Aller au contenu

[VISTA] formater et réinstaller vista sur dell studio 1735


M4XiMUZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le titre de mon topic peut amené à penser que je sois un débutant et que je ne sache pas formater un simple ordinateur, se qui n'est pas le cas.

Voici mon problème, je viens d'acheter le studio 1735 et je voudrais le formater entièrement , refaire les partitions et remettre windows vista sp1.

Le problème est que lorsque je boot sur le dvd de vista, et juste avant de choisir la partition sur laquelle je veux installer le logiciel, j'ai un message d'errreur que je recopie ici mot pour mot.

" Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un CD, DVD ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.

Remarque: Si le support d'installation de Windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD vous pouvez l'ôter sans problème pour cette étape."

lorsque je clique sur OK j'ai ce nouveau message :

" Aucun pilote de périphérique n'a été détecté.Vérifiez que el support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur ok."

Je tiens à préciser que l'ordinateur et tel qu'il m'a été livré et je n'ai installé ni supprimé aucun logiciel ou pilote. Le lecteur DVD fonctionne parfaitement pour booter un dvd dans le bios ou encore une fois windows lancer normalement.

on m'invite ensuite à donner une autre source et je peux cliquer sur l'ongler "parcourir", j'accède donc à mon poste de travail et je vois C:, la partition de restauration D: et le lecteur dvd X:

Je peux ouvrir correctement et voir les fichier présent sur le dvd de vista, mais dès que je le choisis comme source d'installation, le message d'erreur reviens.Je n'arrive pas à savoir d'ou viens le problème.

J'ai pensé que le problème pouvait venir de pilote SATA du lecteur, mais que ce soit sur le bios ou sur le site de dell je ne trouve rien qui concerne le lecteur.

quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu dis "booter sur le DVD de vista", c'est un DVD vista que tu as acheté ou celui qui est fourni avec ton pc portable à l'achat? :transpi:

dans le 2ème cas, ça serait un CD de restauration

en théorie, si ce DVD/CD fonctionne bien, alors ton système revient comme neuf

en effet, ce CD te permet grosso modo de retrouver ta configuration d'origine, dite "usine" :transpi:

sinon, en espérant qu'il soit encore en garantie, tu n'as plus qu'à l'envoyer au SAV pour une petite remise à niveau ou exiger un changement de pc portable :transpi:

sunfun :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :transpi:

Si c'est comme pour mon portable Dell, est fourni avec un "vrais" DVD de Vista et un DVD aditionnel pour installer les composants optionnel Dell. :chinois:

Et j'ai déjà fait ce que tu veux faire mais avec succès dès le premier coup. :eeek2:

Selon ton message d'erreur, tu es dans ce cas et tu as bien configuré la séquence de BOOT...

As-tu éventuellement touché à une valeur dans le BIOS concernant le comportement des lecteurs ? :yes:

Bien INpactiennement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ou bien tu réalises un montage complet à l'aide de vLite

Tutoriels au choix:

==> http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

==> http://forum.zebulon.fr/index.php?showentr...mp;autocom=blog

==> http://www.generation-nt.com/s/tutorial+vlite/?or

En espérant que cela t'aidera!

Remarque complémentaire: Attention aux pilotes du disque dur s'il s'agit d'un SATA ( prendre les bons...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut ! moi ausi je achte la mem modeli de DELL ,e je la mem problem k toi. je se pas qoui pouve nous fer.je apelle Dell ,e ma vole 59 ero pour driver e sa marche pas ausi.moi je voule chonge le vista sur Xp e je pouve pas instale le pilot du ;audio ,vidio etc . si ta trouve coment on pouve le fer ,di Moi siltouple :) Merci Basile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...