Aller au contenu

petit problème firefox sur mandriva


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème, dernièrement avec mandriva 2009 (j'avait un problème avec les drivers nvidia), donc je suis passer sur mandriva 2008 (la aucun problème pour les driver tout a été tout seul) mais maintenant je suis sur un autre problème que je ne comprend pas dutout.

Quand je lance firefox soit via l'icône sur la barre ou dans le menu, je vois le sablier comme quoi il va lancer (jusque là normal) mais après plus rien, firefox se lance pas rien, et je n'est que se problème là, car tout le reste vas bien, sauf firefox que j'arrive pas à lancer et il me marque même pas une erreur, il me met juste le sablier d'attende et puis plus rien.

Savez-vous ce que c'est comme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
et on le lance comment en console ? désolé d'etre aussi idiot mais j'ai jamais utiliser et mit mes main sur un linux avant.

Petite précision supplémentaire :

tape ALT+F2 et dans la fenêtre qui apparaitra, tape konsole

Là, tu devrais avoir le terminal qui apparaît.

tape firefox dans le terminal et copie ce qui s'affiche sur la console.

--

SI TU ES UN AVENTURIER, tu peux essayer les manips suivantes :

Ensuite, tu peux essayer de faire les manip suivantes. Au début de ta session, SANS LANCER FIREFOX, lance une console avec la méthode ci-dessus et tape la commande suivante :

ps -A | grep firefox

(en gros, ps -A : affiche tous les programmes qui tournent, | grep firefox, réduit l'affichage à ceux qui portent le nom firefox)

Si tu as un résultat sous la forme :

15095 ?		00:05:14 firefox

C'est que tu avais un vieux reliquat de firefox qui tournait, tu as juste à t'en débarasser en faisant dans la console :

kill -9 15095

où 15095 représente le numéro de lancement de firefox (en gros), remplace le par ce que t'as affiché ta propre console.

---

Enfin, tu peux essayer de supprimer le répertoire de firefox (ça ne désinstallera pas Firefox, mais tu perdras tes bookmarks, historique, etc.).

Toujours avec la console, tape :

cd ~

Puis

rm -rf .mozilla/firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...