjà le bios le + récent (début 2007)

- test avec une autre alim : mon alim QTech possède un connecteur 20 pin, alors qu'il m'en faut 24 ! Je ne peux donc pas tester l'alim.

Je suis allé sur le site d'Antec où j'ai trouvé cette procédure de test :

- brancher sur la CM seulement l'alim

- débrancher le cable du bouton POWER de la tour

- allumer l'alim (dans mon cas, son ventilo et celui du pross tourne aussitôt)

- toucher les 2 connecteurs POWER avec un tourne vis pour allumer le PC (dans mon cas, ça fonctionne : le PC s'allume)

J'ai fouillé le site d'Asus à la recherche d'infos, mais sans succès... Avez-vous quelques idées de ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Boulixx : il va me servir pour répondre à la question d'un ami ! :ouioui:

Par contre, j'ai oublié de préciser que mon PC est sous XP Pro (je l'ajoute à la signature) : ça ne m'aide donc pas beaucoup.

Je reste toujours dans le doute : va falloir que je trouve une alim compatible pour tester le tout si personne n'a d'autres idées. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoilà !

résultats :

- Clear CMOS : même problème

- flash du bios : ma CM possède déjà le bios le + récent (début 2007)

- test avec une autre alim : mon alim QTech possède un connecteur 20 pin, alors qu'il m'en faut 24 ! Je ne peux donc pas tester l'alim.

Je suis allé sur le site d'Antec où j'ai trouvé cette procédure de test :

- brancher sur la CM seulement l'alim

- débrancher le cable du bouton POWER de la tour

- allumer l'alim (dans mon cas, son ventilo et celui du pross tourne aussitôt)

- toucher les 2 connecteurs POWER avec un tourne vis pour allumer le PC (dans mon cas, ça fonctionne : le PC s'allume)

J'ai fouillé le site d'Asus à la recherche d'infos, mais sans succès... Avez-vous quelques idées de ce qu'il se passe ?

ce qui nous apprend rien, puisque le problème c'est extinction, qui se déclenche par la même manip.....est ce que l'alim se coupe quand tu établis le contact de nouveau?

cette alim a au moins 3 ans...?

rien n'oblige à utiliser une 24 broches, au pire la Qtech ne permettra pas le démarrage, c'est sans risque et on verra si elle s'éteint correctement.

et proceder à l'échange de cette antec sans regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'alim se coupe quand tu établis le contact de nouveau?

Non : le comportement est le même qu'en branchant le bouton power

cette alim a au moins 3 ans...?

rien n'oblige à utiliser une 24 broches, au pire la Qtech ne permettra pas le démarrage, c'est sans risque et on verra si elle s'éteint correctement.

et proceder à l'échange de cette antec sans regret...

En effet... Je viens de vérifier, et Antec me l'a envoyer en échange de ma précédente TruePower (claquage d'un condensateur) en novembre 2005, ce qui fait presque 3 ans. Par contre, je doute que la garantie s'applique sachant qu'il s'agit déjà d'un produit de rechange.

Je testerai donc avec la Qtech à 20 broches et posterai le résultat.

Merci pour la réponse ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...