Aller au contenu

Rpgs tactics sur PC, introuvable?


Messages recommandés

Salut!

Voila, hier j'ai vu tourner Disgaea 2 sur Psp, ca m'a rapellé les supers moments passés à l'époque sur Vandal Hearts sur PS1. J'aimerais vraiment retrouver ce type de jeu, RPG Tactics, mais sur plateforme PC.

Apres avoir un peu cherché, on en trouve pas mal sur consoles, qui ont l'air tres interessant et developpés, mais sur PC ca m'a l'air d'etre le désert... Pourriez vous me prouver le contraire svp?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 3 !

Les Fallout proposent un système de combat "tactic", mais en vraie T-RPG Jap, il doit pas y avoir grand chose, surtout qu'a Japon, le jeu sur PC c'est pas ca...

Faut vraiment bien chercher dans Fallout alors ;) En effet je recherche un "vrai" Rpg tactics, et tu as raison : à la japonaise donc (et en med-fan si possible, j'avais oublié de préciser). Et oui la quasi totalité sont sur consoles, et les quelques uns que j'ai trouvé sur PC sont en Import Jap non traduit même en anglais. En anglais ça m'aurait pas géné mais en en Jap ça va pas être possible :/

Ce que tu appelles un RPG tactique, c'est un RPG avec combat au tour par tour ?

Si c'est ça, tu as:

King's Bounty: the legend

qui devrait sortir dans pas longtemps.

Désolé si j'ai mal compris ta demande. :craint:

Alors, un rpg tactic, oui c'est un rpg avec combat au tour par tour, donc tes persos ont une classe spécifique, ils montent en lvl, portent un équipement et ont tout plein de capacités spéciales suivant leur classe. Les combats se déroulent sur des "tableaux" généralement en 3D isométrique découpés en carrés/héxagones.

Le jeu que tu m'indiques, King's Bounty (que je viens de découvrir avec ton lien), est plutôt un jeu de statégie tour par tour avec qques éléments rpg. C'est exactement le même systême que la célèbre série des Heroes of Might and Magic : tu as un héros orienté rpg, mais il est seul et dirige une armée d'unités bcp moins developpées. On se déplace sur une carte et on rencontre des groupes d'ennemis, où l'on passe en mode "tactic" en effet (avec moins d'éléments sur le tableau), mais avec une batailles d'unités.

J'ai bcp aimé la série des Heroes of might and magic (un peu moins le 4 et 5) et ce titre peut être interessant en effet, meme s'il m'a l'air à première vue plus orienté grand public.Même si ce n'est donc pas un rpg tactic, merci pour le lien! :transpi:

fantasy wars.

Ascension To The Throne...

Meme remarque, fantasy war est un stratégie tour par tour avec elements rpgs, style héros + armée d'unités :)

Ca a pas l'air mais c'est un genre bien défini pourtant, mais tres peu répandu en europe c'est vrai.Je vais essayer de vous link une video de gameplay de vrai rpg tactics pour que vous voyiez mieux de ce dont il s'agit.

Ayant une wii qui traine j'ai regardé à tt hasard et je suis tombé sur un Fire emblem : radiant down, épisode d'une longue série apperement, tite vidéo du principe de gameplay :

http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming...play-damier.php

Merci de vos propositions en tous cas :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les 3 !
Les Fallout proposent un système de combat "tactic", mais en vraie T-RPG Jap, il doit pas y avoir grand chose, surtout qu'a Japon, le jeu sur PC c'est pas ca...

Faut vraiment bien chercher dans Fallout alors ;)

Bonjour tout le monde !

Pour Fallout, je confirme ce que dit Nerro, mais seulement pour Fallout Tactics qui est plus Tactics que Fallout. Il est très très bien comme T-RPG d'ailleurs.

Sinon, il y a aussi Silent Storm (2 jeux) qui n'est pas mal et d'autres Nival plus ou moins bons.

Il y en a d'autres, mais là, ça ne me revient pas ...

Salut à tous les 3 !
Les Fallout proposent un système de combat "tactic", mais en vraie T-RPG Jap, il doit pas y avoir grand chose, surtout qu'a Japon, le jeu sur PC c'est pas ca...

Faut vraiment bien chercher dans Fallout alors :perv:

Bonjour tout le monde !

Pour Fallout, je confirme ce que dit Nerro, mais seulement pour Fallout Tactics qui est plus Tactics que Fallout. Il est très très bien comme T-RPG d'ailleurs.

Sinon, il y a aussi Silent Storm (2 jeux) qui n'est pas mal et d'autres Nival plus ou moins bons.

Il y en a d'autres, mais là, ça ne me revient pas ...

Awè, je ccedil grave aujourd'hui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...