Jotonic Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Bonjour à tous, Je sais que ça va paraitre un peu bizarre comme question, mais je veux etre sûr avant de faire quoi que ce soit. Donc, jeme demandais si une carte son branchée en pci (comme la Sound Blaster X-Fi Xtreme de Creative) donne un meilleur son qu'une carte son intégrée à ma carte mère Nodusm. Quand je dis performante c'est du genre lorsqu'un bruit est sur le coté droit en arrière serra fidèlement reproduit dans un jeu ou un film. Merci pour vos réponses futures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 bonjour , les chipset son , actuelle sont bien , mais rien ne vaut une bonne carte , car la qualité est là , après faut voir niveau HP ce que tu as . une bonne carte et des hp nase ne donne rien ,..faut trouver le bon compromis . donc je dis oui , pour la question . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Salut, Je suis d'accord avec Boulixxx, une carte PCi de bonne qualité donnera un meilleur son que le chipset, mais faut vraiment avoir les enceintes de bonne qualité derrière. Il faut aussi avoir un vrai besoin d'un son haute qualité pour investir dans un matos complémentaire. Dis nous exactement ton besoin au niveau son, pour voir si de bonnes enceintes peuvent te suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jotonic Posté(e) le 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Hé bien, Mon besoin en son se résume en gros pour les film en 5.1 + mon projecteur. Pour les enceintes j'ai déjà un bon Logitech X540 qui est très bien je trouve, mais dans les jeux, je ne vois pas de différence entre un 2.0 et un 5.1... En fait, je voudrai prendre une bonne base sur laquelle je pourrait ajouter des composant plus performants, du genre changer de processeur, de carte mère aussi (la Nodusm n'a pas de sli...), etc Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.