Aller au contenu

Récupération données


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Une amie a laissé tomber son disque dur (WD Passeport) et il n'a pas aprécié la chutte !

Dans un grand élan de galanterie, je me suis dévoué pour lui sauver ses photos non sauvegardées bien sur, sauf que ... ça s'annonce bien plus dur que prévu !

Les sympotmes sont un disque dur qui gratte, windows n'arrive pas à l'ouvrir/explorer, le finder de MacOS X y arrive, mais je peux pas accéder à tous les dossiers : certains sont vus comme des alias et je peux pas y accéder !

J'ai essayé sous linux, les autres fois où j'ai eu affaire à un disque dur ayant ces symptomes j'avais réussi à récup les données avec un livecd (knoppix), mais là rien ! Il arrive même à le monter ...

J'ai testé la technique du congel, prisée maintes fois sur le forum de MacBidouille notament, mais toujours rien là non plus ... DiskWarrior me dit qu'il est incapable de le réparer.

J'ai essayé Easy Recovery sous windows, il charge sans jamais s'arrêter ...

Je suis à cours d'idée, je m'en remets à vous, avez vous une solution miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ...

J'ai lancé hier DataRescue 2 (Mac) mais il avance péniblement ... Je suppose que le fonctionnement est sensiblement le même que Testdisk ?

J'ai encore espoir qu'une fois les secteurs défectueux passés le scan accélère et finisse dans des delais "normaux". (Il me reste 350h là !)

L'espoir fait vivre :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi... sinon la dernière solution c'est de retirer le disque dur qui est a l'intérieur du boitier... dans les derniers passport ce sont des disques SATA... au moins ça sera toujours plus rapide que l'USB pour analyser et rapatrier les données.. tu pourras toujours refaire les tests sour linux et ontrack une fois branché en SATA tu auras peut être plus de sucés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi... sinon la dernière solution c'est de retirer le disque dur qui est a l'intérieur du boitier... dans les derniers passport ce sont des disques SATA... au moins ça sera toujours plus rapide que l'USB pour analyser et rapatrier les données.. tu pourras toujours refaire les tests sour linux et ontrack une fois branché en SATA tu auras peut être plus de sucés...

Sauf que j'ai pas d'ordi portable avec interface sata, et j'ai plus de machine fixe ... (enfin si, j'ai un iMac)

Et je suis pas très chaud pour ouvrir le boitier : en fait mon amie l'a fait tomber et le boitier s'est entrouvert. Il marchait comme ça. Sauf qu'elle a décidé de le reclipser et là ça a tué le dd ...

Si j'avais su ça je lui aurai dit dès le début de copier ses données ... mais forcément j'ai été au courrant qu'une fois que le mal était fait !

Vous pensez que testdisk+photorec aura de meilleurs résultats que datarescue (qui est très prisé ds le milieu Mac, je suppose que sa réputation est justifiée ...).

Je pense laisser tourner DataRescue jusqu'à lundi, de tte façon ce w-e je suis pas là donc ça pose pas de soucis. Si d'ici là j'ai pas eu d'amélioration je passerai à testdisk+photorec ...

Et entre temps j'irai déposer un cierge ou deux :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testdisk+photorec

:roll::transpi::love::D:pleure: :pleure: ;)

J'ai annulé datarescue qui pédaillait sévère, en 5 min j'ai récup déjà plusieurs centaines de fichiers !

Bon par contre j'ai dl une ubuntu, croyant que c'était uniquement dispo sous linux, je l'ai installé sur une machine virtuelle et au moment de le dl bah ... j'ai pris le lien Mac :eeek2:

En tout cas je te remercie beaucoup pour photorec !

147f4c20d9c69e75d4fae6eee45ab3c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en tout cas les photos sont entières, pas de bugs, pas de pixels manquants.

Les vidéos aussi, autant niveau son que image.

À part les noms et les dossiers qui sont perdus (ce qui est un moindre mal), tout est nickel.

J'ai quand même espoir que d'autres secteurs lisibles soient présents sur le disque, mon iMac tourne 24:7, donc je laisserai tourner ça en tâche de fond les prochaines semaines, c'est pas ce que ça bouffe. Je pense que ça vaut le coup.

Des retours d'expérience là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 58h, reste 1500h 8)

Par contre j'ai pas trop fouillé dans les options, j'y comprennais pas grand chose, mais c'est possible de ne récup qu'un seul type de fichier ?

Si j'arrête et que je le configure pour qu'il ne me récup que les .jpg par exemple, je pourrai repartir de là où je me suis arrêté (avec le n° du secteur) ou je devrais reprendre du début ?

Sachant qu'il y a pas mal de mp3 sur le disque, là je suis dans une zone "difficile" contenant beaucoup de mp3. À votre avis il la passera comment si je lui dis de pas récup les mp3 ? Il la survollera ou il y passera à peu près autant de temps que là où il récup les données ... que je supprimerai de tte façon parce qu'un mp3 sans nom et non taggué. ^^'

J'ai déjà 58h derrière moi, j'ai peur que si j'arrête et je relance je devrais de nouveau attendre ces 58h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...